transport du médoc ver l'ardéche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transport du médoc ver l'ardéche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

transport du médoc ver l'ardéche Empty
MessageSujet: transport du médoc ver l'ardéche   transport du médoc ver l'ardéche EmptyMer 15 Mai 2013, 14:20

Bonjour a tous

Voila j'ai vais acheter un roto dans le médoc mais je ne sais pas comment faire pour le voyage!!

si quelqu'un fait un voyage dans le coin et passe par le nord de L'ardéche ou la drome vous pensser a moi !!

merci a vous et bonne fin d'aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

transport du médoc ver l'ardéche Empty
MessageSujet: Re: transport du médoc ver l'ardéche   transport du médoc ver l'ardéche EmptyMer 15 Mai 2013, 15:01

bonjour adrien, je viens de deplacer ta demande dans la rubrique "transport", car dans les motocs elle n'avait pas sa place.

je comprend que ton age, et n'ayant pas le permis, tu ne puisse te rendre bien compte des difficultés dues a la route et les transports,mais rassure toi tu n'est pas le seul, aussi comme bien d'autres ayant le permis.
néanmoins je pense qu'il faut bien regarder la carte de France avant de se lancer dans un achat a l'autre bout du pays, surtout si on est sûr de ne pas avoir la capacité d'aller le chercher (dixit JFsmoke)

le dépannage en transport, lorsque le materiel est sur les grands axes , arrive a être réalisable, mais dès que cela fait de grands detours, on ne peut se le permettre, surtout vu le cout des kilometres aujourd'hui.
le medoc est isolé des grands axes, et selon ou ton rota se trouve, la pointe du medoc est a 100km de bordeaux, cela veut dire un detour de 200km ! ça peut faire cher le rota !

c'est peut être pour cela que c'est une bonne affaire? personne ne veut aller par là et faire un si grand detour pour si peu de valeur?

de plus, l'axe bordeaux / drome n'est pas facile, cela veut dire bien souvent un passage par toulouse/montpellier/nimes, ou brives / clermont / st etienne, soit au bas mot 700KM en partant de bordeaux !
donc ça risque de faire cher en dedommagement a la personne qui va te le transporter, même s'il est tres gentil !

pour info, un voyage en camion + remorque 750kg paris/var aller, c'est plus de 100€ de peage et 150€ de gasoil minimum soit plus de 500€ l'aller retour ! et encore, je parles d'un camion sobre, 220L de carburant aller-retour en roulant a 110km/h, mon boxer me tapait 300L aller retour !

donc regardez bien ou se trouve le materiel et si c'est vraiment valable ! vaut mieux parfois mettre un peu plus au depart que dans le transport.


maintenant, dans ton cas, peut être que quelqu'un passera par là, mais faudrait bien preciser a combien de bornes se trouve ton rota de bordeaux !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

transport du médoc ver l'ardéche Empty
MessageSujet: Re: transport du médoc ver l'ardéche   transport du médoc ver l'ardéche EmptyMer 15 Mai 2013, 17:44

Bonjour,

il y a quelques jours, marc12 était chez moi, près de Bordeaux , il est reparti à côté de Millau!!!!!!! avec la remorque pleine de choses pour les amis.

Il y aura peut être d'autres occasions?


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

transport du médoc ver l'ardéche Empty
MessageSujet: Cout du transport   transport du médoc ver l'ardéche EmptyMer 15 Mai 2013, 21:47

Bonsoir,
Marc a très bien résumé le problème, le coût du transport est un gros surcout dans nos histoires, et est souvent supérieur au prix du matériel, c'est pourquoi mes 2 PP6b sont toujours chez moi malgré un prix très modique, 8 ou 9 mois après. Il faut bien réfléchir avanr de donner un accord pour un achat, et surtout ne pas espérer que quelqu'un le fasse gratuitement. C'est très souvent que le transport a dépassé mon prix d'achat, un exemple mon premier RT415 chez alibaba, 400€ (une épave avec les pneus et le moteur HS), j'avais du louer un fourgon ford, le gasoil + péage, 1200km aller et retour, faites le compte, moi j'ai préféré ne pas le faire ce jour là, une passion qui coûte chère. Depuis je calcule beaucoup plus, et par moment je ne préfére pas acheter, point.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport du médoc ver l'ardéche Empty
MessageSujet: Re: transport du médoc ver l'ardéche   transport du médoc ver l'ardéche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport du médoc ver l'ardéche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du 41 vers le 83 ,,,
» recherche un transporteur pour livré LMP sur reins
» transport du 83 au 07
» transport
» transport d'un moteur bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: