sulky pp 3 avec canadien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sulky pp 3 avec canadien

Aller en bas 
+2
brunofurlano
christ cholet
6 participants
AuteurMessage
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 13 Mai 2013, 16:22

bonjour a tous

voila le topo,je me suis fabriquer un sulky pour mon pp 3 et m étant blessé a une patte ,je voudrais pouvoir passer le canadien assis
donc y a t il une âme charitable qui aurait des photos ou de la doc ou une idée sur le sujet
je cogite sur un système de relevage a câble car mon terrain n est pas très grand et j ai peur des virages serrer est des manœuvres en général les dents enfoncer en terre.au essai le système marche bien, je soulève le canadien d une main sans efforts
il me reste a réalisé la pièce de jonction avec le pp 3 quelque photos
sulky pp 3 avec canadien 13.129

sulky pp 3 avec canadien 13.130

sulky pp 3 avec canadien 13.131

sulky pp 3 avec canadien 13.132
sur la dernière photo je pense ajouter des chaines provisoire ou il y a les traits noire pour stabilisé la parti arrière pour ne pas trop forcé de devers sur la fixation au niveau de l attelage et éventuellement régler la profondeur car avec le relevage je ne peut pas me servir de la vis prévue a cette effet sur l attelage.

en effet pour pouvoir relever il faut un mouvement vers l arrière d ou une seul fixation qui peut bouger a l avant sur l attelage scratch
sulky pp 3 avec canadien 13.140

bon ben voila sa parait assez loufoque comme idées mai qui n essai rien na rien,et pis si sa marche imaginer l arrachage des patates coool lol! sulky pp 3 avec canadien 612313

SALUT A TOUS A +




Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 13 Mai 2013, 21:30

Salut Chris !

Et bon courage pour ton idée : va falloir gamberger !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: re:sulky pp3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 13 Mai 2013, 22:36

Bonsoir à toutes et à tous

Ton idèe est bien reposante pour les jambes, mais pas pour le cerveau scratch j'ai bien peur que le détèrrage des griffes avant soit assez délicat.

Perso, je pense qu'un parallélogramme vertical pourrait faire l'affaire, avec l'angle aigue en bas à l'avant, en avançant il se terre et en reculant un peu il se déterre.

Bien sur il faut cogiter sur des butèes de profondeur, et un vérouillage en position haute.

Ce n'est qu'une idèe.

Bonne fin de soirèe à tous
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyMar 14 Mai 2013, 16:54

Salut à tous,

Christ, pas mal .. mais je sens pas trop le relevage, surtout avec le mouffle ... pour soulever de 10 cm tu vas tirer combien .. 50 ?

Je reprends l'idée de Jean Marie, le parallélogramme, et ton cable, mais avec un levier, verrouillable angulairement ... évidemment je te donne pas le plan juste un croquis ... matraque1 faudra tout calculer ...
En particulier, faudra limiter la hauteur de l'ensemble pour avoir un débattement vers l'avant réduit, et reculer au maxi le cultivateur car il faut de la place vers l'avant pour remonter l'ensemble.

En reculant tu sors de terre les dents, tu tires le levier, le verrouilles en position haute et voilà ... bon mais c'est toi le chef cheers en position basse il y a la butée en vert. Faudra "travailler" la stabilité latérale ... mais plus c'est au raz du sol, plus c'est stable.

sulky pp 3 avec canadien Untitl12

il est pas bô mon dessin !!! sulky pp 3 avec canadien 612313

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyMer 15 Mai 2013, 17:39

Bonjour a tous

merci de vos réponces et de vos encouragements

si si michel il est tres beau ton dessin sulky pp 3 avec canadien 287628 sulky pp 3 avec canadien 287628 , je n avais pas penser au relevage vers l avant très très bonne idée que je vais m empresser de cogiter
je vous tiens au courant avec des photos
encore un grand MERCI
Salut a +
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:07

bonjour a tous bonjour christ

regarde une idée pour ton relevage ,a toi de l adapter a ta guise

bonne journée a plus jp




https://youtu.be/7nsEiSQcEd4


https://youtu.be/1AzYHW2hC2k
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:59

Bonjour a tous

bon michel j ai suivi ton idée ,mais pour l instant avec des chaines ce qui me permettra de voir les défaut du système avant de faire des soudures

a part ça sa marche bien avec le levier
il ni y a plus qu a essayer Suspect Suspect Suspect

sulky pp 3 avec canadien 16.199

url=http://fotoforum.fr]sulky pp 3 avec canadien 16.200[/url]

sulky pp 3 avec canadien 16.201

est le canadien relever de 15 bon centimètres ce qui a mon avis suffit pour manœuvrer

sulky pp 3 avec canadien 16.202

pas mal jp ,mais alors la avec le canadien matraque1

je recherche des disques mais je n en trouve quand gros diamètres et surtout a 80 euros pièces ça fait mal Sad Sad

merci a tous de vos bonnes idées

SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyVen 17 Mai 2013, 09:09

Salut à tous,

Oui pas mal du tout, mais le père de l'idée c'est Jean-Marie54 ... moi j'ai fait que le dessin matraque1 `

Bons essais et bon WE. A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 20 Mai 2013, 12:02

une bonne idée le pp3 "rt" sulky pp 3 avec canadien 612313
j’essaierai bien aussi au cul de mon sulky de luxe ! Laughing
sulky pp 3 avec canadien Alim1910
sulky pp 3 avec canadien 2013-011
a+
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 20 Mai 2013, 12:50

Salut,
Beh non, un PP3B en version RT ça ne peut pas le faire puisque pas de différenciel. Par contre sur un PP4 BS...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyLun 20 Mai 2013, 12:54

ces pour cela que mon bs peu faire l'affaire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyMer 22 Mai 2013, 18:00

salut a tous

ben les gars pour les essaies va falloir attendre un peu que sa sèche quel Temp pourri

mais j ai quand même eu le Temp de faire un petit tour sur la route et la je me suis aperçu que dans les descente sa avait tendance a avancer tout seule et oui pas de frein sur la bête donc bricolage rapide d un système de frein en attendent de voir si je change le train arrière pour un de voiture avec frein
SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien EmptyMer 29 Mai 2013, 20:16

salut christ
au pire tu peu couper les fusée ar sur une 4l ou sup 5 + les câble de frein et le tour et jouer sur ton sulky Wink
je vais en faire de même sur mon sulky avec le pp4bs je me fais des frayeurs sur nos chemins de terre picards ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulky pp 3 avec canadien Empty
MessageSujet: Re: sulky pp 3 avec canadien   sulky pp 3 avec canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulky pp 3 avec canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP5B avec sulky sur ebay
» Passage du canadien avec ppx s8
» canadien avec pp6 diesel
» sulky porte outils avec relevage pour mon pp4LS
» Trouvé - (Recherche) faucheuse BCS avec sulky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: