embrayage - suport embrayage recalcitrant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suport embrayage recalcitrant

Aller en bas 
+7
brunofurlano
daniro
staubman36
j@kot
PHILIPPE2877
moustache 89
pépère13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:00

bonjour a tous.

j'ai démonté l'embrayage d'un PP2B mais je bute sur le démontage du support , l'écrou de 21 ne veut pas venir malgré que j'ai immobilisé le vilo , pouvez vous me dire le sens du filetage(W110) ou si il est monté frein filet , qui peut m'aider?

a bientôt
pépère
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:29

bonjour!
l'embrayage  est monté avec une clavette  je ne me rappel plus le sens  mais embrayage - suport embrayage recalcitrant 102_1010

avec une clavette ça doit etre a droite
voila ce que j'avais sur mon pp3
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:56

bonsoir moustache bonsoir a tous.

c'est coté moteur que je démonte l'embrayage , j'ai réussi a enlever l'écrou maintenant c'est le support sur le vilo qui veut rien savoir malgré un arrache de fortune (2 boulons et écrous qui portent sur l'entretoise pour le mettre en tension) mais bon demain il fera jour et j'essayerai de me procurer un arrache de pro.


embrayage - suport embrayage recalcitrant 3pzgmj
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 18:09

bonjour a tous
me revoilà avec mon support d'embrayage , deuxième tentative sans succès j'ai fabriqué un arrache qui me parait costaud je serre très fort , je pourrai serrer encore mais j'ai peur de péter quelque chose , mis du degrip , chauffé (je fait fondre un peu le spi mais je dois le changer) je tape sur le boulon central ça veut pas.
je suis patient mais y a des limites  , qui peut me dire comment me sortir d'affaire , il n'y a aucun point de rouille sur le cône
jean marie.


embrayage - suport embrayage recalcitrant Mtab8n
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 18:36

bonjour Pepere
remets l ecrou pour ne pas abimer le pas de vis , mets tes 2 boulons en appuie
prends un jet en bronze et un bon marteau , un coup sec il devrait causer
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:13

salut philippe
le cône est évide au centre donc j'ai appointé mon boulon central , mes deux autres boulons sont en appui sur l'arrière du support , donc j'ai une bonne traction , je frappe avec un gros marteau sans abîmer le filetage du vilo .
j'en ai vu d'autres mais la je bloque.

cordialement jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:55

Bonsoir à tous

Bonsoir Pépère


 la méthode semble  bonne..

w40 chauffer  ..  recommencer      être patient matraque1   cela va venir    ..sans  forcer   pour casser ou déformer !

cela  m 'est  arrivé aussi war1 ..alors que je n avais jamais vu  une telle résistance ...


bonne suite

à+
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:58

bonjour!
il faut que tes deux vis de chaque coté est le meme nombre de filets il faut que ça tire
pile poils droit sinon ton truc est bon
sur mon w110 pp3 j'ai mis un tournevis a force de chaque cote avec un jet en bronze
un coup sur la vis du milieu est paf! c'est venu (un coup de bol surement) parceque
y a que ça qui c'est bien demonté vue l'etat de la cloche et des masselotes!

cb
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:12

salut moustache , salut jakot.

j'ai essayé le coup des tournevis mais avec deux burins plats , ça bronche pas.

ça ne m'empéchera pas de dormir mais m.....e.matraque1
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 23:21

bonsoir à tous, bonsoir pépère

tu mets ton extracteur en tension (pas trop, juste ce qu'il faut) tu prends un jet d'alu ou de bronze, tu le place à l'endroit de la flèche A sur la photo, un bon coup de massette sur le jet d'alu, normalement ça viens d'un coup
La vibration que tu as produit doit normalement faire sortir ton support de masselottes

embrayage - suport embrayage recalcitrant Extrac10

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : La Gorgue 59253
Date d'inscription : 23/10/2011

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 06:20

la longueur de tes vis est trop longue de plus ces du fer a bodet et il s allonge quand tu les mes en tension et la vis central fait l arc
vaux mieux mettre des vis en dureté plus dure et plus court en longueur
et cela doit venir
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 07:22

Salut les potos !

Pépère, fais vite ce que t'a dit Philippe : remets l'écrou, ça évitera à ta queue de vilo de s'élargir quand tu tapes : y'a pas que le filetage à protéger, y'a aussi la forme !!!

La forme de ta vis de tension ne favorise pas la frappe. Il faut bien tendre, cogner fort et sec !

La combine de Staubman me plait aussi : je l'essayerai un de ces jours !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:28

bonjour à tous, salut Nono
ATTENTION !!! on frappe pas sur la vis de l'extracteur qui appuie en bout de vilebrequin !!!!, ça sert à rien
on frappe sur la pièce à décoller (ici le support des masselottes) juste à l'endroit que j'ai marqué d'une flèche, si le coup de frappe peut tomber juste au dessus de la clavette c'est encore mieux
un jour, chez mon pote mécano, je me servais d'un extracteur et je forçais dessus tant que ça peut, il m'a dit "arrêtes, tu vas tout casser et ça viendra pas
il a fait comme j'ai décrit plus haut en me disant de bien tenir le volant moteur (qui voulait pas sortir)
deux bons coups de massette sur le jet d'alu placé au bon endroit et le volant m'est tombé dans les mains
l'extracteur est juste là pour la mise en tension
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:45

bonjour a tous

j'ai suivi vos conseils , changé pour boulons plus courts , mécaniques de 80KGS , un copain 40ANS de mécanique agricole derrière lui a séché sur le coup et n'en revient pas . je vais essayer en remontant le volant (c'est vrai que ça va donner de l'inertie au vilo) comme le dit staubman.
pour la suite je vous tient au courant et encore merci pour vos réponses
cordialement jean marie.

embrayage - suport embrayage recalcitrant Pqn3uh
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:58

bonjour à tous
Jean Marie, excuse, je ne me suis peut être pas bien expliqué
ne remontes pas le volant!!!, je ne t'ai pas dit ça. Tel que ton extracteur est positionné sur le support de masselottes que tu veux retirer, tu mets cet extracteur légèrement en tension en serrant la vis centrale et après tu joues du jet d'alu et de la massette à l'endroit que j'ai marqué avec une flèche et appelé A, fais comme ça il doit sortir
l'inertie, c'est quand tu fais tourner
là ce qui doit être produit c'est une onde de choc
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:27

salut staubman

avant de remonter le volant j'ai frappé ou tu me l'indique et au droit de la clavette avec tension moyenne a forte ça le fait pas
je vais quand même essayer avec volant monté , avec cette masse de poids ça fera peut être le contre coup.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:32

Salut les potos !

Phiphi (Staubbman), tu m'apprends un super truc et pourtant, j'ai sorti des dizaines et des dizaines de volants en tapant sur la vis de mon extracteur... Qui n'appréciait pas d'ailleurs !Wink 

Une autre combine tout de même : quand on tape sur une pièce clavetée, ce doit toujours être du côté opposé à la clavette !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un pp3b, je n'ai réussi à le sortir qu'en le chauffant au chalumeau (avec une petite buse) à presque rouge tout en laissant l'arrache en tension. Il n'est pas sorti tout de suite mais au moins une ou deux minutes après avoir arrêté de chauffer, lorsque la chaleur est arrivée au centre et que la pièce s'est dilatée complètement je suppose. Evidement le joint spi a brûlé et l'intérieur du moteur était noir, il a fallu nettoyer. Si tu utilises cette méthode n'oublie pas de vidanger le moteur avant et essaie de protéger vers le joint spi avec un bout de tôle.

Par contre ne fais pas la même bêtise que moi:
https://mototracteurs.forumactif.com/t9299-betise-a-ne-pas-faire?highlight=b%E9tise

A bientôt


Michel
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:28

bonsoir à tous
Alors là!!!, il est vraiment coriace
essaie aussi la frappe comme dit Nono
bon courage pour la suite
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 12:13

bonjour a tous.
voila 15 jours que me débat avec ce truc , cette fois j'ai sorti l'artillerie lourde facom , chauffe , degripant , frappe a l'appui , je desespére , y en a un des deux qui va craquer , si vous pensez que c'est moi dites le moi j'abandonne avant la camisole.matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 
jean marie.
 
 
embrayage - suport embrayage recalcitrant 68dwi2
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 12:58

bonjour Pepere
il devrait craquer avant toi
tu le mets en pression et tape un coup sec
il va causer
il n a pas été soudé au moins
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 16:23

salut philippe salut a tous
je l'ai bien fait une cinquantaine de fois de le metre en pression et de frapper , j'ose pas frapper plus fort pour pas lui bousiller les entrailles , mais si je mééénééérrve:war1: 
non il est pas soudé je vois même cette p.....n de clavette et aucun point de rouille d'autant plus que le logement de l'embrayage était gras par fuite d'huile.
il y a la solution de l'arrache a inertie mais la ça va faire de la marmelade.
cordialement jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 16:34

re essaies de la renfoncer un peu si ça trouve elle est de travers ta piece
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 18:45

Bonjour a tous!
là tu est tombé sur un coriace ,celui que j'ai démonte au mois de mai il est venu
impeccable: si tu frappe fort tu ne doit rien casser puisque tu produis un choc
sur les 2 branches de l'arrache (sans taper avec une masse).
il est peut etre de travers ou monté a la colle ;
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: re:embrayage réclcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant EmptySam 17 Aoû 2013, 19:17

Bonjour Pépère bonjour à tous.

S'il te plait ,remet l'écrou en bout du vilebrequin tu va foirer ton filetage , 1/2 mm de jeux à l'arrière suffis pour le déblocage .scratch 
Une frappe seiche avec rebond avec le marteau qui va bien, ni trop gros , ni trop petit est toujours préférable.
Courage cela va finir par venir .
Amicalement jm-54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: suport embrayage recalcitrant   embrayage - suport embrayage recalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suport embrayage recalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP6b récalcitrant
» Rapatriment d'un suport pour motoculteur du 84170 au 7866
» Recherche d'un volet suport de bac pour tondeuse GRANJA G T
» Axe de roue récalcitrant
» pp6d recalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: