pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B EmptyMer 10 Avr 2013, 14:07

Bonjour,

Actuellement j'ai la carter du reducteur (carter du pont) de mon PP5 de 1948 (moteur Staub) qui est soudé.
Je peut avoir un pont complet avec boite, d'un PP6B (moteur Bernar), est-ce que les fixation entre le moteur Staub et le pont du PP6B sont les mêmes ?

Car je n'ai pas vu de différence sur les photos.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B EmptySam 11 Mai 2013, 00:53

J'ai donc reçu le pont complet de PP6B avec boite de vitesse pour remplacer le mien qui était cassé et resoudé.

Il est en très bon état, juste un bon nettoyage, et la boite est morte, un pignon à perdu 5 dents (pigon de la 1er vitesse) pour cela qu'il est vendu en pièce, de plus il est quipé avec différentielle, ce qui n'est pas le cas du mien.

Le plan a donc été le suivant : récupérer le pont complet pour remplacer le mien, mais garder ma boite de vitesse, tourelle de commande et moteur.

Donc pour l'instant c'est bien compatible, quelques différence, mais rien qui change la compatibilité entre les 2 versions.
J'ai entièrement mise ma boite de vitesse en pièce pour changer les roulement, du coup j'ai des roulement neuf partout avec joint spi neuf également partout (sauf le moteur que j'ai pas ouvert), pour info, le joint de l'arbre primaire côté cloche d'ambrayage est un joint spi 32X48X8 car dans la vue éclaté il est seulement indiqué 27186 : Joint Chrom N° Curty 70.056

J'ai pu constater que ma boite de vitesse à un corp en aluminium (Alpax) alors que la plus récente est en fonte et le pignon de renvoi est légèrement différent pour la fixation dans l'axe (plus long), mise à par sa, pas de grosse différence entre les 2 boites.

J'ai récupéré ma cloche d'embrayage, elle est identique également.

Me reste plus qu'à monter le moteur et les roues, pour le moteur l'entraxe des trous est identique.

Ont peut en conclur que les ponts des staub PP5, PP6 et PP5B et PP6B sont bien compatible entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B EmptySam 11 Mai 2013, 13:44

Salut Floods !

Merci pour cette info, ça sera utile à tous car cela n'est pas toujours évident en comparant des plans de machines !

Je regrette que personne n'ait réagi (moi y compris) à ton premier message du mois dernier : tu as dû te sentir bien seul sur ce coup là !

Du coup, tout le monde doit te payer l'apéro : c'est le tarif en cas de faute grave !!! pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B 612313

Y'en a plein à qui ça fera plaisir ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B EmptySam 11 Mai 2013, 13:53

salut floods, comme dit nono, c'est interressant comme info, car on m'a déja dit que ce "devait" etre pareil, et en regardant les dimensions, c'est identique, mais de l'exterieur seulement !

mettre un moteur staub sur un chassis de B et vice versa, j'avais vu, mais interchanger la boite, je savais pas.

maintenant on le sais ! pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B 287628

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
floods88

floods88


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/07/2012

pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B EmptySam 11 Mai 2013, 19:45

Salut,

En effet, je n'ai pas eu de réponse, mais pas grave, fallait bien que quelqu'un face le test Laughing
Maintenant c'est chose faite, et j'ai enfin Staub comme neuf Wink

Sa me fais plaisir d'apporte ma contribution au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B   pp6b - Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité pon Staub PP6 PP5 et PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des outils PP4 PP5 PP6B
» compatibilité capots pp6b et pp6d
» Compatibilité Rotovator Staub
» compatibilité outils staub
»  compatibilité huile pour motoculteur STAUB PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: