DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteur sach diesel comment sa marche ?

Aller en bas 
+3
wolfman220578
victor.olt
Holder81440
7 participants
AuteurMessage
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 19:50

Bonsoir, sur mon holder A10 j'ai un moteur sach diesel 500. J'aurais voulu savoir a quoi sert exactement la poigné que j'ai sur le moteur ? Apres quelque recherche certain mon dit que c'est un porte allumeur. Mais cela ne me dit pas a quoi sa sert.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:08

salut,

les moteur sachs diesel sont des moteurs qui démarrent 
à la mèche:
tu dévisse ton "porte allumeur", dans le trou qu'il y à a l'extrémité
tu met une mèche, tu revisse ton "porte allumeur" et tu peut démarrer

soit la mèche est auto inflammable, c-à-d que tu la met comme ça et elle va exploser avec la compression (augmentation de température)
soit il faut l'allumer avec un briquet elle servira de point chaud sur lequel
et pulvérisé le gasoil
ces mèches permettent une première explosion facile pour aider le moteur à démarrer

sinon pour ces moteurs il faut pas être timide au démarrage, c'est du musclé!!

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:13

D'accord merci, Apres il y a une tirette en bas du moteur elle sert a quoi ? c'est un starter ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:19

bonsoir victor.tu as raison,c'est du muscle a mettre en route et puis il y a un coup a prendre.mais avec un peu d'experience,on y arrive assez facilement
un autre petit conseil si je peux me permettre,pour faciliter la mise en marche pour un moteur qui n'a pas tourner depuis longtemps.
mettre par le trou du porte meche 5 cls d'huile moteur et faire tourner a la manivelle sans remettre le porte meche,comme ca tu as une bonne etancheite au niveau de ton piston quand tu vas essayer de le mettre en route.sur le mien ca a bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:20

Bonsoir holder81440,

La tirette en bas c'est la surcharge pour demarrer. Quand elle est mise ça decale aussi le moment de l'injection pour ne pas avoir de retour de manivelle.
Pour la mettre il faut accelerer et la tirer en meme temps.

Bonne soirée
A+Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:24

alexandre a raison.si elle n'est pas enclenchee,pas de demarrage et aiaiaiaiae les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 20:27

D'accord merci a tous pour vos conseil car je suis un peu embêter avec mon nouveau joujou que je ne connais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyMer 19 Juin 2013, 21:54

wolfman220578 a écrit:
bonsoir victor.tu as raison,c'est du muscle a mettre en route et puis il y a un coup a prendre.mais avec un peu d'experience,on y arrive assez facilement
un autre petit conseil si je peux me permettre,pour faciliter la mise en marche pour un moteur qui n'a pas tourner depuis longtemps.
mettre par le trou du porte meche 5 cls d'huile moteur et faire tourner a la manivelle sans remettre le porte meche,comme ca tu as une bonne etancheite au niveau de ton piston quand tu vas essayer de le mettre en route.sur le mien ca a bien fonctionner.
SURTOUT PAS 5 CL mais 5 ML ! ton moteur va tourner sur l'huile et va s'emballer sinon...
Je dit ça car avant le remisage du moteur (restauration du ransomes mg5) j'avais mis de l'huile dedans pour pas qui s'oxyde et... lors de la remise en route hier,j'ai failli le casser ! le moteur à tourner sur l'huile,heureusement que il y a le porte mèche que j'ai pu dévisser pour l’arrêter....

Sinon tu n'as pas besoin de mèches pour demmarer tous le temps,en dessous de 13°C (pour un moteur en bonne état) tu n'as pas besoin de mèches,cet après midi,j'ai redémarré le mien par 22°C sans mèches,tu mets les gaz au 3/4 et tu tirre la surcharge,et tu tourne fort la manivelle Wink si tu veux des infos envois moi un Mp n'hesites pas Wink j'ai le manuel du moteur si tu le veux ainsi que la liste des peices détachées
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyVen 21 Juin 2013, 18:03

Merci pour vos conseil Smile  Apres es que il y a un ralentie parce que je trouve qui'l et beaucoup trop accéléré je trouve ou alors un réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyVen 21 Juin 2013, 22:42

Bonsoir Holder81440;

C'est normal que tu trouve que le ralenti est haut car c'est un deux temps. Il y a donc une explosion par tour contrairement à un quatre temps où il y a une explosion tous les deux tours.
Tu as l'impression qu'il tourne deux fois trop vite alors que non
Sinon tu n'as pas eut trop de soucis pour le redemarer?

Bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptySam 22 Juin 2013, 01:57

D'accord du coup je peut rien faire pour baisser sont ralentie ? 
Non j'ai pas eu de mal c’était un tracteur qui tourner régulièrement donc du coup j'ai refait q'une peinture.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptySam 22 Juin 2013, 12:08

lesavoyards a écrit:
Coucou a tous.
.

Si il y a un retour ,ça t épeuffe un peu les doigts, mais rien de grave.................

fracture du scaphoïde dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptySam 22 Juin 2013, 21:12

salut,

de toute façon les moteurs deux temps ne doivent pas tourner trop lentement
sinon ils tournent mal et ils ont des problèmes de remonté d'huile
échappement et admission par lumière on un comportement très varible selon le régime du moteur

a+
v
Revenir en haut Aller en bas
Holder81440

Holder81440


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 18/06/2013

DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? EmptyLun 24 Juin 2013, 12:41

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sach diesel comment sa marche ?   DIESEL - Moteur sach diesel comment sa marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur sach diesel comment sa marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de moteur sach diesel
» Faire offre pour GRUNDER DIESEL sans son moteur sach 600
» Problème labor sach 600 diesel
» magnéto
» comment sa marche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: