energic - énergic 205
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 énergic 205

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouch




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 25/05/2013

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:29

Bonjour à tous,
j'ai un problème sur un embrayage d'un motoc énergic 205....il reste toujours embrayé câble détendu; la poignée agit bien sur le levier d'embrayage mais le motoculteur avance toujours...suis je obligé de démonter ou y at il un moyen pour débloquer cet embrayage...merçi pour les infos
bonne journée à tous Yannick
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 06:25

a mon avis , ressort d'embrayage detendus ou hs !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:27

rouch a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur un embrayage d'un motoc énergic 205....il reste toujours embrayé câble détendu; la poignée agit bien sur le levier d'embrayage mais le motoculteur avance toujours...
bonjour à tous
1/ l'huile pour la boite est de la SAE 90 , (pont 140 ) voir si c'est le cas
2/ être sur que la course du levier sur la boite va à fond , et une usure des 2 patins en bronze peut être la cause d'un manque de course , il faut donc refaire la "garde " et recommencer .

pour cedric71 ,avec les ressorts détendus ou HS , c'est le contraire qui se passe , l’embrayage patine .
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 25/05/2013

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:02

bonjour à tous,
merçi à cédric71 et à michel3481 pour les infos..J'ai séparé le moteur de la boite et lorsque j'appuie sur la poignée de débrayage les disques sont relativement libre c'est à dire que je peux les faire tourner assez facilement donc j'ai remonté l'ensemble et j'ai réessayé...et même souci !!!!si je "clabotte" les roues et dés que j'ai une vitesse le motoc avance même la poignée sérrée j'ai tenté de le retenir mais il m'emmène !!! une huile non appropriée (trop épaisse) pourrait-t-elle entrainer ce gznre de problème ? (l'huile est propre,parait avoir été changée, elle est "bleutée") Je n'ai pas la notice d'utilisation.. y-a-t-il 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière ? merçi pour les infos
bonne journée....de repos Yannick
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:10

michel desoler de te decevoir mais j'ai eu les meme probleme avec le meme machine et c'etait les 2 ressort d'embrayage qui etait detendu , quand le moteur tournait , ca embrayait directement !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:50

cedric71 a écrit:
michel desoler de te decevoir mais j'ai eu les meme probleme avec le meme machine et c'etait les 2 ressort d'embrayage qui etait detendu , quand le moteur tournait , ca embrayait directement !
bonsoir
oui c'est vrai Cédric , que deux ressorts détendu ,pourrait faire une dissymétrie entre la levée/séparation de l'ensemble des disques, mais je pense que cela doit être rare , en général les ressorts s'avachissent et les disques s'usent tous ensemble .
la dernière fois que j'ai démonté un ensemble disques je me rappelle d'avoir compter 9 tours et demi de vis , j'ai mis dix tours au remontage .
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:41

bonsoir a tous,salut Yannick!
pour te donner une idée du probleme je te met des photos de l'embrayage de mon 220 qui avait les memes problemes que ton 205.
sur la premiere photo on voit le patin dans sa position de travail,sur la deuxieme je leur fait un demi-tour et c'est reparti pour autant de travail.
pour info sur ma machine,le fait que les patins soient usés faisait que la chappe en bout du levier de debrayage venait frotter sur la vis du couvercle de boite(je ne sait pas si un 205 a la meme boite).
allez les photos car c'est plus parlant.

energic - énergic 205 Dsc03610
vue de l'embrayage!
energic - énergic 205 Dsc03611
le patin au démontage,celui du haut y faisai que tomber affraid 
energic - énergic 205 Dsc03612
et hop demi_tour!
energic - énergic 205 Dsc03613
et la chappe qui vient sur la vis du couvercle de boite(pour moi c'est pas normal!!).
voila,je n'ais pas encore remonté mais je te tient au jus du résultat.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:44

rouch a écrit:
bonjour à tous,
J'ai séparé le moteur de la boite et lorsque j'appuie sur la poignée de débrayage les disques sont relativement libre c'est à dire que je peux les faire tourner assez facilement donc j'ai remonté l'ensemble et j'ai réessayé...et même souci !!!!si je "clabotte" les roues et dés que j'ai une vitesse le motoc avance même la poignée sérrée j'ai tenté de le retenir mais il m'emmène !!! une huile non appropriée (trop épaisse) pourrait-t-elle entrainer ce genre de problème ? (l'huile est propre,parait avoir été changée, elle est "bleutée") Je n'ai pas la notice d'utilisation.. y-a-t-il 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière ?                           merçi pour les infos
bonne journée....de repos Yannick
bonsoir
une huile trop épaisse peut faire les mêmes problèmes mais c'est surtout quand il fait plus froid , et de plus une fois chaud cela disparait .
tu dis avoir démonté , mais apparemment rien fait sur l'embrayage .
j'ai quelques cotes :
un ressort démonté fait a vide 45mm de longueur .
l'ensemble des disques montés fait entre 13 et 15 mm d’épaisseur.(il y en a douze et chacun fait 1 mm d’épaisseur ) il devrait y avoir donc 12 mm , mais ils font plus (je ne sais pas pourquoi) je suppose les rayures en plus et une très légère difference d’épaisseur entre tous .
à mon dernier démontage j'ai compté 9.5 tours de vis pour décomprimé et desserrer à fond de filets les vis de compression ressort . au remontage j'ai fais dix tours
seul souci , un fil de fer fait tout le tour et empêche le desserrage des vis , et il faut l'enlever pour contrôler .
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:03

reconnaitre les séries
la série 200 energic
energic - énergic 205 Energi11
on voit très bien le réservoir d'essence cylindrique

la série 210 energic
energic - énergic 205 Energi12
le capot cache le réservoir d'essence

la série 220 energic.
energic - énergic 205 Energi13
le réservoir d'essence est triangulaire

coté vitesses , seul 210 et 220 ont trois vitesses et évidement 1 ar .
par contre tout ce qui est pont et embrayage c'est la même chose , il n'y a que les commandes qui sont différentes .
le dernier chiffre par exemple 205 c'est la puissance du moteur donc un 110 bis de 5 ch .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - énergic 205 Empty
MessageSujet: Re: énergic 205   energic - énergic 205 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énergic 205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» vend energic 409 6V
» CAVERNE D'ALI-BABA
» URGENT a vendre energic 4rm18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: