huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris-xx




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : marseille(13)
Date d'inscription : 02/05/2012

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:44

j ai vu une fumée en passant la rotavator et elle venait du bloc moteur , et quand j ai retiré la jauge , y avait de la fumée , l'huile du bloc chauffée , quelqu un a deja cela? et savoir le probleme , l huile que j ai mis dans le bloc moteur c est un 10w40
cdt
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:23

Bonjour à tou(te)s, bonjour Chris-xx,

La température de l'huile est supérieure à 100 ° C, même qq fois 130 ° C. Twisted Evil
Il est normal que cela fume quand tu retires la jauge, mais là tu dis que cela fumait en pleine marche...
Alors pas assez d'huile : ça surchauffe....et trop d'huile aussi, ça brûle et cela sort par le reniflard sur la culasse !!!!! DONC VERIFIER LE NIVEAU MOTEUR A PLAT study
J'espère que tu passes le rota avec les petites roues Neutral Neutral Sinon ton PP3B est trop cabré ...et le moteur mal lubrifié va pété What a Face affraid huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b 896262
Enfin , comme autres possibilités : ailettes pleines d'herbe ou de saloperies.....moteur usé...segments etc... Neutral Neutral Question Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:30

voir huile pleine d'eau par condensation aussi

par contre de la 10w40 dans un bernard, perso je fais pas ca
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:42

Re,

Je crois que Bernard donne 10 W 30 et 15 W 40 ...Mais sur un moteur un peu usé et dans le SUD à Marseille....la 20 W 50 serait peut-être mieux... Neutral Neutral

Wink Claude.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:56

perso je reste sur la sae30 car elle tient mieux a haute temperature ou bien de la 20w50 si le moteur est fatigué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:55

Salut,
Yep, 15w40...

Sinon, comme dit plus haut, nettoyer les ailettes au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyDim 09 Juin 2013, 12:56

salut a tous perso j'ai toujours mis de la 15w40 et aucun soucy , la 20w50 ces ce que l'on met dans les energic 409,411 ces vachement épais affraid
lors de mes restau de 2cv et ami 6 et dyane ,le pépère me disais toujours un moteur propre refroidie mieux study
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chris-xx




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : marseille(13)
Date d'inscription : 02/05/2012

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyMer 19 Juin 2013, 22:10

excusez moi du retards car en fait je pense que j avais un segment fuillard et l huile disparaissait sans que je m en apercoives.
donc je remis de l huile et ca allez bcp mieux et cette apres midi , le fameux segment en question  a lacher , donc je dois demonter pour voir le probleme precis.
merci encore pour toute vos infos
a tres bientot
 chris
Revenir en haut Aller en bas
chris-xx




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : marseille(13)
Date d'inscription : 02/05/2012

huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b EmptyVen 21 Juin 2013, 01:02

bonjour a tous
donc ce soir j ai demonter la culasse et une tige qui actionne une des 2 soupapes etait tordu , et quand je tourne le volant , y a qq chose qui bloque je verrais cela demain
a bientot
chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty
MessageSujet: Re: huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b   huile - huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile qui fume quand on enleve la jauge d un pp3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge a huile inconnu sur mon PP4BD
» motoculteur fahr
» jauge d'huile pour v73
» Perte jauge d'huile GM 420 .......
» pp5b jauge huile boite vitesse, réducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: