fendeuse a vrille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fendeuse a vrille

Aller en bas 
+2
fcd 38
chap29
6 participants
AuteurMessage
chap29




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : dirinon
Date d'inscription : 21/11/2009

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMar 30 Juil 2013, 22:04

bonsoir à tous . j'ai un petit probleme avec ma fendeuse à vrille elle ne rentre pas bien dans le bois . il faut forcé comme un malade . je pense que le bout a du etre changé il y a un moment il est bien usé. j'ai demandé a un chaudronier qui m'a dit qu'il ne pouvais pas avec son tour .donc je voudrais savoir si on trouve toujours des pieces détachées pour ces machines et chez qui . d'avance merci .cordialement . olivier du Finistère war1 
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMar 30 Juil 2013, 22:26

Salut Olivier

un conseil,ce genre de machine,tu la met a la casse Exclamation beaucoup trop dangereux,j'en avais une,je l'ai ferraille(même pas mise en vente)

cordialement  

gaby
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMer 31 Juil 2013, 04:55

Bonjour

J'utilise ce genre de machine que j'avais fabriqué il y a une trentaine d'années, j'ai changé deux fois la pointe que j'avais trouvé à l'époque chez Massey, depuis le magasin à fermé.

Si la table est à la bonne hauteur, il n'y a aucun probléme d'utilisation;) 

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMer 31 Juil 2013, 07:36

Bonjour,

C'est machines sont dangereuses si les tubes ou la table ne sont pas en place !
J'ai un collègue qui a fait danser un tracteur de 125ch par une buche qui s'est coincée et là, il faut être couillu pour aller arrêter le tracteur !

Sinon, je sais que sa pointe, quand elle est usée, on la recharge à la soudure et on réusine !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMer 31 Juil 2013, 13:24

bonjour a tous

perso ça fais plus de 20 ans que l on s en sert, mon pere d abord et moi maintenant.

il faut faire tres attention a l utilisation c est vrai mais ce n est pas une arme non plus!

si vous les ferraillé, je veux bien les reprendre.......Twisted Evil 

parfois c est l utilisateur qui est dangereux!Suspect 

je vous rappele qu il y a tout las ans de nombreux accidents avec les fendeuses hydrauliques donc.....

les pieces sont aujourd hui plus disponible, par contre tu en trouve a l etrangé pour des prix plus que correct!

bonne journee

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMer 31 Juil 2013, 16:46

Bonjour
Mon père, 89 ans, se sert encore de la sienne !
il a plusieurs fois bloqué le moteur du tracteur....mais ne s'est jamais fait mal !
il a aussi cassé le bout de la vrille, l'a rechargée à la soudure, refait la vis à la meuleuse...bref ! que du bonheur !
il faut dire que le chêne bien noueux, c'est pas toujours facile de trouver le bon sens du fil du bois...
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chap29




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : dirinon
Date d'inscription : 21/11/2009

fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille EmptyMer 31 Juil 2013, 20:28

merci pour vos réponses je vais voir si je peux la recharger. par contre le site a l'étranger avez vous un nom je vais voir on ne sais jamais si ce n'est pas trop cher merci bonne soirée à vous olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fendeuse a vrille Empty
MessageSujet: Re: fendeuse a vrille   fendeuse a vrille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fendeuse a vrille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fendeuse 12 T
» Une fendeuse
» fendeuse
» question sur fendeuse a vis
» fendeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: