Construction d'un garage avec habitation - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Construction d'un garage avec habitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jaja73

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Dim 01 Sep 2013, 13:10

Bonjour à tous

LOURSENBOIS les données que tu a inscrite sont parfaite, il faut tenir compte du plancher que tu vas mettre aussi, pour mon cas je m'ai un plancher de 35 ml d'épaisseur .

pour les pannes, oui sur une longueur pareil il est préconnisé de passé en lamellé collé comme sa tu peu mettre moin de pannes sur ta largeur de ton bâtiment, mais moi je privilégie mes belles pannes en bois massif de ce faite je mets 7 pannes au lieu de 5 en lamellé collé .

Voici encore quelques photos de la suite des travaux

chainage de 15x15 nous coulons en deux fois  

croisement du chainage

on peut voir les poteaux au niveaux de l'encadrement des portes ou fenêtres et aussi les poteaux sous les pannes

le coffrage a été installé et nous avont coulé le béton, on peut voir les fer aux extrémité qui sont en attente pour les pannes et les poteaux des pannes

Quatre jour après nous avons décoffré la première parti, on peu voir que les linteaux de la parti haute et plus important que celle du bas c'est pour resevoir le pateau pour la panne nous avons fait le même principe que le linteau du garage .

Nous avons coffré et coulé la deuxième partie, il nous a fallu pour tous coulé l'arrasé les linteaux et les poteaux 24 sacs de ciment et 5 tonnes de mélange 0/14

La suite la prochaine fois

Bon dimanche àtous
                                      JAJA
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Dim 01 Sep 2013, 14:38

Salut,

Merci pour les infos sur mon plancher ! le lien de houtinfobois je le connais mais il ne donne pas les réponses que je recherche !
BE interne ou Externe, ça revient au même car l'interne va chercher à dimensionner au minimum de camelote mais ils ont la garantie décennale à assurer derrière, le BE externe lui n'a pas de décennale mais il doit quand même garantir la tenue dans le temps et à la charge.

Bon fin du Hors Sujet, (sauf si quelqu'un a ma réponse Wink )

Sinon, belle avancée des travaux !

24 sacs de ciments pour 5T de mélange, ça donne un béton au delà de 350 non ? car déjà que je trouve mon béton vachement bleu pour 15 sacs pour à peine 4T (pour un trottoir).

Beau ferraillage aussi, ça fait très sérieux, magnifique  

@+
nikro
Voir le profil de l'utilisateur http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Dim 27 Oct 2013, 13:32

Bonjour à tous

Un petit moment de détente,voici la suite de mes travaux .
Quelques photos sont flous il pleuvait ce jour là
solivage du deuxième étage

solivage du garage et arasée

pignon avant pose de panne

les photos de la charpente arrive pour la prochaine fois
Bon dimanche à tous
JAJA
philippe 55

Masculin Nombre de messages : 2504

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 28 Oct 2013, 18:40

bonsoir jaja .
tu pense pouvoir terminer la toiture avant l'hiver .

belle bâtisse:applaudissemen  
bonne soirée
philippe
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 28 Oct 2013, 20:58

Bonsoir PHILIPPE

Pour répondre a ta question, au niveau de la toiture j'ai posé les pannes et les chevrons et je vais baché pour l'hiver.
    Je finirais la toiture l'année prochaine, d'autres travaux m'attendent, il faut bien faire rentrer des pèpètes pour la suite
    Je mettrais des photos de la charpente demain

Bonne soirée
                         jaja
migoo

Masculin Nombre de messages : 1683

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 28 Oct 2013, 21:57

bonsoir quel beau boulot   
a bientot
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 12:46

Bonjour à tous

Merci pour vos compliments,voici quelques photos de la suite des travaux,je vais faire les arasées des pannes , m ettre des tourillons pour la jonctions des deux pannes, bâcher pour cette hiver et on verra la suite aux printemps
les chevrons font 10x15

les pannes font 16x42

une photo prise de mon toit ce matin on vois le charvin immaculé de blanc

voilà pour cette année la suite au printemps

Salut à tous
JAJA

pony53

Masculin Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 13:51

Salut à tous !

Jaja, voilà une construction solide ! et bien faite !

Je ne comprends pas pourquoi couvrir seulement au printemps !( bien sûr, tu es entièrement libre ! )
Mais, si tu mets une bâche sous-toiture, elle ne doit rester aux intempéries que trois semaines maxi.

Si tu mets une bâche imperméable, vu la surface, elle doit être costaud, donc chère !

Ne gagnerais-tu pas ton temps et ton argent en embauchant quelques gars pendant deux jours, et tuiler ?

Je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et je ne connais pas tes impératifs, mais laisse-moi le droit de donner mon modeste avis !

Enfin, je suis sûr que tu feras pour le mieux, et que tu n'as pas attendu mon avis pour y réfléchir !

On surveillera la suite du chantier ! A +
nikro_magnon

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 13:55

Salut,

Magnifique charpente, comme le reste.

Pour information, les écrans de sous toiture (type noirs papier goudron) peuvent rester 2 ans à l'air libre sans s’abîmer ! (et non trois semaines).
Donc il peut passer un hivers (quelques mois) sauf si la neige les déchirent ???

Si j'avais été plus près, je serai bien venu t'aider à tuiler ...

@+
nikro
Voir le profil de l'utilisateur http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
pony53

Masculin Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 18:36

Salut à tous !

Nikro, moi j'ai simplement lu sur les rouleaux de toile HPV de chez Monier (Haute perméabilité à la vapeur d'eau )

La toile goudronnée doit en effet mieux résister aux intempéries !

Mais est-ce que ça va résister à la neige de Haute-Savoie ? j'ai un petit doute !

Cela dit, je sais faire des toits mais je ne suis pas "du métier" !

Jaja, tiens-nous au courant !

Bonne soirée !
loursenbois

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 19:07

Bonsoir,
Je suis vraiment impressionné par la taille et la qualité des bois mis en oeuvre
Des pièces de 16 x 42, sans flaches, dont certaines sont débitées dans la surbille et semble-t-il hors coeur !!!!
Il faut le voir pour le croire et encore plus voir les arbres permettant de tels débits
Tu comprends maintenant pourquoi je parlais de lamellé collé ! ici c'est inimaginable d'avoir de telles sections en massif (même armoricain), alors en cas de besoin on empile et on colle, ( c'est aussi plus commode question séchage, cependant et pour info, à qualité de bois égale le lamellé collé n'est pas franchement plus résistant que le massif)
Pour que je meure moins bête, quel est au final la portée des pièces (entre murs) et l' altitude du chantier
Quoi qu'il en soit, félicitation et bon courage, ça en vaut pas mal la peine
loloh34

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 20:13

bonjour a tous

beau boulot

mais a mon avis tu prend des risque a ne pas tuiler

le bois au intempérie risque de travailler vriller flacher
et si il neige beaucoup t on plancher aussi peut travaillé
voir passé a travers

et quand ces hors d eau tu as l impression d avoir fini le gros oeuvre et en 2ou 3 jour de plus tu est hors d air et la tu peut continuer a travailler l hiver

bonne continuation

a+ laurent
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 29 Oct 2013, 21:26

Bonjour à tous
La portée des pannes sont de 8m de mur à mur plus 1m de dépassé, si j'étais passé en lamellé collé le prix aurait triplé.
l'Altitude de ma construction se situe a 350 m, la pente de mon toit et de 50%
Les bâches qui font maintenant sont beaucoup plus résistantes, j'en ai fait l'expérience sur un toit pendant une saison d'hiver avec moins de pente.
Je ne mets pas de la tuile mais des tôles bacs acier et je fait une toiture ventilée .
J.arête le chantier pour plusieurs chose le bois que j'ai posé était trop mouillé avec les pluies que nous avons eu ,le budget pour cette année, je vais mettre un platelage sur les chevrons je veux que mon bois soit sec.
Je n'ai pas posé encore mon planché c'est juste des plaques pour la libre circulation qui seront enlever pour cette hiver.
Des liteaux seront posés dans le sans de chaque chevrons pour tenir la bâche et la bâche ne sera pas tendu

Bonne soirée à tous
JAJA
gégé73

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Jeu 05 Déc 2013, 17:50

Bonsoir à tous , bonsoir jaja,
Hé bien,je suis passé vers ton château quelle belle habitation!!! 
Le dicton est bien vrai les gens du haut de la tarentaise ont des bourses bien pleine!! 
Je ne me suis pas arrêté, mais on se donne rendez vous dès que tu descends
Cordialement
Gérard
pépère13

Masculin Nombre de messages : 978

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Jeu 05 Déc 2013, 18:44

salut a tous

du beau boulot,félicitations

il n'y a aucun risque a laisser passer l'hiver dehors pur la charpente , le bois gonfle un peu c'est tout
c'est l'été que le bois travaille beaucoup , surtout s'il n'était pas sec a la pose.

par exemple moi qui suis sec et vieux je ne travaille plus ni l'hiver ni l'été matraque1
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Jeu 05 Déc 2013, 20:32

Salut à tous

Un grand merci à vous pour vos encouragement sa me viens droit au coeur, et voilà maintenent j'ai les chevilles qui enfles .

Gégé je vois que tu est allez faire un tour voir mon château, pas de problème dés que je descends je te passe un coup de fil

Bonne soirée à tous

JAJA
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 15 Sep 2014, 19:14

Bonjour à tous

le chantier à repris après 9 mois d'arrêt, dimanche nous avons fait le platelage d'un côté du toit 100 m2
avant

après

On peux voir sur la première photo que les pannes n'ont pas bougé .
La suite au week-end prochain ou le deuxième pan sera fait aussi .
Sur le platelage il y aura un pare-vapeur, après 220 d'isolation sur toiture, après le pare pluie, les lattes et contre lattes et à la fin les tôles

Salut à tous
JAJA

julotracto

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 15 Sep 2014, 22:36

Salut Jaja !

Félicitations pour ce joli travail

Ayant moi même terminé ma maison ossature bois, dont la moitié en autoconstruction sur une période d' un an et demi, je sais le courage qu' il t' a fallu depuis 2010.

Je ne pense pas que j' aurai pu tenir de front un tel chantier avec le boulot a coté pendant aussi longtemps.

C' est beaucoup de sacrifices, une vie de famille qui en pâtie un peu, et des fois des problèmes qui se crées dans le boulot.

Par contre rien ne remplacera ta satisfaction quand tu en prendra possession avec ta famille.

Bonne continuation, et si je n' avait pas été si loin je serai volontiers venu pour un coup de main sur les weekend.

@+
julien

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11168

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Lun 15 Sep 2014, 23:43

Salut les potos !

Bravo Jaja, mais fais gaffe au lumbago le matin à froid, ouille !!! Wink

Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Bernardstaub

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 16 Sep 2014, 06:13

Bruno,
Bravo pour ce travail si bien fait.
La construction est très soignée avec des matériaux de grande qualité.
Je connais bien ce métier pour l'avoir souvent pratiqué (fils de maçon) et je puis dire que ce beau travail fait honneur à la profession.
Bon courage pour la suite.
BS                
Voir le profil de l'utilisateur http://mepeyrat@gmail.com
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 16 Sep 2014, 09:05

Bonjour à tous

un grand merci pour vos encouragement, mais j'attribue le mérite au personne qui sont venu m'aidé la famille et surtout une nièce qui m'a bleuffé avec l'aisance a marché sur un toit .
Ne vous inquiété pas la sécurité est de mise, l'échafaudage est en place .

NONO ma charpente fini je m'occupe de la tienne à la BELLES OREILLE et ça se n'est pas une parole en l'air
A+
JAJA
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5912

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 16 Sep 2014, 09:10

salut a tous salut Jaja

c est super
bonne continuation
migoo

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Mar 16 Sep 2014, 12:18

bonjour jaja
ça avance a grand pas

amicalement migoo
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Sam 27 Sep 2014, 21:56

Bonjour à tous

Un grand merci pour vos encouragement, le toit avance la deuxième parti du platelage est fait le pare-vapeur est posé, j'ai commencé a mettre les bois de 60x120 pour faire mon isolation sur toiture .
Je mettrais des photos des travaux lundi demain c'est journée de repos à côté de chez moi à 300m il y a la fête des moutons

Bon week-end à tous
JAJA
jaja73

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Dim 28 Sep 2014, 21:37

Bonjour à tous

Voilà la suite de mes travaux depuis deux week-end
La pose de platage est fini affranchissement des bouts de rive et pose du pare -vapeur

La pose du pare-vapeur

Pose des 60x120 pour recevoir la fibre de bois sur la partie habitation est garage qui serra croisé dans l'autre sens

J'ai de la chance avec le temps, aujourd'hui mon ami Gégé est passé me voir en coup de vent il était invité il est venu admirer mes travaux.
La suite pour la prochaine fois
A+
JAJA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    

Construction d'un garage avec habitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant