goldoni - resto du goldoni 20 cv export - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

resto du goldoni 20 cv export

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
septy 74

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Mer 01 Avr 2015, 23:59

Salut les mecs ,éh dites donc vous ,ça va les jambes ,pas molles ,??

si on peu plus boire une bouteille en mangeant ,c'est plus la peine de faire les vendanges :::: c'était juste une tite goutte !!!un verre , !!!!!!!!!
ouais je sais ,un grand , n'empêche bonne journée .... ouais ,bonne !
fifi ,Suspect Suspect Suspect Suspect t'as encore parlé sans réfléchir ,relis le texte ,bon dieu !!
si yavait ka ,ya belle lurette qu'jaurais fais Question Question Question Question Suspect

arvi pà ,gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 8585

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 02 Avr 2015, 07:03

bonjour
T'as raison Septy ! tu donnes du travail à nos vignerons qui en ont bien besoin.
Mais toujours avec ta copine....euh ! comment qu'elle s'appelle? Ah oui Mle Modération !
a+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 02 Avr 2015, 09:45

Bonjour JP,  bin c'est sur qu'il faut les soutenir  ,manquerait plus qu'on les abandonne , on serait beau avec du coca ,!!!!!

moi j'attend d'avoir E L A R G I  le goldo ,pour savoir combien de pieds de vigne et la largeur des rangs que je dois respecter pour passer avec le Tracteur .
Tu t'imagine ,?????si je devais attendre sur ma vigne ,surtout ici ,dans la vallée du Giffre ,?????????????????????????????
ça me coûte moins cher d'acheter du bon vin partout en France ..Nono ,chez lui ,il y a + de chance de réussite ,elle se développe  ,il est - haut en altitude ,et exposé au soleil , d'ailleurs vous voyez bien qu'il est toujours bronzé!!!: :
Mais attention ,il faut parler à la vigne ,comme aux légumes ,aussi ,d'ailleurs ,mais je me vois pas causer en italien tout seul dans le jardin comme nono   Wink  Wink  Wink

Bon je vous quitte , c'est que j'ai du boulot ,moa !!!bonne journéé ........,GILBERT

septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 10 Avr 2015, 20:45

,salut les mécanos ,..
bon alors ,moi ,j'ai changé le kit de ppe injection ,du LDA96, bien,........ et ben ça n'a rien changé au blème , matraque1
j'ai vidangé ,déposé le carter inférieur ,et ..........zieutté !

Le régulateur a un point dur ,et le palonnier de la fourchette ,est dur ,pas libre ,pas souple quoi , alors , là ,c'est la bèse ,faut redéposer le moteur ,retirer la flasque AR ,
et puis on verra ce qui fait que ce putain de palier est dur ...................
Pas moyen d'obtenir un ralentit stable ,assez bas , et puis le v'la qui se remballe ,sans excès ,mais ça monte dans les tours et si je joue sur la dureté du ressort de régulo ,il revient au ralentit ,mais il calle ?????
Ma tête commence a enflée ,j'aime pas ça ,

Va falloire  une dose de motivation pour que je ne tape pas dessus cette !!!!!!!!!!
saloperie de B..d... d. m.... war1
je vais manger ,si vous avez des idées , ............................
gilbert poste restantes ,TMA  SEPTY
merci pour lui ,@+ gilbert
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 06 Nov 2015, 20:41

SALUT !! Ca va ou bien ?
bin dis donc , y fait un sacré bout d'temps que je n'ai pas repris mon sujet , mais , ce coup ci , J'AVANCE !!

J'ai enfin modifié des jantes pour remplacer celles qui étaient trop étroites , soudées en manivelles
et pas réparables ,ALORS ?? bin j'ai trouvé ,j'ai coupé , j'ai soudé ; et le résultat , j'ai gagné 20 cm de voie ,!!!!pas mal , hein .Ca va le changer , le rital , on va pouvoir s'en servir dans la campagne , avant , c'etait dans les vignes , après , on verra , faut déjà qu'il tourne ,et qu'il roule , mais ç'a , je m'en occupe ,.
Voilà mes nouvelles jantes , je vais leur monter des 215.75. 16 ,il sera bien assis , le goldo , qu'en pensez vous ,?,

Je les ai sablées , et passé au rustol pur ,si elles rouilles , je me pend !!matraque1  
Voilà , je redémarre les travaux sur ce tracteur , je veux le voir dehors , l'entendre , il faut encore que je finisse le réglage de la ppe injection ,j'y ai pas retouché depuis ce printemps .Sur ses roues , dehors , je vais pouvoir terminer ce poste
J'e profite que j'ai ouvert mon sujet pour mettre en vente les 4 pneus   600  x16 qui étaient sur les jantes d'origines

Ils n'ont pour ainsi dire pas servis , il y à aussi les chambres à air ,Si vous êtes intéressés , contactez moi en MP ,

salut les copains , Gilbert 74
pony53

Masculin Nombre de messages : 2619

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 06 Nov 2015, 21:59

Salut Gilbert !

Ben t'as pas foutu grand chose c't été ! mais enfin, t'as des belles jantes !

Mais ,pour le rustol, tu peux te pendre tout de suite, parce que ça va rouiller !

La notice dit qu'il ne faut pas de rustol pur, mais toujours en mélange, plus ou moins, avec la glycéro !

Pi, faut que tu réapprennes à compter, parce que tes quatre pneus...

Bisous à ma copine !

septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Sam 07 Nov 2015, 01:17

Salut Pony ,  je vois que tu es en forme ce soir !!!!

Alors ,!!bin ouais , il y à 4 pneus , 600 x16, appuyés contre le PP4BT ,qui est en 650 x 16 !!
C'est l'effet kiscool , ou le dijo , Michel , hahaha; mon gaillard , y vendent des lunettes chez Affl aaaffflllellele AFFLLEELOU ou hou !!

matraque1 Shocked Shocked Shocked lol! lol!

Et pi t'alors , pour le rustol , pur , c'est mon expérience , perso qui me l'a dictée ,c'est pas la premiere fois que je fais ce test ,  ,ça n'a pas rouillé , tu feras l'essais , .
Une pièce rouillée , meules la , d'un côté , à blanc , l'autre tu laisse la rouille ,passe du rustol pur , laisse le sècher, c'est lent , 3 jours si t'es patient , remet cette ferraille dehors à la pluie ,....................on se retéléphonera ..............
Après , dessus , mets y de la peinture antirouille , de la qualité que tu veux , et la couleur , aussi !!!!
La méthode , préconisée , n'est pas la seule solution ,l'année dernière , j'ai appliqué cette méthode pour refaire la peinture d'un châssis de camion , après 4 jours de décapage avec un dérouilleur à aiguillez pneumatique ,le châssis bien propre ,et sec , j'ai pulvérisé le rustol pur , il à sèché pendant tt le WE et le lundi on à passé le gris Antirouille Synthétique , aujourd'hui , nous n'avons toujours pas revu de trace de rouille  ,surtout que ce camion fait du TP,et qu'il était bien ,bien attaqué ,donc ,j'ai confiance ,
j'espère que je me suis bien expliqué , à bientôt , bonne nuit ,

Gilbert 74
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 20 Nov 2015, 21:44

Bonsoir , vous êtes à l'abri ? tant mieux , chez nous après 6 semaines sans mauvais temps , ça nous fait tout drôle .

Donc , pirat pirat Donc , puisqu'il faisait  beau ,pas froid , j'ai travaillé sur mon panzer ,et voilà que le moteur tourne , et même bien ,il reste quand même des problèmes ,je crois que le  joint de queue de soupape échappement n'est pas opérationnel , l'huile sort par le silencieux ,je vais donc remédier à cela dans l'hiver .Ma pompe est calée , le régulo fonctionne bien ,il faut que je remplace le système d'accélérateur ,je l'ai posé pour mettre en route , mais la course n'est pas bonne ,et je ne peux pas obtenir un ralentit ,ralentit !!!!à cause du câble , pas à cause du réglage de la manette sur la pompe .
Ceci dit , les premiers tours de roues avec cet engin , ça fait un peu flipper , on se demande comment on à pus passer autant de jours à restaurer ce tracassin ,ça cawouatte dans tous les sens , passons sur les vitesses ,c'est tellement court que tu n'as ps l'impression d'avoir changé de rapport Alors , vas y molo ,charlot ,ça va bien , mais trop vite ça va béné
N'empêche ,!!!!! et bin j'ai testé ses capacités de franchissement ,  .......................   ..avec mes pneus usés , j'en mettrais des vrai quand j'aurais fait le restant    :        ..(Carrosserie , Relevage ,et l'EDF ) , j'ai pus essayer les différents rapports , le blocage sur le pont avant , et le crabotage du pont AR ,pour passer en haut de ma zone d'essais .
Le boitier de direction que j'ai adapté , GENIAL ,très souple , facile à tenir , et l'orientation Gauche ,Droit ,c'est bien centré .
Alors , vous allez m'dire ,TU L'FINIS QUAND ????? Et bin vous y verrez bin ce printemps
lol! Je n'ai jamais été si près de la fin ,et il n'est pas le seul à me réclamer ,donc je partage mon temps entre tous mes projets .
Ma vidéo ,ne montre pas le tracteur qui roule , j'étais seul et donc pas facile de tout faire  en même temps , mais c'était bien quand

même ,
CHU BIN CONTENT ...

https://drive.google.com/file/d/0B2cA5S5z2V3vQXJsTllJUHYxYzg/view?usp=sharing

Dans l'état ou je l'ai reçu , c'est une satisfaction de pouvoir le faire rouler ,et d'envisager de s'en servir en 2016

je vous souhaite une bonne soirée ,

Gilbert 74
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5727

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 20 Nov 2015, 21:55

salut Gilbert
un beau travail d accompli ,
pour les vitesses j ai le même problème sur mon 2500 en 1ere lente
un unijambiste avance plus vite
et plus tes roues sont gonflées plus tu as l impression de faire du rodéo
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 20 Nov 2015, 22:00

Phiphi , le fait que ce soit 4x4 articulé ,augmente beaucoup l'impression d'allers'virer

Il faut juste penser que ce n'est pas un karting

Ciao ,
gilbert
pony53

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 20 Nov 2015, 23:32

Salut Gilbert, et tous les potos !

ça représente déjà un sacré boulot ! ya que sui qu'a jamais rien fait qui sait pas !

C'est vrai qu'il est très étroit (seize ! ) et donc assez casse-gueule dans les dévers !

Mais tu auras là un beau jouet !

Pour la vidéo : mais qu'est-ce qu'elle fout Danielle !

Moi aussi, je me suis mis à rebosser mécanique : il y aura bientôt des tophs !

Bon week-end, et portez-vous bien !

war1
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3616

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Ven 20 Nov 2015, 23:57

Salut Gilbert,

T'inquiètes pas...ce charpagnat de Michel va retourner à ses mamailles.... et on attend les photos

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : Il fallait osier le fer (message codé pour Michel )
pony53

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Sam 21 Nov 2015, 00:03

Pfff !
julotracto

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Sam 21 Nov 2015, 00:08

Salut Gilbert

Ça doit faire plaisir de le voir sortir faire un tour de roue.

Tu me confirmera que mimi prend les pneus.

:
Vivement le final

@+
Julo
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Lun 13 Juin 2016, 11:23

Bonjour les braves ,

Quel temps , matraque1

A quelle heure allons nous foinner , il pleut tous les jours , l'herbe set haute , et déjà un peu rouge ,

Pour ma part , j'ai monté les pneus pluie , sur le Goldo , ça y r'fait la gueule , et bien sur il va être plus performant ,
Je fais des essais de boite de vitesse , c'est vrai que c'est quelque chose , faudra pas que je le prête à personne , mélanger les rapports avec les pneus lisses , on à vu que ça le perturbait ; il glissait sur son cul , terrain gras , mais maintenant ,avec les crampons , ça risquerait de casser .
A ce propos , j'ai une des deux manettes du pont AR , qui est cassée , si quelqu'un avait sa tite sœur , je serais preneur , je recherche toujours , un support de ppe hydraulique , sinon il faudra le réinventer ,et c'est pas coton ,
Peut etre que d'ici la B-O , il y aura des nouvelles ,

Voilà , c'est tout pour le moment , Arvi , bonne journée ,Gilbert
pony53

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Lun 13 Juin 2016, 21:46

Soir à tous !

Il est tout beau avec ses chaussons neufs ! allez, hop, à la Belle Oreille pour essai !

à+
jaja73

Masculin Nombre de messages : 1069

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Lun 13 Juin 2016, 21:56

Salut à tous

Alors GILBERT tu lui apprend à brouter la pelouse depuis vendredi à ton GOLDONI fait gaffe il va avoir la colique il est tous vert
a+
JAJA
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Lun 13 Juin 2016, 21:57

salut les gars
il est tout beau avec un décor tout joli Gilbert
loloh34

Masculin Nombre de messages : 1679

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Lun 13 Juin 2016, 22:01

bonjour a tous

tu lui a mit des chaussures neuves
manque plus qu a lui trouvé un manteau

a+ laurent
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Mar 14 Juin 2016, 01:34

B'soir ,,, Loloh..............

J'AI !! je l'ai , et les ailes AR , et la potence hydraulique aussi ,
Il faudra aussi que je remonte les masses , matraque1
La ça va pas être de la tarte !!

Les ferrailles qui faisaient office de garde boue avant , je l'es ai jetées !

Bonne nuit ,Gilbert
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 14 Juil 2016, 09:42

Bonjour , encore un  14 juillet pluvieux , !!

Va encore y avoir des pétards mouillés !!
A moins que le soleil revienne dans la journée , ce serait une révolution positive

Bon , alors , j'ai travaillé sur le tracteur , je me suis mis au décapage des morceaux de carrosserie ,
j'ai utilisé un  Décapeur de rouille à aiguilles , la peinture rouge qui avait été passée à la louche ,est partie en paillettes  ,et la couleur orange ,n'a pas mis longtemps pour tomber  par terre .

Ce qui m'a étonné , c'est qu'il n'y avait pas d’apprêt  , partout  ou la peinture avait résistée ,
j'ai trouvé la tôle nue ,comme neuve ,  ????

Pour finir , un petit  moment avec un disque à lamelles  80 ,et la ponceuse  orbitale .
Résultat , pas besoin de faire sabler mes pièces ,Mais  il y à quelques minis soudures à faire ,
J' ai démonté ce tracteur en avril 2013 , et tous ces morceaux étaient rangés dans un coin de la remise ,
Malgré cela , impossible de remettre la main sur la charnière du capot , mais heureusement que l'on fait des photos , j'ai pus copier la forme et la position de la pièce .Alors tout va bien .

Vous connaissez la resto , c'est jamais finit , mais à ce stade , je suis heureux d'avoir trouvé du temps pour y arriver , Il reste mille choses à faire , mais plus faciles que la partie mécanique ,
Il faudrait que je vous mette une petite vidéo  ,ce serait bien , je vais m'y atteler , bientôt  lol!   si ,  mais oui !

J'ai pus monter le capot et son arceau  , et j'ai présenté les deux ailes , rien que pour le plaisir  , Laughing  Laughing
On voit le tracteur qui reprend sa forme , et tout de suite  on peut orienter les travaux  qui vont suivre .
Encore le siège à décaper  , et je passe la peinture Orange ,

Sympas mon Italien , il revit , et moi chuis ravis .

A bientôt  Gilbert 74
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 14 Juil 2016, 09:51

salut a tous salut Gilbert
il est bien beau déja
septy 74

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 14 Juil 2016, 10:03

Salut FIFI ,

Merci , je vais y travailler au corps , je voudrais qu'il soit peint pour la teuf d' habere poche ...

Allez bonne journée , Gilbert
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11125

MessageSujet: Re: resto du goldoni 20 cv export   Jeu 14 Juil 2016, 12:12

Salut les potos !

Il pleut chez toi ? Ici, on a 40°C, on crève de chaud sous les palmiers!

Ton bouzin commence à ressembler à quelquechose, mais les ferrailles que tu as jetées, c'était les pare-vigne ! T'aurais pas dû : tu ne pourras plus jamais aller aux vendanges d'Ayze : on ne te laissera pas passer !

Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimi57

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: resto du goldini 20 cv export    Jeu 14 Juil 2016, 12:53

bonjour

de temps a autres je suit ta restauration félicitation cilbert :
e:

je ne suit pas étonner que tu la mis a blancs  drunken

il est près pour le 14 juillet