choix pour un bon motoc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix pour un bon motoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu62

lulu62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2013

choix pour un bon motoc Empty
MessageSujet: choix pour un bon motoc   choix pour un bon motoc EmptySam 13 Juil 2013, 14:12

Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un deuxième motoc, après avoir glané quelques renseignements si et là, mon choix c'est arrêté sur la gamme pp4 de chez staub Wink

Donc après de longues recherches un peu fastidieuses j'ai trouvé quelques modèles susceptible d'être intéressants, j'aimerais donc avoir quelques conseils avertis comme je suis loin d'être un as de la mécanique  Laughing

Alors voici les modèles un pp4b moteur Bernard W610 7CV équipé rotovator charrue double, deux jeux de roues 650x16 et un jeu 400x12, poids masses avant et roues.

Un autre pp4b même moteur équipé d'un rotovator, d'un cultivateur ,d'une charrue simple socle, de roues en fer 380/110 et de petite roues 400x12 (les pneus sont à changer) et d'une petite remorque.

un pp4s moteur mag 1040 10CV équipé d'un rotovator


Les 3 correspondent approximativement à mon budget seulement les pp4b sont mieux équipé Twisted Evil

L'autre  développe plus de chevaux :war1:mais c'est un moteur mag 1040 que je ne connais pas notamment sur la fiabilité scratch

Sachant qu'il servira principalement pour la préparation de terrains et potagers (souvent sur terre limoneuse) avant  semis.

Quelques avis sur les modèles près cités me rendrais vraiment service.

Bon après midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

choix pour un bon motoc Empty
MessageSujet: Re: choix pour un bon motoc   choix pour un bon motoc EmptySam 13 Juil 2013, 19:26

Bonsoir a tous,
bonsoir Lulu,
tres bon choix qu'un PP4 choix pour un bon motoc 287628 
il faut savoir que les deux modeles bernard que tu as cite donc PP4B ne sont pas equipes du differentiel matraque1 
le premier que tu as enumere semble bien equipe cheers 
le PP4S possede le differentiel mais un moteur sur lequel on ne trouve plus de pieces war1 
en esperant t'avoir aiguille un peu scratch 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
lulu62

lulu62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2013

choix pour un bon motoc Empty
MessageSujet: Re: choix pour un bon motoc   choix pour un bon motoc EmptyDim 14 Juil 2013, 13:54

Bonjour,


Effectivement les avantages pour le pp4s serait la puissance et le différentiel, à voir si cela fait vraiment la différence pour la manip lors de demi tour.

Je pense qu'une fois qu'on c'est bien habitué avec la machine on n'y prête plus attention, mais c'est une supposition je ne peu pas l'affirmer. Question  

De plus comme le dit  Pascal si on ne trouve quasi plus de pièces affraid 

Mon choix va certainement se porter vers un pp4b plus ancien certes mais je serait moins embêté si je veux mieux l'équiper ou je dois le réparer.

Un des deux motoc cité si dessus à une petite fuite au niveau des joints spy sortie de pont, je suppose que ce n'est pas grand chose mais à voir.


Se qui est sur c'est que ça me changera de mon petit rouge 450fc lol! 

Voila tous vos avis et commentaires sont les bienvenus Wink 

Un bon dimanche et bon aprem à vous tous  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pour un bon motoc Empty
MessageSujet: Re: choix pour un bon motoc   choix pour un bon motoc EmptyDim 14 Juil 2013, 23:28

bonsoir porte toi sur un pp4bs ou le pp4bt (diferentiel +frein )

je possède lez pp4bs de 1968 il n'y as pas son pareil et les pièces se trouve très bien la seule chose qui différentier du pp4b ces juste la couronne en bronze qui inclus le différentiel .
je vais commencer la conversion de mon pp4b a declabotage en "bs" tout simplement.
bref porte toi sur le bs facile a trouver et très maniable du haut de ces 480kg avec brabant et toutes ses masses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pour un bon motoc Empty
MessageSujet: Re: choix pour un bon motoc   choix pour un bon motoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour un bon motoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour un reportage
» Choix pour des pneus
» Choix pour débuter
» conseils pour choix de pneus
» Choix du moteur pour un PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: