LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Labor RM8 qui manquait a ma collection

Aller en bas 
+10
MBN du Puy
valentin gasseling
Fred-Japy
chenillard77
jeannet
PIJO3007
daniel44
jf SMOKE
phil 888
jeff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:17

Bonsoir. Les amis

BRAVO pour cette remise en route..

Ha c est avec plaisir de te recevoir avec ton r m 8 . J ai bien peur que le mien ne sera pas remonte.. mais d
Toute facon je pourrais pas tous les exposer. Mais ca va le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:23

Bonsoir jf
Est ce que tu peut me guider dans le réglage de l'embrayage? 
Je tend le câble , je débraye bien mais je peut pas allumé le moteur, et vice et versa.
Merci
Marc11
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:30

Bonsoir Marc.

Je me suis contenté de changer les huiles et de monter la magnéto en la calant.

Je ne suis pas allé voir a l'intèrieur,je ne sais pas comment c'est fait.

Par contre,JF a démonté un "M7" qui a la même mécanique,il pourra peut-être t'aider.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:41

bonsoir à tous

salut jeff

wouaw !! super !! content pour toi !! il a l'air de bien marcher , tu le laisse comme ça ou bien tu va lui faire une beauté ?

dit-donc je croyais que ce devait être un projet pour plus tard le RM8 , ça a été plus fort que toi !!!

c'est donc "ma calandre" qui est dessus ? pour le moteur tu as démonté quelque chose ou tu l'as remis en route sans démonter ?

en tous cas un de plus qui revit !!!!

bonne soirée

fred
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:43

Re

Oui marc c est normale ce qui se passe . Que si tu tend trop le cable ou tu debraye ... tu debray le moteur de la boite et comme l entrainement de la manivelle est apre l embrayage
Le moteur ne pe pas tourne pour le demarage

Essais de detendre le cable pour faire coller les multi.disque

Tien mois au courrant


Dernière édition par jf SMOKE le Mar 19 Nov 2013, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:45

tu a un solution pour moi jf?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:46

ben j'ai une partie de mes réponses !!!

on a du poster en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 06:32

Bonjour a tous.

Oui fred c'est bien ta calandre qui est dessus,je l'ai montée sur mon capot qui était meilleurs que le tiens.

J'ai pris aussi le carter supèrieur de ventilation.

J'ai trouvé le carter de chaine qui manquait,sur l'épave de Marc.

Bref,c'est bien d'avoir des épaves sous la main,pour restaurer une machine.

Comme tu dis,il était prévu pour cet hiver,mais ça a été plus fort que moi,il a fallu que je mette le nez dedans,et puis,c'est plus interressant que la télé.

Il va rester comme ça,il est complet et conforme a l'origine,il fonctionne,je vais donc m'occuper d'un autre malade.

Il reste plus qu'a voir ce que ça donne au labour.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 07:32

Bonjour

affraid Quand je pense qu'il y en a qui disent qu'il n'y a que les Simar qui fument!!!matraque1 LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 612313 

Superbe machine Jeff! Comptes-tu le restaurer ou tu vas le laisser dans son jus?

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:16

Bonsoir Marc bonsoir a tous.

Effectivement,les Labor fument aussi beaucoup,je pense que ça vient de la couleur verte:matraque1: 

Tu as participé a la réussite,en me donnant l'épave de "M7" sur laquelle j'ai piqué le carter de chaine et le levier d'embrayage.

Pour répondre a ta question,je vais le laisser dans cet état,vu qu'il marche et privilègier la restauration du "TEL" qui est le plus vieux de la gamme.

Dès que j'ai le temps je vais allé l'essayer au labour.

Bonne soirée a tous et merci de suivre mes aventures.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 21:47

Bonsoir

Moi j aime bien la patine de ce labor .

J aime bien la peinture neuve aussi , mais quand ca ete barbouiller avant....
Mais il m arrive de penser lors d une peinture , qu on lui retire un peu de son histoire....

Le mien sera repeint car sous la rouille il a ete barbouiller en jaune et bleu..
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:02

bonsoir a tous

je fais un peux comme ça aussi , je trouve que repeindre lorsqu'il y a une vrai patine ça enlève l'âme du véhicule , dans les moteurs fixes et les tracteurs très anciens c'est la tendance actuelle conserver au maximum les restes de peinture d'époque tout en protégeant la carrosserie avec du rustol ou de l'huile de lin.... le rendu est souvent superbe et sublime l'engin....

bonne soirée

fred
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:20

Bonsoir a tous.

Je suis entièrement d'accord avec vous,une carroserie avec une patine et toutes ses traces d'usures,raconte une histoire.

Mais il y a des fois ou il ne reste plus rien,ni sur la carroserie,ni dans la mécanique.

Et quitte a démonter pour changer roulements et joints et rattraper tous les jeux,on refait une peinture neuve,parcequ'on a pas d'autres choix.

Il faut quand même admettre que ça a de la gueule une machine bien restaurée.

Si j'ai fais le choix de laisser le "RM8" dans son jus,ça ne sera pas le cas sur le "TEL"qui va être démonté entièrement et restauré entièrement mécanique et peinture.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 08:49

BONJOUR A TOUS .  

   Comme toujours  Jeff encore du beau boulot que tu nous fais , j'aimerai bien savoir ce que tes motoculteurs pense de

 Toi quand tu les réveilles LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 612313   
             1er  réponse   Tu nous a sauvé la vie  LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 287628   

             2er réponse   Tu nous a fait trop de mal , tient pour toi   matraque1   

 Nous on s'en fou de ce que les motoculteurs pensent de toi , ce qui compte pour nous c'est que tu nous fasses du
bon travail , comme toujours LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 287628  .

CORDIALEMENT    LUCIEN
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 11:45

Bonjour a tous.

Comme le beau temps continue,j'ai mis le Labor au travail:


LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 00810
Et voila le travail,après quelque règlages des buttées de clabotage qui sautaient dès que ça forçait.
Il est maintenant près,après avoir reçu une bonne révision,suite a sa journée de travail.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Labor RM8 qui manquait a ma collection   LABOR - Le Labor RM8 qui manquait a ma collection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labor RM8 qui manquait a ma collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PP5B, PP4B,Staub 2000, Hakorette
» Ma collection
» collection
» carte grise aupres de la FFVE
» et le petit dernier qui est presque fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: