J'ai donc reçu le pont complet de PP6B avec boite de vitesse pour remplacer le mien qui était cassé et resoudé.
Il est en très bon état, juste un bon nettoyage, et la boite est morte, un pignon à perdu 5 dents (pigon de la 1er vitesse) pour cela qu'il est vendu en pièce, de plus il est quipé avec différentielle, ce qui n'est pas le cas du mien.
Le plan a donc été le suivant : récupérer le pont complet pour remplacer le mien, mais garder ma boite de vitesse, tourelle de commande et moteur.
Donc pour l'instant c'est bien compatible, quelques différence, mais rien qui change la compatibilité entre les 2 versions.
J'ai entièrement mise ma boite de vitesse en pièce pour changer les roulement, du coup j'ai des roulement neuf partout avec joint spi neuf également partout (sauf le moteur que j'ai pas ouvert), pour info, le joint de l'arbre primaire côté cloche d'ambrayage est un joint spi 32X48X8 car dans la vue éclaté il est seulement indiqué 27186 : Joint Chrom N° Curty 70.056
J'ai pu constater que ma boite de vitesse à un corp en aluminium (Alpax) alors que la plus récente est en fonte et le pignon de renvoi est légèrement différent pour la fixation dans l'axe (plus long), mise à par sa, pas de grosse différence entre les 2 boites.
J'ai récupéré ma cloche d'embrayage, elle est identique également.
Me reste plus qu'à monter le moteur et les roues, pour le moteur l'entraxe des trous est identique.
Ont peut en conclur que les ponts des staub PP5, PP6 et PP5B et PP6B sont bien compatible entre eux.