AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David15

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Lun 20 Mai 2013, 23:36

Bonjour à tous!!!
Je vends ça:

Autre vue:

Et le moteur, un Sachs 600l 2 temps diesel...

J'en demande 1200 euros sur LBC, vous en pensez quoi???
En attendant de vous lire
Cdt
David15
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mar 21 Mai 2013, 18:06

Ca devrait se vendre ... surtout avec un Sachs diésel 2T. Mais peut être pas 1200€. Il y en avait un sur Nice à 600€ qui avait du mal à partir. Je n'ai malheureusement pas pu avoir la remorque à temps.

Par contre avec 1200€ tu peux avoir un ppx tout équipé avec de nombreux accessoires (roto, labour simple et brabant, canadien, faucheuse, débroussailleur et certainement même plus puissant que le S6.

C'est quand même un beau budget.

Le mien je l'ai acheté à Eric06 pou 400€ avec roto et chassis de remorque agria.
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mar 21 Mai 2013, 19:14

polo des îles a écrit:
Ca devrait se vendre ... surtout avec un Sachs diésel 2T. Mais peut être pas 1200€. Il y en avait un sur Nice à 600€ qui avait du mal à partir. Je n'ai malheureusement pas pu avoir la remorque à temps.

Par contre avec 1200€ tu peux avoir un ppx tout équipé avec de nombreux accessoires (roto, labour simple et brabant, canadien, faucheuse, débroussailleur et certainement même plus puissant que le S6.

C'est quand même un beau budget.

Le mien je l'ai acheté à Eric06 pou 400€ avec roto et chassis de remorque agria.

Ok, je vais bien voir, j'ai eu un coup de fil et le gars viens le voir dans la semaine... Si il est vraiment interessé, je ferais un geste...
Pour le PPX, je voudrais rester sur un moteur bernard et le S8 est un lombardini non??? je connais pas du tout... ça vaut quoi???
Merci Polo des iles!!!
polo des îles

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mar 21 Mai 2013, 19:29

Le S6 est avec un bernard W239A qui développe 5,5 cv alors que le S8 est monté avec un lombardini de 7 cv.
Les deux sont polyvalents après tout dépend de ce que tu veux faire.
Le sambron peut partir à 1200€, il faut juste tomber sur la personne qui en a vraiment besoin, ici il y en a plusieurs qui sont à 1000€ avec un moteur essence donc pourquoi pas.
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mar 21 Mai 2013, 21:01

polo des îles a écrit:
Le S6 est avec un bernard W239A qui développe 5,5 cv alors que le S8 est monté avec un lombardini de 7 cv.
Les deux sont polyvalents après tout dépend de ce que tu veux faire.
Le sambron peut partir à 1200€, il faut juste tomber sur la personne qui en a vraiment besoin, ici il y en a plusieurs qui sont à 1000€ avec un moteur essence donc pourquoi pas.
Ma première utilisation se fera avec une debroussailleuse ou faucheuse... puis labour et roto... Ensuite, si je trouve une poulie, sciage de mon bois...
J'y adapterais ma petite remorque de voiture pour mon bois, debarrasser les tailles des arbres et des haies etc....
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mar 21 Mai 2013, 23:50

David15 a écrit:
Bonjour à tous!!!
Je vends ça:

Autre vue:

Et le moteur, un Sachs 600l 2 temps diesel...

J'en demande 1200 euros sur LBC, vous en pensez quoi???
En attendant de vous lire
Cdt
David15

J'ai oublié de préciser que c'est un moteur Sachs 600l 2T Diesel, démarrage à mèches (et oui, c'est d'origine!!! )
Bon ralenti, vitesses passent bien (3AV + 1 AR), freine bien...
C'est pas neuf, mais c'est en bon état...
A vous de voir et d'autres photos sur demande...
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10100

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mer 22 Mai 2013, 08:28

bonjour david,

si tu veux un ppx pour passer le gyro, prend un ppxs7 avec un bernard 617, c'est le plus puissant des bernard sur ppx, et en debroussailleuse ça va bien.

j'espere que tu trouvera acquereur de ton dumper pour pouvoir te payer ta machine de rêve ! Rolling Eyes

a+, marc
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mer 22 Mai 2013, 20:45

chenillard77 a écrit:
bonjour david,

si tu veux un ppx pour passer le gyro, prend un ppxs7 avec un bernard 617, c'est le plus puissant des bernard sur ppx, et en debroussailleuse ça va bien.

j'espere que tu trouvera acquereur de ton dumper pour pouvoir te payer ta machine de rêve ! Rolling Eyes

a+, marc

Merci du conseil!!!
Tous les outils se montent sur ppxs6, ppxs7 etc, c'est le même système de fixation et entrainement???
A bientôt!!!
polo des îles

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Jeu 23 Mai 2013, 08:23

Tout à fait d'accord avec Marc. Le S6 s'essouffle un peu avec le roto.

Voilà une annonce que je trouve un peu chère mais il est vrai que si on prend les éléments 1 par 1 on pourrait en avoir pour plus cher.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/480028524.htm?ca=21_s

Avec une remorque motrice ça commencerait à être intéressant.

PS : Je m'étais planté de post war1
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Jeu 23 Mai 2013, 18:30

polo des îles a écrit:
Tout à fait d'accord avec Marc. Le S6 s'essouffle un peu avec le roto.

Voilà une annonce que je trouve un peu chère mais il est vrai que si on prend les éléments 1 par 1 on pourrait en avoir pour plus cher.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/480028524.htm?ca=21_s

Avec une remorque motrice ça commencerait à être intéressant.

Je l'avais vu!!!!!!!!!!!!! Mais trop cher pour moi... Je surveille tous les soirs les annonces et il me tarde de vendre mon dumper!!!
Bonne soirée!!!

PS : Je m'étais planté de post war1
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mer 29 Mai 2013, 23:37

Bonsoir!!!

Petit up
Merci!!!
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Ven 31 Mai 2013, 23:11

Salut les gars!!!
ça interesse personne mon dumper??????????,
Trop cher???????????
Faites moi une proposition sinon war1

lol! lol! lol!
Merci!!!!!!!!!!
typhon17

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 01 Juin 2013, 22:16

allo tout le monde

sinon quoi ???

sur la rn7 j'ai vu la même bebelle avec une pancarte au moins 6 mois ,,et a un prix de 400€

le monde évolue c'est brouette a chenille,

bonne soirée a tous

un pauv' paysano bounce
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 01 Juin 2013, 23:51

Salut Typhon17,
Je te remercie pour ta remarque et comme j'ai dis, faites moi des propositions si ça vous dis...
C'est du matériel ancien comme tu le sais et l'état peut-être trés variable!!! à 400 euros, c'était surement un tas de fer!!! Le mien est pas neuf mais sincèrement en bon état!!!
On verra bien, suis pas pressé...
Cdt
David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Dim 02 Juin 2013, 09:01

salut , je te conseil le ppx s7 si possible
j'ai un s6 de 1964 qui tourne très bien mais le 239 et juste et n'as très nerveux et au roto....
le lombardini im 300 ou 350 et une tiote boule de nerf a coté Laughing
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 08 Juin 2013, 22:57

Bonsoir,
Merci encore pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne fin de w-e!!!
Papynano

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 15 Juin 2013, 16:17

Bonjour
L'entrainement se fait toujours avec une courroie plate que l'on détend?
Ce genre d'engin est pas très recherché (j'en ai un) il fait du super boulot mais il faut bien savoir le piloter et faire gaffe dans les descentes bien tendre la courroie et utiliser le frein moteur sinon la courroie plate se sort de la poulie (faut en prendre soin car c'est cher au cm).
Par contre ont fait des trucs super avec, qu'ont ne fait pas avec les sambrons, pour la mèche ce n'est pas une obligation ça fait plus de 25 ans que je démarre le mien par tout les temps sans en mettre, par contre il faut tirer la surcharge au niveau de la pompe.
Je l'avais payé une somme dérisoire à une entreprise en liquidation et apporté quelques modifications comme il se cabre facilement à vide j'ai soudé une barre qui limite le basculement D et G.
C'est du matos ancien mais increvable mais qui n'a pas une grande cote sur le marché.
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 15 Juin 2013, 22:55

Salut papynano!!!
Pour le mien, l'entrainement ne se fait pas par courroie, il a un embrayage avec une boite à vitesse d'origine!!!
L'embrayage est un embrayage a sec je pense et des frains à sec aussi... pour le pilotage, il faut une certaine pratique avant d'aller sur des terrains accidentés mais on s'y habitue trés vite... ca fait du bon boulot à la place de la brouette!!! C'est moins pénible et ça évite des voyages!!! trés maniable et pas trés large (1.45m)... C'est bien pratique pour une restauration de maison ou de vieux batiments... ça passe par toutes les vieilles portes car pas trés haut même avec le chauffeur dessus!!!
Comme j'ai déja dis, faites moi une offre...
Papynano

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Dim 16 Juin 2013, 00:04

Bonsoir
J'ai toujours le mien je ne m'en sert pas beaucoup actuellement mais il m'a rendu de bons services.
Il démarre toujours sans rechigner je lui ai trouvé une paire de pneus d'occasion pour l'arrière car les autres étaient cuits par le soleil. Maintenant pour sa retraite je l'ai garé à l’abri dans un hangar.Quand je transporte de la terre je l'étale avec le godet comme avec un bull chose que l'on ne peut pas faire avec les autres modèles.
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Dim 16 Juin 2013, 09:56

Bonjour,
J'ai acheté le mien il y a 7 ans, il dormait dans un hangar depuis plusieurs années... A démarrer au bout de 5 min...
Je m'en suis beaucoup servi pour restaurer un vieil étable transformé en habitation...
J'ai sorti toute la vieille dalle car trop haute + plusieurs mètres cubes de terre et rentré tout le ciment provenant d'une toupie (6m3), ensuite, tous le matos pour faire le placo, plomberie, élec, etc dans la benne et la remorque attelé derrière... Le soir, un coup de corde et tout le matos fermé à clé dans la grange, ca m'a évité bien des voyages!!!
Cdt
David
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Mer 21 Aoû 2013, 00:46

Bonjour à tous,
Mon dumper est normalement vendu pour 800 euros donc si vous avez un PPX S6 qui traine, je suis surement preneur dans le Cantal ou aux alentours... suis pret à faire disons 3 / 4h00 de route pour allez dénicher une bonne occass... j'ai trouvé un S6 mais problème de vitesse... Il n'y a que la grande qui passe, ça peux être quoi??? c'est grave???
Merci pour vos réponses...
Cdt
David
David15

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   Sam 14 Sep 2013, 23:42

Bonsoir à tous!!!
ça y est!!! Dumper vendu et parti!!!
Et surtout PPX S6 dans le garage !!!!
Post à supprimer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AV Dumper Diesel ou échange contre PPX S6 + accesoires VENDU   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1