Nombre de messages : 1246 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 21:16
bonsoir
pas mal du tous ça doit couper des arbres ça
a+ Nicolas
PIJO3007
Nombre de messages : 13464 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 21:19
Bonsoir
le moteur semble être un 4 cylindres à plat mais il est beaucoup plus compact que le Citroën. J'aurais peur que cette motofaucheuse ne coupe que les sommets des tiges ! a+ JP
rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 21:48
re,
Bin oui, ça doit ronfler je ne sais même pas comment.....ni turbine de refroidissement!!, ni radiateur!! c'est quoi c' truc?? Merci Jean.P.......les images
bonne soirée quand même! rex
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 21:50
Ca fait plus B&S ça...non ?
septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 22:39
salut , dediou , d'ou que vous avez sortis ce machin ,
motostandard , . gutbrod ,LM5
LM..........6
LM..PAS OH !!!!!le fadda....je serai curieux de voir cette motofaucheuse en action ,il ne faut pas la mettre en marche pour 2000 m2
ça boit ça , 4 cylindres , et bien le gars qui la monté ,il est pas feignant ,mais c'est trop gros , ouais, trop gros.
mais bon ,on en a déjà vu , des bizarreries ,et on en verra encore , alors avis aux amateurs de montage hybride ,moi j'aime bien
a condition que ça ne mette pas en danger ceux qui s'en servent
septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 22:49
excusez moi ,je reviens ,GS = bicylindre a plat , COX 4 cylindres ,mais c'est pas ça , je pense a un
transporter wv ? c'est pas jeune en tout cas
rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 23:04
Re bonsoir à tous;
Je ne sais pas si on le saura un jour sauf...........s'il décolle une autre fois pour retomber sur notre gu...e
pour une barre de coupe oui c'est de la folie, mais l'adaptation en elle même est diabolique
Bonne nuit à tous rex
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 23:16
Re à tous, Effectivement, on ne comprend pas le refroidissement....même par air je ne connais pas le moteur Mais pour Septy.... Citroën GS = 4 cylindres....
Amicalement, Claude.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Question! Ven 10 Mai 2013, 23:27
Salut les potos
Moi, c'est l''autonomie qui m'inquiète !!! Ciao ! Nono
septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 08:53
salut les copains , alors ??
a propos , MZclaudius ,j'ai pas dis GS = 4 cylindres ,
mais BICYLINDRES mais c'est pas grave .........ça ne change rien au problème ,vu que ce n'est pas la bonne réponse
bon samedi................gilberto
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 09:09
Salut à tous,
Ca reste raisonable...
Y'a des grand malades quand même !!!
C'est quand même limite insultant envers tous ces engins magnifiques qui ont été construits et qui sont redoutables d'effeicacité, malgré leur motorisation d'apparence modeste.
...sans parler des pneus montés à l'envers...
polo des îles
Nombre de messages : 1970 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 09:19
L'herbe n'est même pas bien coupée !
Pas autotractée, pas de refroidissement ...
PIJO3007
Nombre de messages : 13464 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 10:27
septy a écrit:
salut les copains , alors ??
a propos , MZclaudius ,j'ai pas dis GS = 4 cylindres ,
mais BICYLINDRES mais c'est pas grave .........ça ne change rien au problème ,vu que ce n'est pas la bonne réponse
bon samedi................gilberto
alors Gilbert ...on s'entête à dire "CITROËN GS = bicylindre" ! c'est pas une 2CV !!!!
Bon, qui se décide à l'acheter ?
A+ JP
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 10:30
Salut les potos !
Ouais, mais c'est quand même beau parceque c'est inutile ! Et le mec ne se prend pas au sérieux !
Et il vaut mieux sauver un moteur de cette façon que de le ferrailler : tel quel, il sera certainement remonté un jour dans une bagnole !
Ciao !
Nono
PIJO3007
Nombre de messages : 13464 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 10:50
Bonjour Par curiosité , j'ai appelé la dame qui vend cette machine ! elle ne sait pas d'où vient ce moteur puisqu'elle avait acheté comme ça ! je lui ai demandé si elle avait aussi le balancier ...effectivement elle l'a mais comme elles n'étaient que des femmes et que c'est lourd, elles ne l'ont pas sorti pour la photo !
on n'en saura pas plus tant qu'un membre n'ira la voir ...et , pourquoi pas l'acheter !
a+ JP de Nimes
septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 15:39
vous êtes en train de me dire que je confond , GS .........et pl 17 ; ..................ahhhhhhhhhhhhhhh nom de diou , z'avez p'tète
raison ôh chiet my lord
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 21:26
bonsoir je dirais moteur d'avion , en tout cas cela y ressemble , et des 4 cylindres à plat sur les petits avions il y en a beaucoup , et sur les ULM ça arrive, mais moins de 100 ch pas beaucoup . la turbine de refroidissement est sur l'avant moteur non ?? A+ Michel
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Question! Sam 11 Mai 2013, 23:23
Re, Oui, moi aussi j'avais pensé à un Rotax...mais pour U.L.M. et parapente voile , ça peut le faire.... beaucoup moins de puissance Mais Greg...a soulevé, le cas d'un B & S.... et je ne sais pas pourquoi...j'ai l'impression d'avoir du 4 cylindres Briggs...mais où
Bon...Bientôt, on saura Claude.
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Question! Dim 12 Mai 2013, 07:58
Salut!
J'ai regardé du côté de B&S, ça n'a pas l'air d'être ça. Effectivement, un air avec les Rotax, mais ça matche pas non plus parfaitement.
Y'a Continental Motors qui font un truc qui pourrait y ressembler... mais beaucoup trop "neuf" :
rex60
Nombre de messages : 2325 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Question! Dim 12 Mai 2013, 08:56
Bonjour à tous;
Maintenant ce moteur me semble plus être un 2 cyl, si l'on voit bien les deux caches d'un côté, de l'autre on devine la batterie sous sont couvercle en flêche bleue!, y'a plus beaucoup de place pour deux autres cylindres la flêche rouge nous montre un filtre...carbuant...huile.... et ce bloc flêche jaune?..alternateur....démarreur....? Même le moteur 2 temps Hirth d'ULM n'as rien en commun.
Bon Dimanche rex
laplume
Nombre de messages : 1509 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Question! Dim 12 Mai 2013, 09:53
salut a tous j avais un groupe electrogene de l armée americaine avec un moteur d avion qui y ressemblait beaucoup sa ronflait dur quand sa tournait , c etait alimenter en essence directement par des jerrycans et sa consommer un max.malheureusement je ne connais pas le type du moteur bonne journée michel
septy 74
Nombre de messages : 1895 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Question! Dim 12 Mai 2013, 10:02
bonjour , j'ai zoomé sur ces images ,et je vois un bicylindre qui ferait penser au petit fiat 500 ,car effectivement , il y a des carénages a gauche ,une batterie ,mais pas d'autres cache culbus
j'ai pensé aussi au moteur daf , sans le vario enfin ,je fais comme vous ,je fouille dans ma mémoire
bonne journée a tous les chercheurs
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Question! Dim 12 Mai 2013, 11:05
C'est vrai qu'on vois mieux avec cette photo finalement. Yep, j'ai pensé comme Septy, en regardant ça. Un bycilindre en ligne couché, un peu comme celui de ma fiat 126 (ex fiat 126... ).