Mes chers potos, sauvez vos économies !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes chers potos, sauvez vos économies !

Aller en bas 
+11
geoffroy
Marc12
pipodiato
phil 59
noblet
jaja73
epicure00
guillaume77
berni74
pony53
brunofurlano
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 14:11

Salut les potos !

Certains d'entre vous se souviennent de mes messages alarmistes sur une éventuelle explosion du système bancaire. D'un commun accord avec moi, les admins avaient ensuite supprimé ce sujet qui faisait plutôt office de vilain petit canard dans les colonnes de notre cher forum et ternissait notre joie de ferrailler.

Je regrette donc de devoir revenir à la charge et de vous avertir comme j'avertis ma famille et mes amis : certains ici sont pour moi de très grands amis en qui je dépose toute ma confiance, et ce message s'adresse en premier à eux.

Souvenez-vous de mes conseils à sortir votre épargne des banques et de solder vos assurances-vie : le moment est aujourd'hui venu de protéger le fruit d'une vie de travail... mais il est peut-être trop tard ! Voyez la vidéo qui suit. Ne prenez pas compte du parti politique sous lequel il est proposé, prenez seulement ces informations comme un reportage : c'est ce qui se passe actuellement... Et tirez-en vos conclusions vous-mêmes !!! 



Evitez les commentaires sur ce topic : pour ceux qui auront compris, le reste se passera en MP.

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 19 Juin 2013, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 15:22

Salut Nono, et merci de te décarcasser pour nous informer !

Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, moi "petit riche" ; retirer l'assurance-vie ? pour la mettre où ? investir dans l'immobilier ? peut-être !

En tout cas, je pense qu'il faut arrêter de voter pour les grands partis, dans un premier temps !

Les pauvres sont à plaindre, mais la petite classe moyenne aussi !

Heureusement qu'on peut se changer de temps en temps les idées en se réfugiant dans notre atelier !

Vivement le prochain week-end à la Belle Oreille !

Si seulement on pouvait se foutre de la politique !

Allez, bonjour à Nini, et une caresse à Délice ! (et non l'inverse ! )Rolling Eyes

Michel des Vosges (ne te sens pas obligé de répondre , vu le nombre de messages que tu vas recevoir ! )
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 16:08

Bonjour à tous,
 
A midi, je viens de sauver quelques euros en achetant une "grenouille" Laughing
 
Sinon  No
 
A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 16:24

Salut les potos !

Merci, mais je pense qu'un tel sujet ne peut se traiter à la légère : répondez-moi seulement en MP pour ne pas diluer le post. Je ferai seulement un Up de temps de temps pour le remonter.Wink
Merci de votre compréhension.
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 19:07

merci nono;)
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 19:57

Mes chers potos, sauvez vos économies ! 975578
je vois que je ne suis pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMer 19 Juin 2013, 23:10

Salut à tous

            Salut NONO impossible de t'envoyer un mp il se bloque automatiquement et sur toutes les rubriques cela ne le fait pas chez les autres

              Salut à tous
                              JAJA
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Merci de tes infos   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:51

Bonjour,
Une info à garder précieusement
Merci
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: avertissement.   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:08

merci mr nono de tes conseils(tellement vrai.)amitiées philippe.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyVen 21 Juin 2013, 14:05

Salut les potos !
Cliquez sur ce lien :
Panique sur l'or

Alors les potos, ça ne vous donne pas réfléchir ?



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 14:50

Salut les potos !

Encore des révelations :



Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 14:55

La vraie dette

VU SUR CHALLENGES a écrit:

Accueil > economie > Les 3.000 milliards de dette que nous cache l’Etat

Les 3.000 milliards de dette que nous cache l’Etat

Créé le 11-06-2013 à 14h31 - Mis à jour à 15h27
Mes chers potos, sauvez vos économies ! 9141323278556
Par Challenges.fr
Si l’on prend en compte les engagements de l’Etat comptabilisés "hors bilan", la dette de la France atteindrait 242,2% du PIB, contre 90,2 % actuellement.



La cour des comptes pointe dans son dernier rapport la forte progression des engagements hors bilan de la France. (JB Le Quere/ MaxPPP)
Sur le même sujet

  • » La retraite additionnelle des fonctionnaires épinglée
  • » Comment la Cour des comptes réformerait l'Education nationale
  • » La Cour des comptes certifie les comptes 2012 de l'Etat
  • » La menace qui pèse sur les retraites des fonctionnaires


D’après l’INSEE, la dette de la France atteint 90,2 % du PIB au 4ème trimestre 2012, soit 1.833,8 milliards d’euros. Mais si l’on prend en compte les engagements de l’Etat comptabilisés dans ce que les experts appellent le hors-bilan, la dette de la France serait beaucoup plus élevée. Elle atteindrait 242,2 % du PIB (4923,8 milliards d’euros). C’est du moins ce que révèle le dernier rapport de la Cour des Comptes publié le 30 mai dernier.
Les engagements hors bilan retracent les obligations susceptibles d’avoir un impact significatif sur la soutenabilité financière d’un Etat sans avoir les caractéristiques obligeant une nation à les intégrer dans son bilan. On y intègre les retraites, les mécanismes européens de stabilité financières ou encore la garantie des épargnants.
D’après les sages de la rue Cambon, les engagements hors bilan, qui peuvent être associés à de la dette cachée puisqu’ils ne sont pas pris en compte dans le bilan des comptes publics, représentent 3.090 milliards d’euros à la fin 2012. Ils excèdent donc largement le passif de l’Etat et pourraient menacer la crédibilité des engagements financiers de la France.  
Doublement des engagements hors bilan
Les 3.090 milliards d’engagements hors bilan sont considérés comme un facteur de risque par la Cour des Comptes car ils sont normalement perçus comme un facteur d’appréciation de la crédibilité de la trajectoire budgétaire de l’Etat, et de sa capacité à rembourser sa dette. Dans son rapport, les sages s’inquiètent notamment de la forte augmentation entre 2006 et 2012 de cette dette hors bilan. Elle aurait doublé, même si une large part de cette hausse est due à un meilleur recensement de l'ensemble des engagements hors bilan de la France.
Avant 2006 et le vote de la LOLF (loi organique relative aux lois de finances), cette part cachée était largement sous-estimé car rien n'obligeait l’Etat à tenir une comptabilité de ses engagements hors bilan. En 2008 sont apparues les notions de régularité, sincérité et d’image fidèles des comptes publics. Ces deux lois permettent à la Cour des Comptes de reconnaître que l’appréciation du hors bilan français est de meilleurs qualité que celle des autres pays européens. Mais c’est là le seul satisfecit adressé à la France.
1.679 milliards d’euros pour les retraites
Ainsi, le rapport indique que les retraites forment le plus important volet des engagements hors bilan. Elles représentent 1.679 milliards d’euros, soit 54% du total. Certes en valeur relative, elles ont baissé depuis 2006. Mais en valeur absolue, les engagements liés aux retraites ont augmenté de 458 milliards d’euros, notamment à cause de la progression des pensions à verser aux fonctionnaires, militaires et agents de La Poste.
Autre raison qui explique le doublement du montant des engagements hors bilan de la France : les mécanismes européens mis en place suite à la crise grecque. La garantie française dans le FESF (Fonds européen de stabilité financière) a progressé de 50,8 milliards, à 58,1 milliards d’euros (+ 87%), quand celle pour le MES (Mécanisme européen de stabilité) atteint 126,4 milliards fin 2012. La garantie de protection des épargnants a également triplé pour représenter 394,4 milliards d’euros car celle-ci a augmenté après la crise financière.
Pas d’incidence sur le budget
Pour éviter que les engagements hors bilan continuent à progresser fortement année après année, la Cour des Comptes demande un encadrement plus strict et un suivi plus étroit pour analyser les éventuels risques. Elle recommande à l’Etat une "surveillance active". Si les sages sont si prudents malgré l’importance des montants engagés, c’est que pour le moment, à l’exception des retraites, les engagements hors bilan ont une incidence limitée sur le solde budgétaire.
Laure-Emmanuelle HUSSON

Nous sommes donc à 4900 milliards, mais Jean-Pierre Pernault et les autres ne vous le disent pas à la télé !

Vu sur Denisto a écrit:
La dette française sur le dix ans: plus 26% d'intérêts en quelques jours!
Mes chers potos, sauvez vos économies ! A4hc

J'espère que vous commencez à prendre sérieusement vos précautions pour protéger vos patrimoines : la crise est DEVANT nous !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 18:27

Mon cher Poto,

Bien que chacun défende ses idées, je ne crois pas, et c'est ce que vous avez écrit, que ce genre de site soit dédié aux opinions politiques , quelles soient de droite ou de gauche : je m'en fous !

Je pensais que ce site permettais de s'exprimer sur la "mécanique"...

A bon entendeur ! Salut..

Olivier BERNARD

ps: je comprends que l'on puisse avoir des écarts, mais trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 18:54

Bonjour à tous et surtout M Bernard

Sauf votre respect M Bernard la liberté d'expression est encore un droit fondamental en France. Bien qu'en regression ces dix dernières années, c'est une bonne raison pour la perpétuer.

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Libert10

Nono se contente juste d'indiquer des liens sans pour autant les commenter afin de laisser le libre choix à chacun de suivre le post ou NON. Et d'ailleur cette consigne a été respectée dès le début du post avec très peu de réponses qui plus ait très peu commentées.

Il est dans la bonne catégorie "Vu sur le net" et j'estime qu'avec ma petite opinion d'utilisateur de ce site (depuis peu certes mais utilisateur), il a sa place ici.

M Bernard, vous n'êtes pas modérateur et si vous souhaiter faire juissance de censure veuillez vous adresser à eux!

Juste une dernière chose, Nono n'est pas un précursseur de cette pensée, de nombreux autres relais existent partout dans le monde (grands économistes, anonymous...) Pourquoi ne pas vous en prendre à eux aussi...

J'espère ne pas avoir été trop sec, mais j'en ai marre des gens qui nous assassine dès qu'on sort de la pensée commune de "TF1" (sans vouloir être péjoratif) surtout dès qu'on la communique.

Très bonne soirée à tous


Dernière édition par epicure00 le Lun 24 Juin 2013, 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 18:56

Pour en revenir au sujet , j'ai mis un contre poids en OR peint en vert (on dirait de la fonte ) à l'avant de mon simar .
Il est plus en sécurité que dans un coffre .Personne ne s’intéresse à un vieux simar dans le fond d'un jardin .
Je n'ai plus un rond mais mon simar vaut de l'OR.
Que cela reste entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 19:21

pipodiato a écrit:
.Personne ne s’intéresse à un vieux simar dans le fond d'un jardin .
Je n'ai plus un rond mais mon simar vaut de l'OR.
Que cela reste entre nous !
Bonjou
A tu crois ça toi!!Twisted Evil C'est ou que tu habites? Je te laisserais quand même la masse en or:matraque1:

Merci Nono pour tes liens:applaudissemen les ceusses qui sont pas contents, ils n'ont qu'à passer àun autre post, ras le bol des grincheux:war1:

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 21:15

Salut les potos !

Ce sujet n'est pas politique et n'est là que pour informer.
Ceux qui veulent en savoir plus feront leurs recherches sur le net.
Merci à ceux que ça n'intéresse pas de continuer à l'ignorer tout simplement, comme n'importe quel sujet qu'ils jugent sans intérêt.
Ne surchargez pas ce topic en diluant ses informations. D'avance merci !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyLun 24 Juin 2013, 22:51

Salut à tous !

Moi j'aime bien ce forum, qui ose aborder tous les sujets ! dans la bonne rubrique !

Personne n'est obligé de lire ce qui ne l'intéresse pas ! et c'est très bien comme ça !

Et ça me dérange qu'il y ait des gens qui veuillent empêcher les autres de s'exprimer !

Alors, continuons de nous exprimer comme ça, en gardant un bon climat sur ce cher forum !

Si ça ne plaît pas à certains, qu'ils ne le disent pas !!!

Bonne continuation à tous, vive la liberté d'expression ! (on a déjà perdu la DEMOCRATIE ! )
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMar 25 Juin 2013, 01:43

hello les loulous

  moi je dirai que quand cela ne m intéresse pas ;je ne lis pas et vice-versa 
 peut etre en moins "expressif" mais je rejoint épicure sur le fait que personne ne bourre le moue a personne on peut montrer une porte sans forcément y faire rentrer les gens (le choix Suspect)


         moi je suis concentré sur le pp5b mais j apprécie aussi le bois les rivières et et et .......j en ai assez pour ne pas lire le reste "avec tout le respect que je doit a tout le monde " war1 

          bien amicalement a tout le monde et continuons a faire des choix matraque1
                    

                                                 geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMar 25 Juin 2013, 08:20

Salut à vous,

Tiens, tiens, ça me fait penser à quelque chose !!!
Bon moi, pour ce qui est économie, que nenni, je n'ai que des dettes.....alors...
Comme le dit Pony53 on nous a volé la démocratie et je rajouterai, bafoué la constitution.
Vive la liberté d'expression !
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyMar 25 Juin 2013, 09:49

Pour ceux que le sujet dérange 

le sujet est mis dans la bonne rubrique

VU sur le net

Pour indiquer ici les petites annonces intéressantes que vous avez pu glaner sur d'autres sites, ou toute autre information ou sujet susceptible d'intéresser la communauté ...




C'est pourtant clair !Sleep
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:27

Salut les potos !

Pour sauver l'économie de toute une vie, voire de plusieurs générations, y'a pas 36 solutions :

- Terre
- Bâtiments
- Métaux précieux

Voici une petite vidéo sur l'Argent (sous titrée en Français)



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:49

Bonsoir à vous
Je reposte un texte prémonitoire de Thomas Jefferson en 1802.
Mes chers potos, sauvez vos économies ! Banque10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:01

Salut à tous
j'ai trouvé la citation de Jefferson très fine, aussi, je l'ai envoyée à mes amis américains du Gravely Club!
AM
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:06

Salut tout le monde !

Il me semble que Roosevelt avait dit des choses intéressantes aussi, mais je ne sais pas comment retrouver ça !

En tout cas, merci Gérard !

On en est là! mais peu de gens ont déjà conscience de ça !

On avait "l'habitude" des guerres, de la colonisation par les armes..., et c'est dur de comprendre que maintenant, la colonisation (américaine, puis bientôt chinoise ) ne se fait plus traditionnellement, mais par la finance !

Certes, on est encore libres de dire ce qu'on pense (même si certains membres provisoires de ce forum tenteraient de nous en empêcher ! ), mais on s'aperçoit que la Démocratie n'existe plus : comme dans les dictatures africaines ou autres, il y a bien des élections, mais on ne choisit pas vraiment nos représentants.

On s'était vite habitués à notre petit confort depuis 1945, pendant les "Trente Glorieuses", le progrès était constant, le niveau de vie du peuple s'améliorait, on pouvait être optimistes.

Maintenant, il va falloir s'adapter, et trouver de nouveaux moyens de nous défendre !

C'est pas gagné !

(Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de très optimiste ! )

Bonne réflexion à tous, et soyons solidaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers potos, sauvez vos économies !   Mes chers potos, sauvez vos économies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chers potos, sauvez vos économies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LBC - pneus 4.00x8 pas chers (dept 60)
» sauver le matos
» Salut les potos
» (vends) pont PP4 et PP6 pas chers
» Mes potos font de la zizic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: