Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:16

Bonjour à tous,

J'ai récemment ajouté deux moteurs français à ma petite collection de moteurs stationnaires anglais.

Le premier est un 1912 Moteur Pilter YA 2.5hp (Stover re-badgés):

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7572Custom_zps1216ec75

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7604Custom_zpsc285cc5b

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7603Custom_zpsaf88e7ae

Le second est un 1914 Guy & Pump Mital alimenté par une double volant Moteur Japy 12E Type C:

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7590Custom_zps9106c679

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7588Custom_zpsdbfc31b1

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7577Custom_zps8fe93232

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7576Custom_zps93a86dc6

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7589Custom_zps2bb1c9df

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7595Custom_zpsa02504ec

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe CIMG7593Custom_zpsd158e5a3

Les deux moteurs ont été détenus et restaurés par le regretté Henri SAVOURAT précédemment, si som d'entre vous ont vu un ou deux d'entre eux précédemment lorsque Henri leur appartient.

Le Moteur Pilter est en très bon état de marche, et j'ai téléchargé une vidéo sur le moteur en marche sur YouTube ici: https://www.youtube.com/watch?v=_jKMzP5iYMM

Le Moteur Japy (G & M) est en bon état de fonctionnement, mais il doit enquêter sur ce que je crois le petit coussinet de bielle doit être remplacée. Il s'agit d'un cognement à partir du cylindre lorsque le moteur est mis en rotation par la main. J'espère que le cylindre n'est pas gravement porté provoquant le coup en raison de piston slap!

Je vais télécharger une vidéo de Guy & pompe Mital courir une fois j'ai résolu les coups de la zone cylindre.

Cordialement,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheKevbuts/videos
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:35

Bonjour Kevin.
 
Ce moteur figure en bonne place dans le livre de François Barral  " Les Moteurs Thermiques JAPY " :
 
Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Sans_t10
 
A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:12

Bonsoir Kevin

Merci de nous mettre les photos de tes moteurs sur le forum.
Pour Michel, je suis en contact avec ce jeune collectionneur britannique depuis un moment, mais c'est gentil de lui rappeler qu'un farfelu a écrit un ouvrage sur les moteurs Japy. Ça nous fait plaisir aussi de voir que certains des moteurs d'Henri sont entre des mains attentionnées.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:54

Bonsoir

Je pense que Michel est très absorbé par la rédaction de son œuvre (rappel: un bouquin sur la restauration des moteurs...) car aucune des 2 motopompes de l'extrait de l'excellent livre de François n'est celle de Kevbuts!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:10

Bravo JRémi,...

d'en remettre une couche. j'avais également l'impression que Michel s'endormait sur ses feuilles blanches.

Merci et bonne soirée,
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:57

Bonsoir à vous tous.

Je vous remercie pour les aimables paroles concernant les deux moteurs.

Daniel et JRemi - Mon Guy & Mital pompe est celui sur la droite sur la photo inclus dans le carnet Moteur Japy de François. Mon moteur a le numéro de série est 12355 (voir la photo ci-dessous). C'est le numéro de série précise que Henri SAVOURAT détaillé sur le dos de la photo.

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe JapyEnginePlatecopy_zps615c874c

Je reconnais l'échappement a été changé pour un correct Guy et Mital échappement. Le moteur a aussi maintenant un Guy & Mital poulie installés sur le moteur pour lui permettre d'être lancé en utilisant la poignée de démarrage, et le réservoir de carburant a été déplacé vers une position inférieure. C'est le même moteur exacte.

François m'a gentiment fait savoir qu'il n'a connaissance que de deux Guy et Mital vin pompes avec deux volant Japy moteurs. Le mien est un de ces deux pompes.

Merci pour vos réponses, et j'espère que cela efface toute confusion.

Michel - vous ont eu raison de votre identification. C'est mon enginet fonctionnalités de chapeau dans le livre de François.


Cordialement,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheKevbuts/videos
Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyVen 09 Aoû 2013, 23:30


Une version agrandie de la photo de Henri SAVOURAT peut aider:

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe JapyampGMPumpsets_zpsbc6a3a88

Merci François pour fournir une copie de cette photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheKevbuts/videos
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptySam 10 Aoû 2013, 07:48

Bonjour JRémi et Daniel.

Heureusement qu'il y en a qui reconnaissent ma perspicacité...

Quant à vous deux, je ne vous félicite pas !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:18

Bonsoir

C'est la position des réservoirs qui m'a fait dire que ce n'était pas cette pompe. Vous avouerez qu'il y a de quoi se faire prendre!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:38


Je suis d'accord JRemi.

Il ya une différence évidente entre le moteur dans le livre Japy et mon moteur tel qu'il existe actuellement. Je suppose que Henri doit avoir obtenu Guy originale et pièces Mital après la photo a été prise de remplacer les pièces non d'origine qu'il utilisait quand il a été restauré.

Je ne peux être sûr que c'est le même moteur à partir du numéro de série et mes discussions avec François.

Amities,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheKevbuts/videos
Contenu sponsorisé





Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe   Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouveaux Moteurs - Moteur Pilter YA + Guy & Mital Pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy et Mital ( ensemble pompe et moteur )
» Pompe Guy et Mital
» pompe guy mital
» pompe catalane Guy et Mital
» Moto-pompe Pilter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: