tondobroyeur carroy giraudon cale en devers
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tondobroyeur carroy giraudon cale en devers

Aller en bas 
+4
nikro_magnon
Gérard55
migoo
felix
8 participants
AuteurMessage
felix




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Plouaret 22
Date d'inscription : 02/11/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:08

bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec mon tondobroyeur , le moteur ( un B&S vanguard 11ch ) cale au moindre dévers même faible , tout le circuit de carburant et nettoyer le carbu et neuf ( le problème était le meme avant le changement de carbu ) sur le plat tous va bien ralentie stable , accélération propre , pas de raté
je ne sais plus que regardé ?
qui peut m'aidé svp
d'avance merci a tous
quelque photos je sais que vous aimé ça

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers 26072010

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers 26072011
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:15

bonjour n y a t il pas une sècuritèe manque d huile sur cet engin???
Revenir en haut Aller en bas
felix




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Plouaret 22
Date d'inscription : 02/11/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:26

salut , ben je ne pense pas ,pour le moteur (huile ) le niveau est bon par contre peut être sur la boite hydrostatique ? le niveau n'est pas aux plus haut mais qu'elle huile pour cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:41

Bonsoir Felix
Ton problème survient quelque soit le coté du devers ou bien que d'un coté???
C'est la même chose si le réservoir est bien plein???
ça ne coûte rien de faire un essai sans le bouchon pour vérifier la mise à l'air.
Sinon on pourrait penser à un blocage du flotteur mais si tu as mis un autre carburateur.
Mais l'idée de la sécurité est la plus logique.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
felix




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Plouaret 22
Date d'inscription : 02/11/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:00

salut Gerard , j'ai deja fais un test sans le bouchon c'est idem , et c'est surtout d'un coté , devers dans l'axe transversal de la machine carbu vers le haut , a peine 10 cm de devers est hop elle cale
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:53

Bonsoir Félix
Et ta sortie de réservoir elle se trouve coté carbu ou de l'autre???
Dans mon idée mais je chipote dans un sens la colonne d'essence est moins importante sur le pointeau et son poids à moins de facilité à le déclencher...ce n'est qu'un idée et il faut discuter en mbars mais bon.
Ton niveau de cuve est conforme???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:33

Salut la Bretagne !

J'ai de la famille et suis originaire de Plougras et Guerlesquin !
sinon pour ton problème, je pencherai à un problème de prise d'air ou d'alim en essence mais surtout à une sécurité de dévers comme sur les motos, un contacteur à mercure qui coupe au delà d'une certaine pente ou un capteur niveau d'huile qui est sensible.
complètes les niveaux jusqu'au maxi : moteur : huile moteur, transmission : huile hydrostatique, réservoir : essence matraque1 

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMar 06 Aoû 2013, 05:05

salut les copain , on a le meme jouet au boulot et il m'arrive de temps en temps la meme chose , c'est la securitees manque d'huile du moulin qui est en cause pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMar 06 Aoû 2013, 06:22

Salut,

Une autre piste : le carbu.

Je ne sais pas ce qui est mo,nté la dessus, mais sur une bagnole, lorsque le niveau de cuve est réglé un peu bas, tu peux caler en dévers ou par exemple. A vérifier.
Pour régler le niveau de cuve, tu tords la languette du flotteur.

Revenir en haut Aller en bas
felix




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Plouaret 22
Date d'inscription : 02/11/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:47

bonjour a tous merci pour vos réponses , pour le carbu , pas de problème il est neuf , pas de réglage niveau de cuve le flotteur et sa languette sont en plastique , pour les niveaux d’huile , le moteur est au milieux de sa jauge , je vais remplir un peut pour voir , par contre la boite a un niveau un peut faible peut être , mais qu'elle huile lui conviendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:56

Bonjour a tous,
bonjour Felix,
comme les potos je pencherais pour une mise en securite huile
et quand tu dis que le niveau huile moteur est au milieu je ne serais pas etonner que ce soit lui cheers 
remets un peu d'huile et tiens nous au jus
n'en mets surtout pas plus qu'il n'en faut ca peut faire des degats irremediable (quelques soit le moteur) war1 
bonne recherche
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
felix




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Plouaret 22
Date d'inscription : 02/11/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:28

bonjour a tous , bon voila la suite des problèmes , hier après avoir refais les niveaux , le problème du devers c'est corrigé , je bosse 2h avec pas de problème , peut être quelques pets en charge bizarre , mais bon marche bien , manque peut être un peut de pèche , ce matin le moteur refais des siennes démarre bien avec le starter , prend les tours et cale aussitôt , redémarrage tourne comme une patate avec le starter , prend les tours et veux calé aussitôt je remet le starter et la retourne comme une patate mais cale pas , je joue comme ça 3 ou 4 fois puis au lieux de remettre le starter je tripatouille le régulateur , et magie le moulin tourne nickel , un peut de dégrippant , et c'est repartit pour 2 h de taf , et .....

war1 war1  elle cale , comme un manque d'essence , pourtant il en reste un demi réservoir , retour a l'atelier et petite inspection , c'est pas la bougie , c'est pas le carbu , c'est ...... c'est ..... les tiges de culbuteur admission tordue échappement cassé matraque1 

une petite explication quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:03

Bonsoir Félix
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
Pour la bonne ce n'etait donc pas grand chose et il faut retenir en premier lieu de vérifier les niveaux.
Pour la 2ème la première des hypothèses et un manque de jeu à tes culbuteurs et ils auraient touché le piston lors d'un régime trop elevé ou bien des ressorts affaiblis ou cassés.
Il y a ausi l'hypothèse d'un manque de lubrification d'un culbuteur qui aurait grippé.
On peut aussi envisager un décalage de distribution mais pourquoi ?ou si il a été démonté un mauvais calage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: carroy   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyVen 08 Nov 2013, 16:30

allo tout le monde

bonjour felix

bon apparemment cela baigne pour toi ,,

si tu pouvais te baisser un petit peu et me compter le nombre de couteaux sur le rotor si c'est en 6 mn ??

car j'ai un cg 942 ,, mais la tête est une cg 855 a gazon ,, et je vais lui retirer les dents pour lui mettre

des marteau

bonne journée a tous

un pauv' paysano bounce 
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: carroy   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyVen 08 Nov 2013, 16:34

voila ce que je veux mettre sur le rotor


http://www.sodipieces.fr/Couteaux-fleaux/4858-marteau-pour-broyeur-epoke.html
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers EmptyLun 11 Nov 2013, 14:09

je recherche également l'adresse pour des ferrodo

bonne journée a tous

un pauv' paysano bounce 

tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Dscn2710



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty
MessageSujet: Re: tondobroyeur carroy giraudon cale en devers   tondobroyeur carroy giraudon cale en devers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tondobroyeur carroy giraudon cale en devers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration tondobroyeur carroy giraudon
» Carroy Giraudon 532CG
» Tondobroyeur carroy giraudon cargo 42 de 1995
» TONDOBROYEUR CARROY GIRAUDON ADAPTE A TERRA MOTOSTANDARD
» Débrousailleuse Carroy Giraudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: