Mabec CB12DD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mabec CB12DD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicol'Jardinier




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/02/2012

Mabec  CB12DD Empty
MessageSujet: Mabec CB12DD   Mabec  CB12DD EmptyLun 01 Avr 2013, 10:16

Bonjour à tous,

Je voulais compléter ma gamme de motoculteurs, somme toute modeste par rapport à vos collections impressionnantes d'engins, un Labor cadet 19 en cours de restauration, un Mabec CB810D qui tourne bien et j'ai l'opportunité d'acheter un plus gros, un CB12DD, moteur Sachs 600 à coté de chez moi.

Je l'ai vu ce week-end mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. L'engin n'a pas tourné depuis quelques années mais à toujours été stocké à l’abri, il est plutôt propre d'extérieur, pas de fuite d'huile dans tous les recoins, peinture en bon état.
Par contre il n'a plus de capot, ce qui est emmerdant car cela ne doit pas être facile à dégoter. C'est un modèle électrifié d'origine mais il n'a plus son démarreur Crying or Very sad . La personne qui le vend a essayé de le démarrer à la manivelle il y a quelques temps mais sans succès bien qu'il est encore de la compression. Niveau équipement il est nu et équipé en petites roues. Il y avait apparemment un roto qui a été prêté.

Un diesel 2T ne m'emballait pas trop et je visais plutôt un CB11 mais ça a l'air encore plus rare à dénicher et après avoir vu quelques vidéos et entendu le moteur Sachs 600 "pété" je pense que je vais reconsidérer mon choix. D'autant que le motoc n'est qu'a 2 encablures.

Le vendeur en veut 350€.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si le démarreur se trouve encore ou si une adaptation est possible ? Pour le capot à moins d'avoir un immense coup bol je pense que je suis bon pour en faire refaire un. Niveau équipement c'est plutôt léger, il n'y a même pas la chape d'attelage mais je vais voir si il y a moyen de récupérer le roto et puis les outils du 810 doivent se monter dessus.

Bien à vous,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mabec  CB12DD Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB12DD   Mabec  CB12DD EmptyLun 01 Avr 2013, 21:00

Very Happy Bonsoir à tous , salut Nico ,



Pour ton deuxième " Schtroumpf " , tu n'as pas choisi le plus petit !!!!!! Mabec  CB12DD 975578


Par contre , sans capot et sans démarreur , il va y avoir du boulot pour le refaire à l'origine !!!!!

Concernant le démarreur , le modèle d'origine Bosch est très difficile ( et très cher ) à dénicher , il existe une alternative utilisée sur certains tracteurs Energic , un démarreur Ducellier ref 6062 A , mais aucune idée sur la facilité à le dénicher ....

Si ton exemplaire possède encore sa dynamo d'origine ( cachée dans le moyeu de la soufflante ) , les 350 € seront une bonne affaire , la chape ainsi que la barre d'attelage étant communes à d'autres modèles ; une fois équipé de grandes roues ( 6.50 X 16 ou 7.50 X 18 ) il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à tirer les outils du CB 810 D ;


Tiens nous au courant !!!!!!!



Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
Nicol'Jardinier




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/02/2012

Mabec  CB12DD Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB12DD   Mabec  CB12DD EmptyMar 02 Avr 2013, 22:05

Bonsoir à tous,

Dédé un grand merci pour ton expertise et merci pour le tuyau au sujet du démarreur.

En effet c'est pas gagné pour le capot et la reélectrification. Pour la dynamo, je vais me renseigner, un coup de pot elle n'aura pas été démontée avec le démarreur.

Suite à ton message j'ai farfouiller la toile et le prix des pièces donne à réfléchir, il me semble avoir vu une dynamo à plus de 400 roros, Shocked ouille, ça fait mal. Tout compte fait la manivelle n'est pas si mal.

Je vais voir si je peux également récupérer le roto. mais aux dires du vendeur il ne faisait que 60cm env., ce qui est surprenant pour un engin de cette taille. Peut-être un roto à crochets ?

Je vous tiens au jus,
Nico

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mabec  CB12DD Empty
MessageSujet: Re: Mabec CB12DD   Mabec  CB12DD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabec CB12DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport motoculteur MABEC du 18 vers la région Est
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30
» MABEC CB7
» cb810 rotavator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: