silencieux mabec W 117
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 silencieux mabec W 117

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyMar 19 Juin 2007, 23:35

Recherche "silencieux" forme champignon,
pour mabec CB 30 Moteur Bernard W 117. (voir photo)
Et si quelqu'un connait la quantité et ref huile pour vidange boite.
Merci mail gemplot@yahoo.fr
G.T.
[img]
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyMer 20 Juin 2007, 11:18

Very Happy Bonjour à tous , salut gérard2 ,

Tout d'abord , bienvenue chez les " schtroumpfs ";
Pour l'échappement de ton W 117 , renseigne toi chez ton agent Moteur Bernard , les échappements pour certains modèles étants encore disponible ; dans le cas contraire , il faudra recourir à la fabrication " maison " en transformant un d'un modèle dispo ( W 110 , W 610 , etc ... ) , en récupérant le tube avec la bride sur ton modèle HS et en l'adaptant sur le nouveau champignon ;
Pour la qualité d'huile à employer lors de la vidange de la boite et du pont de ton CB 30 , impérativement de l'huile répondant à la norme API GL 2 , ou à défaut , de l'huile ricinée ; le réducteur utilisé dans ce modèle étant du type à vis sans fin et couronne bronze , l'utilisation d'une huile non corrosive par rapport aux métaux jaunes est impérative .
Ne disposant pas de la notice d'utilisation et d'entretien pour ce modèle , je ne pourrais pas te communiquer la contenance exacte du pont , mais ce modèle étant équipé d'une jauge de niveau , le remplissage ne devrait pas poser de problèmes ; dans le cas ou tu remplirai avec de l'huile ricinée , égouttage soigné ou mieux rincage au pétrole , car l'huile ricinée ne tolère aucun mélange .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyMer 20 Juin 2007, 12:34

Very Happy Re - salut gérard2 ,

Mon concessionnaire Bernard moteurs m'ayant entre-temps répondu , il existe plusieurs types de montages concernant le pot d'échappement , ( filetge intérieur ou extérieur ) certains etant encore disponible , pour les autres , il existe une solution de remplacement ( pot obus ) ; donc pour tous les cas une solution ; pour commencer , essaye de démonter le tien pour savoir de quel type il s'agit ; pour plus de précisions , je t'envoie ses coordonées par MP .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyMer 20 Juin 2007, 16:12

Bonjour dédémabec
Merci pour cet accueil dans le forum et les adresses.
Je suis vers Lyon .
Mon CB30 date d'environ 1968.
Je le remets en route et règle quelques les défauts visibles.
Voici quelque photos . Il me faudrait la dernière partie (champignon + tube avec filetage intérieur diam 20 environ).
Longueur totale 80 mm. Le raccord male est un réducteur genre tube de chauffage.
Pour l'huile est-ce qu'un bidon de 2 litre sera suffisant.
Cordialement
Gérard2
https://i.servimg.com/u/f17/11/34/76/37/mabec_10.jpg
https://servimg.com/view/11347637/7
https://servimg.com/view/11347637/8
https://servimg.com/view/11347637/9
https://servimg.com/view/11347637/10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyJeu 21 Juin 2007, 23:47

Very Happy Bonsoir à tous , salut gerard2 ,

Tout d'abord , as-tu réussi à joindre un concessionnaire ou agent Bernard Moteurs ? Il est possible que ton montage d'échappement ne soit plus entièrement d'origine , donc en fonction des modèles disponnibles , tu sera peut-etre amené à modifier ou changer également une partie du tube ; n'ayant aucun moteur de ce type en ma possession , je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus ; de mème , pour la quantité d'huile exacte contenue par le pont , je n'ai pas encore vidangé le mien , l'opération ayant été éffectuée par le précédent propriétaire avant la vente ... A vue de nez , la contenance devrait se situer entre deux et trois litres , une mesure de la quantité d'huile vidangée te permettra d'avoir un ordre de grandeur plus précis , la jauge restant l'élément de référence .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptyVen 22 Juin 2007, 10:02

pour t'aider dans tes recherches voici ce dont je dispose

silencieux mabec W 117 Numeri10 te les ref pour le 117bis
silencieux mabec W 117 Numeri11


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 EmptySam 23 Juin 2007, 09:39

Bonjour DDMABEC
Merci pour ces renseignements.
Le mien est d'origine et il semble que c'est le même montage.
Pour l'instant je cherche un peu dans la région chez les vendeurs de motoculteurs, ou de voir si quelqu'un va pouvoir m'indiquer un revendeur Bernard Moteur en rhone alpes.
Mais j'ai rien trouvé avec l'annuaire.
Celà me sera utile si je dois changer quelques pièces en plus.
Mais si je ne trouve pas dans le coin, je contacterais celui que tu indiques,
avant les essais, histoire de rester en bon terme avec le voisinage.
Cordialement
Gerard2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux mabec W 117 Empty
MessageSujet: Re: silencieux mabec W 117   silencieux mabec W 117 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux mabec W 117
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur MABEC cb10 l
» Mabec CB35B et MABEC CB 30
» mabec CB5
» MABEC CB 600
» boite/pont Mabec cb5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: