staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

+10
DanyH
Greg2cv
Adrien Gonon
PHILIPPE2877
Michemenil
energic 25
migoo
Gérard55
champisere
maraichere bio
14 participants
AuteurMessage
maraichere bio

Féminin Nombre de messages : 2

staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok Empty
MessageSujet: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyLun 15 Juil 2013, 23:22

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour le forum qui m'a appris beaucoup de choses en peu de temps. Cependant, entre la théorie et la pratique il y a des kilometres... Je travaille normalement avec un cheval de trait et tout allait bien jusqu'a ses nombreux problemes aux pied... lui aussi est en panne...
Je viens donc de faire l'acquisition d'un staub PP4B de 67, carbu solex 26VBN, moteur bernard 610, qui devait fonctionner au quart de manivelle, tout juste un joint de robinet à changer et nettoyer le carbu selon le vendeur.

En fait, après de multiples essais, un gros nettoyage de carbu au compresseur, et de nombreux réglages, il est partit... pour peu de temps, puisqu'au lancement suivant, rebelotte... En fait on le lancait une fois, le laissait tourner 10 minutes et quand on voulait le relancer, impossible. Nous avons donc re nettoyé le carbu au nettoyant caburateur utilisés dans les anciens garages, compresseur pour les gicleurs, sablé le réservoir qui s'etait avéré completement piqué de rouille, puis nettoyage à l'essence et compresseur et la, il ne veut meme plus démarrer du tout... nous avons a chaque fois testé l'allumage en reliant la bougie a la masse, etincelle ok.
De mon coté, j'ai essayé de mettre quelques gouttes d'essence dans la bougie, rien n'y fait... Sad 

Personnellement, je ne suis pas douée en mécanique, je répare sur mon champ quand je ne peux pas utiliser le garage et le matériel de mon voisin (je ne veux pas abuser de sa gentillesse et de son temps, il a deja beauxcoup fait), mais j'ai vraiment besoin de ce motoculteur pour travailler, me lancant en maraichage bio...
D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1604

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 09:15

Salut

Est ce que l'essence arrive bien? la bougie est elle mouillé?

Courage
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 11:50

Bonjour Maraicher
Sens tu si tu as de la compression??il faudrait voir si les soupapes ont du jeu.
Essaye avec une autre bougie.
Tu as fait des essais avec et sans starter??
Gérard
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 12:24

salut maraicher.à mon avis tuas un probleme d'allumage ce n' est pas parce qu'il y a une ètincelle qu'il est bon . ètincelle bien franche et de couleur bleu ensuite l essence arrive t'elle bien au carburateur(filtre dans le rèservoire)
energic 25

energic 25

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 12:54

slt maraicher, pour moi c est le carbu qui matraque1  si il demarre 10 min et qui ne veut rien savoir le carbu ce desamorce ,es que la cuve ce remplie bien ,pointau qui ce bloque, es que quand il ne veut plus repartir ,il donne de l essence a la bougie. l allumage et t il bein controler, il peut au bout de 10 min aussi s arreter  bobine vieille, ou condensateur sec . il y a plusieur facteurs a voires
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 14:09

Salut à toutes et à tous,

Bon les machos, regardez les participes passés, maraîchère bio, donc nous avons une fille et oui !!!
Ciao, Michel.
energic 25

energic 25

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 15:56

milles excuse ,maraichere ,michmenil. je porte des lunettes normalement Suspect 
migoo

migoo

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 18:01

oups,milles excuses gente dame.pour en revenir a nos moutons.tout d'abord oui,changer la bougie ensuite dèbrancher la durite d'essence ça doit couler,non gouter.en attente de ta rèponse.
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6487

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 19:00

bonjour Mrs , Dames
regardes la clavette du volant moteur on ne sais jamais
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 19:02

Bonsoir à vous
Il y en a qu'un pour avoir une si bonne vue et il adhère à TMA, bravo Michel:applaudissemen 
Gérard
Adrien Gonon

Adrien Gonon

Masculin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 19:37

Bonjour maraichère

j'avais cassiment le méme probléme avec un PP4BS de 68!! staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok 612313 
je roulais et d'un coup plus rien matraque1 30 min aprés y redémaret
donc les membres de tMA mon dit de changer ma bougie nétoyer lalumage, et changer ton condensateur,

sur té vis platiné es que tu a d'un coter une petit bosse et de l'autre un petit trou ??
maintenan que je mis conné un peu j'en profite !! bonne chance a toi Surprised 
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3319

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 20:19

Salut,
Si ton moteur ne démarre pas alors que ton alimentation et ton allumage sont nickels... c'est qu'ils ne le sont pas.

Pas de magie dans la mécanique!

Nettoie bien la bougie (change la pour une neuve de préférence).
Vérifie que l'essence arrive au carbu (cuve pleine, tu as une vis de vidange dessous si mes souvenirs sont bons)
Ensuite, vérifie l'écartement au vis platinées
Vérifie le point d'allumage

Enlève la bougie, mets un demi bouchon d'essence, et remets la bougie.

Essaie de démarrer, ça doit péter. Si c'est pas le cas, c'est un problème d'allumage.

Etincelle à la bougie ?

Un jour il faudra que je fasse un algorithme!
maraichere bio

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 23:36

Merci pou toutes ces reponses, ca fait plaisir:lol: , meme si j'ai pas mal de boulot qui m'attend encore a ce que je vois...Sad

Alors, pour faire court (essayer en tous cas), j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu, mais nous avons perdu l'arret de robinet (petite demi bague qui se fiche dans la partie plastique externe du robinet), un autre, neuf, est en commande et arrive en fin de semaine. Cependant, j'avais nettoyé le filtre du robinet en meme temps que j'avais sablé le réservoir.
je sais que l'essence arrive au carbu car elle coule du tuyau d'arrivée d'essence et l'essence coule quand on ouvre la "purge" du carbu (vis en bas a gauche quand on regarde le carbu).

Pour ce qui est de la bougie, elle a 15 jours et fait une belle etincelle bleue quand je la place sur la masse. L'ancienne fait de l'etincelle aussi, cependant elles noircissent assez vite, il y a donc peut etre un peut trop de richesse dans mon mélange air/essence, a revoir peut etre... j'ai fait le test de la goutte d'essence dans la bougie avec 3 cc d'essence, et rien.

Le moteur a beaucoup de compression, j'en ai fait l'experience avec les  quelques petits retours de manivelle que j'ai pris...du coup, j'essaie de le demarrer a la corde, mais sans poulie, ce n'est pas simple. J'essaie de m'en fabriquer une, car la seule que j'ai trouvé s'adapte sur un carter "a gros axe" et le mien est etroit (je n'ai pas envie de faire un trou dans le carter d'origine). Mais mon voisin arrivait a le demarrer a la manivelle.
Le plus souvent quand il démarrait, c'etait starter ouvert, puisqu'après plusieurs essais et qu'il fait très chaud en ce moment, mais j'ai essayé les 2.

Reste a vérifier tout ce qui est allumage derriere le volant magnétique (bobine, condo, vis platinées...), et la j'avoue que je stresse car pas d'arrache moyeu et malgré les posts expliquant comment faire sans, cela me semble bien complexe et delicat (j'ai peur de casser une ailette et de ne pas avoir assez de force).

Bref, c'est pas gagné pour qu'il redémarre
migoo

migoo

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMar 16 Juil 2013, 23:48

re si ily a de la compression et q'avec del'essence dans le cylindre il ne dèmarre pas 80/100de chance que ce soit l'allumage comme dit ci dessus (bobine fatiguèe,vis platinèe,condensateur,anti parasite)l'anti parasite tu l'enléve et tu branche directe la bougie bon courage:o 
champisere

champisere

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMer 17 Juil 2013, 08:47

Salut

Bon ben avec toutes ces explications comme dirait le belge ca va zaler:mort de rire: 

allez courage

champisére
energic 25

energic 25

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMer 17 Juil 2013, 14:57

bjr a tous ,bjr maraichere, tu me semble bien debrouillarde pour une femme Shocked  alor, tu dit que ta bougie et bien noire, trop de richesse ,ou conduit mal netoyer, je pence que le carbu donne trop d essence quand tu le lance ,et il noi ta bougie, ou alor, une prise d aire au nivau du papillon ,en general ca goutte en dessous du carbu par l axe du papillon. cela empeche l essence d arriver a la culasse. + petit conseil pour un netyage de carbu ,le demonter prendre 2 ou 3 litres de vinaigre d alcool faire bouirre ,avec le carbu demonter tout en piece. avec une vielle casserole bien sur matraque1 . pour l allumage si il donne une bonne etincelle bleu ,pour moi il et bon , mais mais mais. il peut arriver que la bobine ou le condo merdouille . 1 regarde l ecart des vis 4/10 ,si tu na pas de cales, prend 4 feuilles de cahier elle fonds 1/10 depaisseur . demonte les aussi pour regarder si elle ne sont pas trop piquée. dans le cas papier de ver ou le mieu une lime a metal dur. elle doivent etre belle brillante.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3319

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyMer 17 Juil 2013, 19:17

Salut,

Tu écris :

Donc, pour moi, il n'y a pas à chercher plus loin, ton allumage est mal calé. C'est par parce que tu as une belle étincelle, qu'elle survint au bon moment.

Il y a une doc dispo sur le forum qui explique bien comment le caler, ça devrait régler ton problème.

Sinon, pour le fait que ta bougie noircisse, il se peut que vu que ton allumage ne survint pas au bon moment, ton moteur s'engorge rapidement.

PS : J'arrive pas encore à gérer les citations depuis la refonte du forum!
champisere

champisere

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:54

Greg2cv a écrit:
Salut,

Tu écris :

Donc, pour moi, il n'y a pas à chercher plus loin, ton allumage est mal calé. C'est par parce que tu as une belle étincelle, qu'elle survint au bon moment.

Il y a une doc dispo sur le forum qui explique bien comment le caler, ça devrait régler ton problème.

Sinon, pour le fait que ta bougie noircisse, il se peut que vu que ton allumage ne survint pas au bon moment, ton moteur s'engorge rapidement.

PS : J'arrive pas encore à gérer les citations depuis la refonte du forum!

Salut tout le monde

pour les citations tu dois mettre plusieurs espace entre la citation et ton texte c'est ce que j ai remarqué du moins....
Adrien Gonon

Adrien Gonon

Masculin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:07

Salut maraichèr salut a tous

alors se PP4 y marche mieu ??

bon soir
DanyH

DanyH

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:10

Bonjour maraichère , bonjour le monde ici

Après avoir lu tous les postes et surtout la réponse de maraichère , je penche pour un problème de bobine .
affraid affraid affraid 
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3064

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptySam 11 Jan 2014, 14:12

Salut à tous !

J'ai appris plein de choses dans ce post, mais , comme dans les romans, j'aimerais bien connaître la fin ! Laughing Laughing Laughing 

La princesse est-elle délivrée ?

C'était le carbu, ou la bobine, ou la bougie, ou l'anti parasite,ou le mauvais calage, ou une prise d'air,ou le condo ????

On attend le dénouement de l'affaire, merci !

Bon vikenne !
alcaf

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptySam 11 Jan 2014, 21:01

Bonsoir, j"avais le meme problème sur un 9500 lombardini im 350 assure toi en faisant passer la compression doucement starter ouvert que ton carbu ne refoule pas d'air auquel cas tu a un prob d'étancheité à la soupape d'admission.sinon vérifis toutes tes masses(volant,vis)et nettoies les amants.
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptySam 11 Jan 2014, 22:16

Bonsoir Maraichère

Bonsoir a tous

Pour les vis platinées et le condo, ils sont dans le boitier qui sert a éteindre

Il suffit de débrancher le condo pour que tu soit sure qu'il n'y est pour rien. Tu peux faire tourner un moment avant de "piquer" les vis.
Dans la rubrique "trucs et astuces", notre regretté Michel explique très bien les démarches a suivre pour les différents réglages. Je suppose que depuis juin, il doit tourner le motoc  staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok 702959 

Bonne soirée a tous
daniro

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok EmptyDim 12 Jan 2014, 06:56

petit problème qui arrive quelque fois voir fil de bougie qui usé par endroit laisse passé l étincelle en position normal car avec le temps le fil durcit et quand l on démonte la bougie et que on la remet sur le fil pour voir si il y a étincelle , la l étincelle est belle car on a changer l orientation du fil

donc changer le fil de bougie remède a supprimé quelque désagrément d alumage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok   staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok Empty

Page 1 sur 1