Bonjour à tous,
Je voulais compléter ma gamme de motoculteurs, somme toute modeste par rapport à vos collections impressionnantes d'engins, un Labor cadet 19 en cours de restauration, un Mabec CB810D qui tourne bien et j'ai l'opportunité d'acheter un plus gros, un CB12DD, moteur Sachs 600 à coté de chez moi.
Je l'ai vu ce week-end mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. L'engin n'a pas tourné depuis quelques années mais à toujours été stocké à l’abri, il est plutôt propre d'extérieur, pas de fuite d'huile dans tous les recoins, peinture en bon état.
Par contre il n'a plus de capot, ce qui est emmerdant car cela ne doit pas être facile à dégoter. C'est un modèle électrifié d'origine mais il n'a plus son démarreur
. La personne qui le vend a essayé de le démarrer à la manivelle il y a quelques temps mais sans succès bien qu'il est encore de la compression. Niveau équipement il est nu et équipé en petites roues. Il y avait apparemment un roto qui a été prêté.
Un diesel 2T ne m'emballait pas trop et je visais plutôt un CB11 mais ça a l'air encore plus rare à dénicher et après avoir vu quelques vidéos et entendu le moteur Sachs 600 "pété" je pense que je vais reconsidérer mon choix. D'autant que le motoc n'est qu'a 2 encablures.
Le vendeur en veut 350€.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si le démarreur se trouve encore ou si une adaptation est possible ? Pour le capot à moins d'avoir un immense coup bol je pense que je suis bon pour en faire refaire un. Niveau équipement c'est plutôt léger, il n'y a même pas la chape d'attelage mais je vais voir si il y a moyen de récupérer le roto et puis les outils du 810 doivent se monter dessus.
Bien à vous,
Nico