goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:14

Bonjour,

Si des propriétaires de Goldoni 240 passent par là ... merci de me confirmer quelques mesures.

Je n'ai plus de bouchon de réservoir sur mon Goldoni 240, j'en ai racheté un (un bouchon Slanzi) réf 0090430650 mais il ne se monte pas, le diamètre ext fileté de 38,3 mm est légèrement trop grand.

le pas de 200 (2 mm entre 2 filets) est correct par rapport au taraudage du réservoir.

si quelqu'un peut me confirmer le diamètre du bouchon ?

NB : c'est un bouchon plastique, peut-être que le réservoir serait un Lombardini et pas un slanzi comme ces tracteurs reçoivent plusieurs motorisations.

Idem pour la jauge, j'en ai commandé une neuve car la mienne semble bricolée (propriétaires précédents), j'ai reçu celle d'en haut sur la photo, dont l'emballage est estampillé "Intermotor Lombardini Slanzi", les repères Min et Max sont pas au même niveau.

Pour ma jauge, j'ai le max à 172 (180 sur la nouvelle), ça me fait mettre moins d'huile ...
Le min est à 193 (190 sur la nouvelle), le niveau mini serait plus élevé, ... mon moteur ayant connu un problème de lubrification .... ça vient peut-être de là.
20 mm d'écart entre min et max (10 mm sur la nouvelle), .... "de l'adaptable" qu'ils disent ...

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? 37_jau10

Concernant le point de brasage sur ma jauge (juste en dessous du max), je sais pas si elle était cassée ou si c'est pour rendre le repère plus visible .... bizarre, du coup le min est peut-être pas bon ...

Chenillard77 n'a pas le sien sous la main, il peut pas m'aider pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:13

Bonsoir à tous,
Bonsoir flu14,
J'essaie d'aller voir ça demain sur mon ancien Goldoni
Bonne soirée à tour
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:02

Bonsoir a tous,
Bonsoir Flu14
j'ai ete voir le copain qui a le DVA 1550 et la jauge a huile n'a rien a voir matraque1
mini a 65mm et maxi a 85mm scratch
pour ce qui est du bouchon j'ai mesure approximativement 36mm en exter up
et c'est bien un Slanzi cheers
je jetterais un oeil sur le 1030
attendons les autres reponses pour la jauge
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:57

Salut Pascal,

Merci pour ces infos, j'ai demandé chez Technidiscount pour un bouchon d'environ 37 mm, ils n'en ont pas ..., je vais voir avec Goldoni France.

Pour la jauge, j'aurais cru que le 1750 et que le 1550 avaient la même.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:33

ça y est, j'ai eu les infos concernant la jauge du Slanzi 1750, Dominique et Petittracteur m'ont confirmé les mesures :

Max à 180 mm
Min à 194 mm
Long 205 mm

Sur ma jauge bricolée, le repère Min est pareil, ... jusque là tout va bien
Le repère Max caché par une goutte de brasure est à peu près au 1/3 de la goutte qui (s'étend sur 1 cm), bref il y avait un risque d'être facilement à + 5 mm au dessus du max.

La jauge neuve est donc identique sur le repère Max mais pas le Min qui est à 190 au lieu de 194 mm.

Le Mini est donc remonté, peut-être une mesure corrective de Slanzi car ces moteurs seraient facilement sujet au serrage ...

Je vous conseille donc de faire gaffe à votre niveau, la marge de 10 mm sur cette nouvelle jauge n'est pas très grande ...

Du coup, en labour ou sur dévers pensez bien à changer de sens pour éviter que le moteur penche toujours du même côté.
C'est écrit dans la notice d'origine.

Pour éviter les défauts de lubrification, le régime de ralenti ne doit pas être trop bas, Dominique m'a parlé de 1600 tr/min, ce qui est bien au dessus des moteurs diesel récents (environ 1000 trs).

Je sais pas si c'est valable aussi pour les moteurs Lombardini qui sont de conception assez proche (673 - 3 cyl) mais dont la pompe est différente, voire les Deutz.
Les 2 cylindres sont peut-être moins concernés.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:42

salut flu, concernant les ralentis, je te confirme qu'il faut toujours etre mi regime mini avec ces engins, sinon tu as vite fait de gommer tes segments aussi ! pour les deux cylindres, niveau graissage, c'est pire que les trois cylindres, en plus le bloc est en alu sur les deux cyli dres, avec d'autres soucis de faiblesse !
pour lombardini, niveau graissage, c'est bien mieux, pas de serrage en bas regime, mais toujours le gommage de segments !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?   goldoni - Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldoni 240 - long jauge huile et diam bouchon réservoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE : Bouchon réservoir huile HOMELITE SUPER XL12
» Perte jauge d'huile GM 420 .......
» bouchon de jauge hydraulique de GM
» bouchon jauge qui saute pp2x
» revue technique Fiat FL4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: