pp2x S9 - accelere tout seul
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pp2x S9 - accelere tout seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mekanikâ




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2013

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyLun 27 Mai 2013, 22:48

Bonjour à tous,

je suis paysan (maraichage) et cette année un ami m'a donné un pp2x s9 moteur im 350, mais qui avait pas tourné pendant pas mal d'année.
ca fait 2 mois que je l'ai et ca n'a été qu'une suite de problème/résolution/problème.... je vous raconte l'histoire (rapidement):

au début le carburateur avait une grosse prise d'air; en gros une des tige qui relient la pipe d'admission au carbu avait arraché le filetage (vive l'alu), et du coup ne serrait plus grand chose. j'ai commencé par mettre de la pate à joint, mais ca na pas tenu très longtemps. du coup je me suis acheté un jeu de taraud, refait le filetage et ca a tenu.
apres ca il demarrait quand meme mal vu que le carbu était tout sale (depot d'essence et rouille du reservoir qui a rouillé). j'ai donc tout démonté, nettoyé à l'essence et il a tourné. apres plusieurs demontages nettoyages, reglages, le carbu semble etre bon.
ensuite la boite de vitesse a eu des problemes. comme il a été à l'arret assez longtemps, les parties mécanique de la boite de vitesse au dessus du niveau d'huile avaient commencé à rouiller. la pareil tout demonté et nettoyé; probleme réglé.
a ce stade, il tournait et avancait, mais quand j'accelerais, il calait. j'ai pas vraiment compris à quoi était du ce probleme, mais apres nettoyage de tout le circuit d'essence/carbu et de la bougie, il a arreté de faire ca.

on en vient au probleme actuel, qui me casse la tete depuis quelques jours.
j'arrive à le démarrer, mais des que j'enleve le starter, il accelere à fond et je suis obligé de tenir la petite barre de l'accélérateur à la main, sinon il passe à 10000000 de tours minute (et va surement exploser).
je pense qu'il s'agit d'un probleme avec les masselettes du régulateur, mais j'arrive pas a les atteindre. j'ai dévisser les boulons qui relient la boite de vitesse au moteur, ce qui a mis a nu l'embrayage, mais le régulateur est derriere et il je pense qu'il faut enlever l'embrayage pour y accéder. J'ai essayé de dévisser l'écrou de l'axe avec la bonne clé, mais impossible de le tourner.

du coup les questions que je me pose sont les suivantes:
* est ce qu'il s'agite bien d'un problème de régulateur
* si oui comment démonter les trucs qu'il faut ?
- est ce qu'il faut un extracteur/ arracheur de roulement ?
- est ce qu'une clé suffit, mais dans quel sens tourner ?

merci de votre aide, je commence à flipper parce que je prend du retard dans les plantations à cause de tout ces soucis mécanique et du sale temps. c'est un peu une question de vie ou de mort, sans vouloir etre dramatique!

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 13:03

salut a tous alors les potos il y a un amis qui a un problèmes et il n'as pas de réponses alors je relance pour que celui ci ne parte pas aux oubliettes car il était en fin de portail
je ne suis pas connaisseur de ce genre de mécanique mais il va surement y a avoir des réponses

patience

a plus
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 13:11

bonjour a tous


salut mekanika

sur la tige du régulateur il y a un ressort coté accélérateur et un petit avec la tige qui va au carbu au milieu regarde si il n y en a pas un de cassé ou qu il a sauté

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
mekanikâ




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2013

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 14:41

j'ai racheté le ressort qui va sur la la petite tige du carbu, il est bon, et celui de l'autre coté (coté boitier accelerateur), est bon aussi. c'est plus que quand ca accelerait, la tirette ne revenait pas, du coup j'ai pensé au systeme de masselette dans le moteur qui est supposé faire revenir le régulateur.

ce matin j'ai tout démonté ce qui a d'extérieur et nettoyé (carbu, bougie, etc.). j'ai enlevé le boitier d'accelerateur pour tout nettoyer derriere, et nettoyé la partie de l'axe du régulateur qui est en dehors du moteur. du coup j'ai réussi à relancer machine (démarage starter/papillon fermé), je suis passé en demi ouvert, et ensuite sans starter. je tenais la tirette du régulateur avec le doigt parce qu'il tient pas le ralenti. Si je lachais, il calait.

je pense que le probleme de l'embalement est résolu (reste à bien tester), mais là le probleme c'est que j'arrive pas à régler le ralenti.
vous avez une méthode pour bien faire ca ?
une fois que ca c'est fait, j'essayerais de faire un tour pour voir si le petit se comporte bien et si le probleme de régulateur est résolu.

merci à ceux qui ont répondus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 15:40

bonjour
dans "rechercher" tu tapes "reglage carburateur", je pense que tu devrais trouver, j'ai lu un post la dessus mais je sais plus ou Laughing
mais tu vas y arriver
courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 15:59

bonjour a tous

salut mekanika

regarde si t on axe de carbu n a pas de jeu ces leur maladie
il faudrai te faire prété un autre carbu a mon avis
une fois j ai eu un axe de régulateur rouillé quand on laissé le motoc arrête longtemps avant démarage
il falai bouger le régulateur avant et y mettre de l huile sinon il s emballé

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
mekanikâ




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2013

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 22:51

salut tout le monde

alors tout à l'heure je l'ai démarré, en papillon fermé. avec le ralenti bien bien bas, il montait pas mal dans les tours, mais pas au point d'atteindre un seuil inquiétant. par contre il tenait pas tout le temps le ralenti alors je le redemarrais toutes les 2 minutes.
ensuite quand il a bien chauffé, j'ai mis le starter en position intermédiaire, et la meme symptomes, mais j'avais besoin de moins le redemarrer. j'ai meme pu avancer un peu.
par contre impossible de virer le starter. quand je faisais ca, il calait
la c'est un peu comme s'il y avait le probleme inverse !

une idée de ce que peut etre le probleme ?


aussi une autre question rapide que je me pose. j'ai un autre motoculteur, mais impossible de le démarrer. je met de l'essence directement dans le moteur, mais l'explosion ne se fait pas. j'ai vérifié la bougie sur la masse de la machine, elle fait bien des étincelles. il y a donc carburant, air, étincelles mais ca pete pas... qu'est ce qui pourrait etre la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 22:55

bonsoir
pour le 1er je sais pas
pour le second, possible que tu ai l'allumage decalé, etincelle oui, mais au pmh ou???
a verifier
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
mekanikâ




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2013

pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul EmptyMar 28 Mai 2013, 22:56

loloh34 a écrit:
bonjour a tous

salut mekanika

regarde si t on axe de carbu n a pas de jeu ces leur maladie
il faudrai te faire prété un autre carbu a mon avis
une fois j ai eu un axe de régulateur rouillé quand on laissé le motoc arrête longtemps avant démarage
il falai bouger le régulateur avant et y mettre de l huile sinon il s emballé

a+ laurent

pour ca c'est bon je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x S9 - accelere tout seul Empty
MessageSujet: Re: pp2x S9 - accelere tout seul   pp2x S9 - accelere tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp2x S9 - accelere tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp3b qui accelere tout seul
» pp4 tout seul dans le 35
» Staub 9500 qui avance tout seul
» pp180 qui n accélère pas
» moteur pp2x accélère et ralentit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: