boite - et le huiles boite et pont...?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et le huiles boite et pont...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: et le huiles boite et pont...?   boite - et le huiles boite et pont...? EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:20

Bonjour , merci encore pour toutes ces précisions essentielles et détaillées .

Tant quà être à l'huile...que signifie la mention "huile épaisse" apposée sur tous les carters , boite ,pont, et même embrayage ? S'agit-il de '140 boite et pont' ou y a-t-il du ricin la dessous .?

A la vidange je ne voudrais pas faire de betise sur mon PP6D mais aussi sur mon PP5B! merci à nouveau et salut à tous. J.F.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: huile   boite - et le huiles boite et pont...? EmptyVen 15 Juin 2007, 02:08

Pour avoir des infos sur tes PP, je te conseille de commander à Admin, gérant du site, ou sur son site perso http://gysemans.club.fr les manuels d'utilisation. C'est pas de l'argent gaspillé.
Tu aura surement des réponses de ceux qui ont les mêmes machines.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: Re: et le huiles boite et pont...?   boite - et le huiles boite et pont...? EmptySam 16 Juin 2007, 14:39

Very Happy Bonjour à tous , salut michel et jean françois ,

Entièrement d'accord avec Michel , posséder la doc de son matériel , c'est souvent se simplifier la vie et éviter les pépins ... l'investissement ( entre parenthèses ) est très vite rentabilisé ;
La mention " huile épaisse " est l'ancienne dénomination pour les huiles à fortes viscosité , à partir de la W 140 jusqu'a la W 600 , après c'est plutot de la graisse , tandis que la mention " ricinée "concerne la nature de la base de l'huile , ici végétale , par opposition aux huiles à base minérale ou de synthèse ; dans ton cas , il faut privilégier la neutralité vis à vis des métaux jaunes ( bronze ) donc choisir les lubrifiants répondant à la norme API GL2 , qui se trouvent facilement dans ces indices de viscosité ( W 140 ) ou , opter pour l'huile ricinée , tout aussi inoffensive pour le bronze , mais qui implique plus de contraintes lors de l'utilisation ; la facilité d'apprivisionnement et le prix entrent aussi en ligne de compte ... surtout pour les propriétaires de " grosses écuries " !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: Re: et le huiles boite et pont...?   boite - et le huiles boite et pont...? EmptyMar 27 Nov 2007, 15:55

Bonjour a tous,

J'ai trouver en rangeant mon garage un bidon aus trois quarts pleins d'huile pour boite et ponts.
J'ai bien noté que pour mes engins (pp6b; PP4B, PP3B) il fallait une huile (pour boite et pont) de norme API GL 2.

Mon bidon lui afiche une norme API GL 5.

Que signifie exactement l'indice numérique ?
Puis je m'en servir pour mes engins ou pas ?

merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: huile   boite - et le huiles boite et pont...? EmptyMar 27 Nov 2007, 16:25

Bonjour,


Je pense que tu devrais garder cette huile pour une autre occasion et aller dans "chercher" en haut de la page, puis taper huile et tu aurais la réponse à ta question...


Bonne lecture
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: Re: et le huiles boite et pont...?   boite - et le huiles boite et pont...? EmptyMar 27 Nov 2007, 16:40

cheers

Effectivement l'indice GL5 ne convient absolument pas, j'ai bien fait de m'abstenir.


Je ne remmet pas en cause ce qui a été dit sur l'ensemble du forum, mais me servir de la fonction recherchée a été mon premier reflexe et je me suis retrouver avec tout un tas d'informations très enrichissantes, mais aucune ne répondait a ma question.
Donc voici un élément de plus, ce site est bien fait et c'est ici que j'ai trouver la diff entre les différents indices.

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - et le huiles boite et pont...? Empty
MessageSujet: Re: et le huiles boite et pont...?   boite - et le huiles boite et pont...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le huiles boite et pont...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile moteur et Huile pont/boite
» boite à vitesses PP5/6B et RT
» ECLATE BOITE PONT STAUB 6000
» vitesse ppxs6
» Identification motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: