tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyVen 17 Mai 2013, 18:21

Bonjour

Mon beau-frère ma donner une superbe tronçonneuse Husqvarna 350 qui ne fonctionnait pas bien mais ne se rappel plus très bien des symptômes dons je part en aveugle.

Comme elle ne démarré pas, l'essence arrive, tube neuf (remplacé) étincelle ok, par précaution (la machine a dix ans j'ai changé le kit carbu. Walbro K22-HDA. Contrôle du cylindre non rayé par la lumière échappement. Pas de calamine sur le piston. Bougie neuve et adaptée!

Après avoir mis le carbu en charge avec un tube externe et mini entonnoir à 10 cm plus haut (je fait tj cela quand j'ai un doute sur ces machines pour ne pas me démonter l'épaule par manque d'essence. La machine démarre 1 fois sur 30 lancers ... !!! à fond !!!!!!! et dès que je touche l'accélérateur cale ! Carbu préréglé 1T pour L et 1 T pou H et T en position 50%.

L'essence arrive bien au moteur mais ce comportement n'eat pas normal. Que doit-je vérifier?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyVen 17 Mai 2013, 20:26

Bonsoir Lamborghini
Lorsque tu as remplacé tes membranes en partie celle de l'aspiration as tu bien remonté le joint papier dans le bon sens car il a une certaine épaisseur et joue donc sur la quantité d'essence...il se peut que tu ais un arrivée trop importante.
Sinon je pense aussi à ton starter, il joue bien son rôle Question
Peut être vérifier tout les risques de prises d'air.
Si ton filtre à air est d'origine méfiance selon le modèle, il faudrait faire un essai sans le filtre à air.
Dans le pire des cas penser aux spis de vilebrequin mais bien en dernier.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyVen 17 Mai 2013, 23:17

hello , , husqvarna ,ca c'est du matos ,mais ,mais faut la régler.

un détail , est c" que ta tronçonneuse ,est équipé de verrous sur les vis de réglage du carbu. scratch scratch , quest ce qui dit?

des embouts plastiques verts et orange sur les vis de réglage de régime et richesse

..............si c'est le cas , je connais ,j'y suis passé ,il faut virer ces espèces de pinces sur les filets ,et repartir a zéro pour les réglages ....................si tu connais perso un réparateur de matérièlmotoculture , il faut lui demander ,a l'aide du type précis de ta machine , les barèmes de réglage.ils ont tous un tableau dans l'atelier,et il peut te donner précisément le nombre de 1/2tours ,et de 1/4aussi,c'est élémentaire ,après avoir vérifié ,comme te l'a dit Gérald avoir contrôle les éléments du carbu
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyLun 20 Mai 2013, 19:16

Gérard55 a écrit:
Bonsoir Lamborghini
Lorsque tu as remplacé tes membranes en partie celle de l'aspiration as tu bien remonté le joint papier dans le bon sens car il a une certaine épaisseur et joue donc sur la quantité d'essence...il se peut que tu ais un arrivée trop importante.
Sinon je pense aussi à ton starter, il joue bien son rôle Question
Peut être vérifier tout les risques de prises d'air.
Si ton filtre à air est d'origine méfiance selon le modèle, il faudrait faire un essai sans le filtre à air.
Dans le pire des cas penser aux spis de vilebrequin mais bien en dernier.
Gérard

Bonjour

Excusez-moi pour cette absence 3 jours de carrelages ça achève son bonhomme !

Revenons à la tronçonneuse !

En remontant le kit les joints sont dans le bon sens car ja'i fait photos pendant le démontage et il y a des détrompeurs en plus. De plus la bougie n'est jamais 'noyée'.

Le starter joue bien son rôle et enclenche bien la came d'accélération en position accéléré mais pas à fond

Comment contrôler les prise d'air ? Car je pense que le problème est bien là.

Essais fait sans le filtre à air avant remontage.

Spis de vilebrequin pourquoi pas elle a dix ans et a bien tournée (15 à 20 m3 de bois par an) Mon beauf est rigoureux pour l'entretien et ça se voit. Donc de l'usure est possible.

Merci de me donner vos avis.

Les verrous plastiques sur le carbu n'y sont plus réglage de base 1 T pour L et 1T pour H et T à 50% de la course. Je vais demandé à St Laurent s'ils ont le barême de réglage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyMar 21 Mai 2013, 06:13

Bonjour Lamborghini
Voici une méthode pour contrôler l'étanchéité d'un moteur de tronçonneuse mais il faut un minimum d'équipement
tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Test_a10
Sur une Jonsered 930 j'avais ce problème et au démontage le spi coté embrayage était bien HS et dans ma jeunesse idem sur une moto 2t qui restait accélérée à fond même en coupant l'allumage.
Si tu as envie de "mécaniquer" tu peux ouvrir ton moteur, je l'ai fait sur ma 55 et pas de gros problème si ce n'est celui de démonter et remonter le pignon d'entrainement de la pompe qui est monté serré.
Question prix des pièces ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyMar 28 Mai 2013, 19:50

OK

Je démonte la bête, de toute façon elle a 10 ans de bons services alors une remise à neufs des joints spi ne sera pas un superflu.

Je vous tiens au courant. J'ai peu de temps donc ça n'ira pas vite en cette saison à cause des mauvaises herbes !
Revenir en haut Aller en bas
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyMar 28 Mai 2013, 19:51

Si quelqu'un a le manuel des pièces de la machine et le manuel atelier je suis preneur.

Merci d'avance, me contacter en MP pour échange adresses mail et fichier pdf.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyMar 28 Mai 2013, 21:33

Bonsoir Lamborghini
Voici le lien pour l'éclaté de la 351 (j'ai pas trouvé la 350).
http://www.smaf-touseau.com/doc/406
Tu peux avoir toutes la gamme des Huqvarna tu n'as qu'à choisir dans la liste.
Pour le télécharger:
Une fois que tu as ta planche sur l'écran tu cliques sur la petite flèche noire en haut à droite à coté du - et +....ça t'ouvre une nouvelle fenêtre avec la planche...tu cliques sur fichier puis sur télécharger l'original...à partir de ce moment tu peux l'enregistrer sur ton micro.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  EmptyMar 28 Mai 2013, 22:24

avant de tout demonter controlez bien votre crepine dans le reservoir ,changez la systemathiquement,c est une cause de panne frequente,ensuite assurez vous que le tamis dans le carburateur est propre vous devez voir le trou du pointeau au travers ,ensuite assurez vous que le pointeau n est pas grippé dans son coulisseau
si elle s etouffe en accelerant c est certainement un probleme de carbu ,si elle est restee 10 ans sans tourner faite nettoyer le carbu aux ultrasons dans un mag de motoculture
cela finit souvent par un carbu neuf ,apres 10 ans l huile s est solidifiee dans les canaux ou l oxydation a bouche les canaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty
MessageSujet: Re: Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350    tronconneuse - Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch. Conseils pour redémarrer une tronconneuse Husqvarna 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] 2 Motoculteurs MABEC CB5 pour pièces ou à redémarrer
» motoculteur staub moteur bernard w110 à redémarrer pour 100€
» Tronconneuse husqvarna 141 pour pieces
» reducteur pour debrousailleuse HUSQVARNA D51
» conseils pour faire une remorque pour un ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: