APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?

Aller en bas 
+6
epicure00
lesavoyards
Charioux
Patrick 84
PIJO3007
brunofurlano
10 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 13:53

Salut les potos !

Pour Nicolas et les potos qui ont des abeilles : Monsanto fait encore des siennes, voici l'article qui m'inquiète :

Citation :

MONSANTO SAISIT ET DÉTRUIT ILLÉGALEMENT DES ABEILLES REINES RÉSISTANTES AU ROUNDUP
·
L’Illinois
saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto, et
tue les reines restantes… La récente loi passée au sénat des USA à
donné des droits sans limites à Monsanto, il n’a pas fallu attendre bien
longtemps avant de constater les premiers effets. A coté de cela,
l’accord de libre échange entre la zone européenne et les États-Unis est
en marche, combien de temps va s’écouler avant que les USA n’imposent
la vision mondialiste et suicidaire de Monsanto à Bruxelle ? Le veilleur

Ils ont détruit 15 ans de ma recherche

Le
département de l’agriculture de l’Illinois a saisi illégalement les
abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui
donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au
courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

Derrière
les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve
Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur
les abeilles qu’il élève depuis 58 ans.

«Ils ont détruit 15 ans
de ma recherche», a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la
plupart de son élevage. Dans une lettre certifiée du superviseur de
l’inspection des ruchers du département de l’agriculture, Steven D.
Chard a déclaré :

« Au cours d’une inspection de routine de vos
colonies d’abeilles par les inspecteurs … Susan Kivikko et Eleanor
Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne « loque américaine » a
été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre
maison… La présence de la maladie dans certains de vos colonies a été
confirmée par les résultats des tests du Laboratoire de recherches
apicoles USDA à Beltsville, Maryland, qui ont analysé les échantillons
prélevés sur votre rucher… »

Ingram peut prouver que ses abeilles
n’ont pas la « loque », et prévoyait de le faire lors d’une audience
prévue en Avril, mais l’État a saisi ses abeilles à la fin de Mars. Ils
ne les ont pas retourné et personne au département de l’agriculture
semble savoir où sont ses abeilles.

Les abeilles auraient été
détruites, ou elles auraient pu être remises à Monsanto pour déterminer
pourquoi certaines de ses abeilles sont résistantes au Roundup. Sans les
abeilles comme preuve, Ingram ne peut tout simplement pas se défendre
contre les fausses accusations de « loque ».

Pire encore, tous
ses reines sont mortes après que Kivikko et Balson aient « inspecté » sa
propriété, en dehors de sa présence et sans mandat.

Fait à
noter, les apiculteurs Illinois vont dans la clandestinité après
l’expérience de Ingram et refusent d’enregistrer leurs ruches, au cas où
l’État essaierait de voler leur propriété privée sur de fausses
allégations.

http://resiliencequebec.wordpress.com/2013/05/27/etats-unis-monsanto-saisit-et-detruit-illegalement-des-abeilles-reines-resistantes-au-roundup/

Cela risque de nous arriver : l'EU a été créée pour offrir de nouveaux marchés aux ricains ! Il faut donc penser à faire quelque chose pour protéger vos ruches avant qu'ils ne viennent les saisir !

Ils veulent tout nous prendre : on marche sur la tête !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 14:23

Bonjour Nono

A l'inverse, en Europe, on vient d'interdire 3 produits qui étaient mortels pour les abeilles....

http://www.rfi.fr/europe/20130430-trois-pesticides-mortels-abeilles-interdits-europe

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 14:59

Bonjour toutes et tous.

Attention, l'interdiction ne débute qu'à la fin de l'année et pour deux ans seulement.........

Histoire de revenir plus fort un peu plus tard...

Il faut rester attentifs, dans cette pagaie, ou seul le profit financier de certains,

écrase la santé mondiale..........

Mes colonies disparaissent les unes après les autres.

Résistons.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 17:19

Salut à tous

j'ai reçu un mail de pétition émanant de "Pollinis" que j'ai signé
puis j'ai reçu un lmail d'un copain qui me dit que ce "Pollinis" n'est pas viable car associé à des intérêts financiers et il me cite un "Avaaz"

je veux bien défendre les abeilles , bien que je n'aime pas le miel, mais ça n'a pas l'air transparent tout ça.
Vous avez des avis?

A Mazet "Gravelyste engagé"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 18:14

Bonsoir tout le monde.

J'ai signé les mêmes pétitions, et c'est vrai que ce n'est pas très clair.......

Ils ont dépassé leurs estimations de signatures mais les lobis font barrages.

Il va falloir régler cela dans la rue, si l'on veut sauvegarder l'espèce humaine, parce que plus d'abeilles,
plus d'insectes pollinisateurs, donc plus de légumes ni de fruits.
Resteras que le blé ( mon sens tôt ) et du riz ( saint jean tas ).

Que fait-on des motocs ?

Allez, il y a du soleil, aujourd'hui.....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:13

Bonjour, effectivement je crois qu'il va nous falloir appliquer le proverbe "pour vivre heureux, vivons cachés"

Tout recensement, ou déclaration est devenu prétexte à ce faire fliquer. Nous vivons dans un monde qui ne respecte pas les principes fondamentaux de la nature.

Quand à montsanto, que dire mise à part qu'il souhaite devenir les maîtres du monde grâce au lobby agricole et alimentaire.
Tout le monde le sait.
Même en France avant que montsanto n'arrive. N'est il pas vrai que nous ne pouvons cultiver toutes les variétésde plantes que nous pouvons. Certaines graine et variétés historique sont interdite à la vente et même de possession. A tel point que cela doit se faire sous le manteau.

Les abeilles, ce n'est qu'une suite logique. Monsanto après avoir rendu fertile toute ses semences cherche à réduire à néant la fertilisation naturelle des plantes.
Cqfd

Pour ma part, je ne pense les déclarer ni à la mairie ni à la dsv
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:34

Salut à tous les philosophes,

Le boycott ça existe, si on achète pas leurs merdes, y coulent !
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:43

re,

Robert quand tu dis " Cela signifie que les paysans n’ont pas le droit de garder une partie de leur récolte pour la ressemer l’année d’après."
C'est pire que cela car les semences qui en resultent sont stériles.

Ensuite, "Les autres OGM merveilleux dont on nous parle depuis vingt ans n’existent pas." bin la t'as tout dit.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:17

bonsoir a tous
toutes les mairies ne se servent plus de round up ,
war1 ça pollue trop ,
ils sont vachement écolos APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 612313
ben maintenant ils font sous traité eux sont écolos APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 287628 , mais pas les boites de sous traitantes qui elles l utilisent toujours
donc c est bien des conneries tous ça
c est un exemple parmi tant d autres
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:06

Salut Nono,

Encore un sujet politique auquel les réponses se font appeler Désirée.
Y a un moment ou j'ai testé le terrain de Monsanto sur le forum, diantre les foudres de certains agriculteurs m'ont fortement surpris,
ils étaient prêts à "épouser" cette boite indélicate à la Nature, avide de fortune infâme,
se foutant bien de l'avenir de nos gosses et pire des leurs.
Pire encore, le non respect de la chaîne des insectes auxiliaires, coccinelles, syrphes, etc, la véritable armada Naturelle capable de faire face à certaines menaces parasitaires.
Ils lèsent tout le MONDE les marchands de chimie, ils tuent la planète les marchands de chimie, ils se remplissent les poches avec la mort, les marchands de chimie.
Comment peut-on accepter le brevetage du vivant ?
Comment peut-on être si dupe ?
Comment peut-on ?
Brassons notre bière nous même, récoltons nos pommes de terre, élevons nos volailles, nos lapins, embocautons nos haricots, betteraves et partageons notre savoir faire,
aussi bien mécanique, qu'horticole.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 23:33

bonsoir au rique de me faire prendre pour un con une foit de plus je vais vous dire que la semaine derniere jai entedu sur RTL FRANCE que poutine pourais declare la guerre au etat uni pour la destruction des adeilles . ici je baisse les bras apret plut de 30 ans d apiculture
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 23:41

Salut les potos !

Pontus j'ai lu l'article dont tu parles : Poutine en aurait marre de Monsanto !

A suivre et que ça te redonne un peu d'espoir : c'est si beau, les abeilles !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMar 04 Juin 2013, 23:51

nono depuit le tempt que ie me fait rembale sur se forom je pensais etre completemt con merci tu me donne un peut despoire et chapeaut pour ton proget a la belle oreille que je suis de puit le de but bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMer 05 Juin 2013, 00:11

Salut les potos !

Eric, ce sont les gouvernements qui nous prennent pour des c..s ! Mais eux, ils sont pire : le pouvoir les rend fous !!!

Moi, j'aime bien les abeilles. Je suis allergique à leurs piqûres, et pourtant, j'aimerais bien en élever (avec une combinaison d'apiculteur ?) pour faire un joli miel qui reste transparent tout le temps (accacia ?)

Si tu arrêtes les abeilles après 30 ans de pratique, t'auras vécu pour rien : c'est pas le moment de lâcher, au contraire : les abeilles ont besoin de toi !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMer 05 Juin 2013, 01:25

nono ici il pleut tous les jour donc pulverisation se moi de avrli ltous les jours. deset de mon pere il a 4 ans' debut avril jhon 30 ans cancer (artere) familledes polueuse mai il continue ,29 avril marcel 67 ans cancer poumon.23 mai jule75 ans ideme; sur les grafique de repratition des cancer en belgique il a deux region arbriculture fruitiere une cher m et lautre en flamdre
mai nous voulon drs fruit parfait donc paio les de notre sante et demain je travaille cher eus donc je suis coupable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? EmptyMer 05 Juin 2013, 23:24

bonsoir à toutes et à tous

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil enfin selon Monsanto et que l'on a de l'argent pour acheter ses semis... Evil or Very Mad
Pour en arriver à toutes les graines qui peuvent être à notre disposition pour nous nourrir ,il ne faut pas oublier qu'il y a eu
des milliers de générations de paysans de tout pays qui ont toujours œuvrés à l'amélioration des semis pour en arriver à des semences qui sont mieux adapter à un terrain et un terroir que d'autre et eux n'ont jamais demandé de royal t. pour leur travail.
Cela me fait penser dans nos campagnes ,quand les prim'holsteins ont débarquées avec tous leurs avantages et leurs inconvénients,
maintenant ,on voit de plus en plus d'agriculteurs qui reviennent à des races plus anciennes mais aussi plus rustiques ,moins malades, vélage plus facile etc... hé bien heureusement que certains étaient restés à leurs races car aujourd'hui elles auraient disparu (certains animaux de nos fermes sont aussi en voie de disparitions il n'y a pas que des animaux sauvages).
Donc pour moi tout ce qui appartient à l'humanité doit le rester et non appartenir à un lobi privé de surcroit.
Pour les plus anciens, dans les années 80, il y a un film qui dénonçait déjà ce genre de dérive (comme quoi dans tout domaine il y a des précurseurs)" LE JARDINIER RECALCITRANT" DE M. FAILEVIC et qui bizarement ne repasse pas à la télé aussi souvent
que certaines séries (que l'on verra surement encore cette année ) peut être un problème d'audience No .
Juste un dernier petit mot:
la pire des armes est quand même bien celle que l'on met dans notre assiette ... quand on voit le nombre de morts qu'elle
fait tous les jours

Sur ce je vous souhaite tout de même une bonne soirée à toutes et à tous
PS pour NONO et les aventuriers de la Belle Oreille (dont je lis les aventures chaque fois que je peux) cheers APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 287628 APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 287628 :
Ce que vous faites c'est super ,vous me faites penser aux moines défricheurs (mais avec beaucoup plus de plaisir aux vues de vos reportages qui je ne vous le cache pas donne envie de participer à cette aventure de taille humaine) et pourquoi ne pas en faire une arche de NONO hé des temps modernes APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 612313 APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? 612313

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty
MessageSujet: Re: APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?   APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotovator Simar en Belgique
» ABEILLES APICULTURE
» Echange ruches- hausses Dadant contre motoculteur
» Recherche stage initiation apiculture Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: