résultat faucheuse rotative
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résultat faucheuse rotative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:03

Bonsoir, j'ai une faucheuse rotative sur mon nouveau pp2x. Je suis habitué aux barres de coupe et ça ressemble plus à une tondeuse débroussailleuse qu'à un engin pour faire du foin. Quelqu'un l'utilise-t-il pour faire du foin ou on obtient de l'herbe hachée comme avec une tondeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:08

bonsoir

Pour faire du foin je pencherai plus pour une barre de coupe. La faucheuse rotative est pour moi une débrousailleuse légère contrairement à la débrousailleuse pur et dure.

après il faut voir d'autres avis de ceux qu'il l'utilisent plus régulièrement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:43

Bonsoir à tous

Pour avoir fauché + ou - 1 hectare par an pendant une dizaine d'années, je dois dire que la faucheuse rotative de Staub n'est pas terrible No

Quand l'herbe est trop haute, genre ray grass, luzerne, le fourrage retombe sur la machine et ne glisse plus jusqu'à bourrage... sur le motoculteur et devant la faucheuse.
Au contraire, dans les petits regains, il fallait faire plusieurs tours en envoyant l'herbe à l'intérieur du terrain, sinon, tu retrouvais ton foin dans les maïs voisins

Je suis de l' avis de epicure00 :

"La faucheuse rotative est pour moi une débrousailleuse légère contrairement à la débrousailleuse pur et dure."
ou alors, faut pas être trop regardant sur la qualité du travail.

Cela m'a longtemps chagriner, car un habitant du village à un Ferrari avec une faucheuse rotative : elle va super bien . Mais pour le m^me travail que moi, elle est usée de chez usé au niveau de la carosserie! Tôle qui fissure Suspect
On peut pas tous avoir matraque1
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:59

merci à tous les deux... bon ben voyons le coté positif, si tu as fauché 1 hectare avec pendant des années, avec mes 5000 m carrés ça devrait passer aussi quelques années...
Tu es ou dans le Nord Isère DPX ?
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:29

Re

Je suis à côté de Bourgoin Jallieu

Pour en revenir à la faucheuse rotative, si tu coupe en envoyant à l'intétieur, tu peux broyer ta tonte! Restera juste un peu d'herbe sur le dernier passage.

Enfin, faut pas que l'herbe soit trop haute!
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:52

Si ça se trouve on se connait, je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
armand54




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2011

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:09

Bonjour bebert 403, salut à tous
Quel type de faucheuse as tu monté sur ton PPX?
Est ce une double lame de 102 cm de coupe?
Si c'est le cas, c'est une tondeuse, si tu veux faucher pour du foin 2 solutions possibles
1) barre de coupe a lame alternative; de loin le meilleur travail
2) remonter le carter de ta tondeuse pour éviter de hacher, ou remplacer par une bâche; beaucoup de boulot pour un résultat non garanti.
En fait je suis confronté au même problème que toi, j'ai besoin d'une machine qui puisse tondre et faucher en modifiant la hauteur de carter.
Si je ne trouve pas la machine adaptable sur mon PPX S6, je vais construire une motofaucheuse sur la base d'un Bouyer 557 BR avec entrainement hydraulique de la faucheuse.
Donne nous ton avis sur la question
Bon courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:23

hmmm, je n'ai que la photo pour l'instant, je pense qu'elle fait moins de 80 cm.
Mon avis viendra donc dès que je pourrai l'utiliser ;-) Sinon je serai quitte pour la garder comme débroussailleuse ou la vendre et acheter une barre de coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat faucheuse rotative Empty
MessageSujet: Re: résultat faucheuse rotative   résultat faucheuse rotative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat faucheuse rotative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucheuse pour staub 5000
» Faucheuse rotative
» faucheuse rotative
» pour quel staub?
» faucheuse rotative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: