PP1 moteur VAP4
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 PP1 moteur VAP4

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dpx

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MessageSujet: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 15:07

Bonjour

J' attaque la rénovation d'un PP1, et je n'arrive pas à démonter ce pignon:






Quelqu'un sait il comment il est monté ? Je pense simplement à un cone, mais... impossible à sortir! Si quelqu'un à une astuce!

Merci
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RORO 86

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 15:52

Bonjour à tous,salut dpx,

Je vais suivre ta réno puisque dès que j'en aurai terminé avec mon ppx se sera le pp1
qui suivra. Pour ta question en regardant l'éclaté il ne parai pas y avoir de clavette.Maintenant je n'en ai pas démonté..

roger.
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 18:20

Bonsoir Roger


Pas de clavette sur l'éclaté, ce qui tend à penser que c'est du conique, et qu'il est méchament coincé!

Je chaufferai bien, mais il y a le joint derrière, et je voudrai voir à quoi il ressemble pour le changer.

Y a un truc qui m'énerve: je ne trouve aucun sujet dans le forum sur les pp1 ou moteur Vap Je suis quand m^me pas le premier à en retapper un !!
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agenais



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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 18:35

bonsoir
vu le trou au centre de l'axe, je dirais que c'est conique et qu'il te faut un petit arrache.
quand a chauffer....je tenterai pas le coup, trop risqué a mon avis
bon courage
aplus
serge
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fort

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 19:32

Bonjour a tous les passionnées de vielles mécaniques
Bonjour a tous
Bonjour dpx

Ton pignon est bien monté conique et sans clavette dpx ,pour le sortir il te faut un petit arrache ;
Comme celui ci :

[img][/img]

Pour l'arracher :

Mettre l'arrache en place ,laisser l"écrou sur son filtage pour ne pas abimer les filets ou meme les couchés ,puis intercaler entre la vis de serrage de l'arrache et l'écrou une petite plaquette d'alu et ensuite mettre en pression .Ensuite tu dilate ton pigon par une petite chauffe puis represse l'arrache .
Il n'y a pas de joint entre le carter et le pigon .(juste le roulement )
Une fois tout en pression ,une frappe sur l'extrémité de ton arrache et normalement il décolle !

En espérant t'avoir aider dpx .......

Pour sortir le vilbrequin ,ensuite ,il te faudra laisser le roulement sur le vibrequin sinon tu ne pourra pas sortir celui ci car le passage est réduit dpx scratch ....

AMICALEMENT A TOUTE ET TOUS

A+ jean luc



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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 30 Mar 2013, 20:04

Bonsoir Serge

Bonsoir Jean Luc

Donc pas de joint derrière le pignon : tant mieux Laughing

Va falloir que je trouve un arrache. C'est pas gagné Rolling Eyes

Les miens sont trop gros et ripent


Merci à vous

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Dim 31 Mar 2013, 13:20

bonjour , le mien a l'arbre et claveté et très dur a extraire matraque1
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Dim 31 Mar 2013, 19:45

Bonsoir à tous

Alors voilà, après le départ des enfants, je suis passé pour mettre une giclée de dégrippant sur mon pignon, et là miracle un coup de marteau en bois sur le bout d'abre et le pignon qui lâche!!

M^me pas d'arrache qui tenait en tension, rien Le pignon vient gentiment

Mais derrière un autre problème:

COMMENT SORTIR LE ROULEMENT


L'arbre du vilo descend, mais le roulement reste dans sa cage et par dessus, je n'ai pas la place pour passer un outil


confused Comment le chasser de son logement ?



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RORO 86

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Dim 31 Mar 2013, 21:52

Bonsoir à tous bonsoir dpx,

Je suis ta progression avec le plus grand intérêt et j'ai un Vap 4 à revoir que j'avais acheté pour mon PP1 que je n'ai pas encore regardé.Alors dans le coup comme ton sujet m'intéresse au plus haut point je vais essayer de suivre le démontage dès demain.Je vais essayer de te suivre et avec l'aide de ceux qui le voudront et de notre réflexion commune on va bien y arriver... Je mettrai les photos demain de mon moteur ce qui peut nous permettre de voir si ils sont similaire. Si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sur. Sur ces petits deux temps je n'y connais pas grand chose...

Donc en gros je te propose l'aide de quelqu'un qui n'y connais rien....et qui risque de poluer ton post avec ses questions. war1

Roger

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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Dim 31 Mar 2013, 22:31

Bonsoir Roger

Aucun problème
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fort

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Lun 01 Avr 2013, 08:48

Bonjour a tous les passionnés de vielles mécaniques
Bonjour a tous
Bonjour dpx

Pour sortir ton roulement il te faudra faire une chauffe sur le carter ,il faut dilaté le carter a l'emplacement du roulement ce qui te permettra de le faire descendre, le vibrequin ne peut pas sortir avec le roulement en place ,il faut sortir l'ensemble en meme temps de dans le carter ......
C'est comme ca que j'ai pratiqué sur le mien lors de son démontage ,il y a pas d'autres solutions ,la place est réduite dans ce petit carter ...........

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ jean luc
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Lun 01 Avr 2013, 13:36

Bonjour à tous

Bonjour Jean Luc

L'outil pour sortir le roulement sans chauffer:


Une pointe de 80 tête plate que j'ai meulée pour quelle passe juste là, pour aller accrocher la cage du roulement:


Avec quelques coups de marteau et beaucoup de chance le roulement est sorti !

Sur ces coups là, j'ai du bol: le pignon hier qui vient tout seul et le roulement ce matin!

Pourvu que ça dure!
Le but, c'est de refaire un moteur avec :

Ces pièces:



ou j'ai un embiellage sans jeu, mais des cylindres HS

pour l'un de ce chassis,

Celui ci, qui à le moteur ou réducteur bloqué et pas de volant magnétique




ou celui là, qui a l'embrayage bloqué, ou le moteur, je ne sais pas, et un reste de volant magnétique soudé/collé sur l'abre

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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Lun 01 Avr 2013, 19:06

Bonsoir à tous


J 'ai un doute ce soir sur le volant magnétique que je veux mettre sur le moteur que je retape!

Les volants cassés étaient à 2 aimants, celui que je veux mettre est à 4 aimants

Cela va t il fontionner ??

Les volants cassés


LE volant que je veux monter à la place:
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richard84



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MessageSujet: pp1 motur vap   Lun 01 Avr 2013, 19:57

bonsoir a tous !!! c'est un chantier que tu as attaqué là !! mais 4 aimants au lieu de 2= tu va doubler ta puissance du moteur !!! non sérieusement je n'en sais rien mais cela vaut bien la peine d'éssayer , bon courage a toi et excuses pour la moquerie !! ,cordialement richard84
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Mar 02 Avr 2013, 06:34

bonjour tout le monde
Bonjour Richard


war1 CA MARCHE PAS

J'ai pas d'étincelle Cela vient il du volant ou d' un autre élément

Comment controler la bobine, le condensateur ?

Je suis absolument nul dans la partie électricité moteur

lol! J' étudie toutes propositions lol!
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richard84



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MessageSujet: pp1 moteur vap4   Mar 02 Avr 2013, 08:27

salut a toi !!!+essaye de mettre ton ancien volant a blanc sans le serrer nettoye au papier fin tes aimants de volant et de bobine auparavant ,fais tourner a la main et vois si tu as du jus au bout du fil ( vis réglés a 0,4) si tu n'a pas d'appareil a mesurer , fais le avec une lampe de poche , un fil a la masse , un a la sortie bobine ,cela pour la bobine (primaire) ensuite ,le+ au rupteur (secondaire) et dis nous ce qui se passe !!! war1 cordialement richard84
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j@kot

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MessageSujet: TESTE BOBINE   Mar 02 Avr 2013, 09:24

Bonjour à tous

Bonjour DPX

voici sur un forum la manière de tester une bobine abordé sur le forum TMA !


http://mototracteurs.forumactif.com/t26627-resto-pp2x-s7?highlight=tester



http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage


http://lesmotostandards.forumpro.fr/t2766-adresse-rebobinage-toutes-bobines-d-allumage?highlight=bobine





bonne poursuite resto


à+
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Mar 02 Avr 2013, 15:30

Bonjour à tous

Richard:

Tous les volants des moteurs que j'ai ont été cassés par les anciens proprio qui ont mis l'arrache sans enlever la bague de serrage war1
Impossible de s'en servir pour le moindre contrôle Celui en photo n'a plus d'exentrique pour les vis, les autres sont complètement explosé!

J@kot:

Super ton lien. La, j'arrive du chagrin

Je soigne mes bêtes, et je regarde si je trouve une pile pour tester

A ce soir pour la réponse!
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jean-marie54

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MessageSujet: re:pp1 moteur Vap4   Mar 02 Avr 2013, 18:49

Bonjour dpx et à tous

Je te mets une photo du plateau d'allumage qui allait avec le volant que je t'ai fourni, si cela peut aider Wink

Amicalement jm 54
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Mar 02 Avr 2013, 19:35

Bonsoir tout le monde



Hello Jean Marie !


matraque1 Aïe! Aïe! Aïe! ça va pas le faire, car mes bobines c'est ça:
et controler selon le lien de J@kot elles sont bonnes, sauf une !



up Donc je recherche une collection allumage comme l'image de Jean Marie, Si quelqu'un à ça qui traine dans un coin, je suis preneur











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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 06 Avr 2013, 10:57

Bonjour à tous

Grace à un forumeur sympa, je devrai pouvoir me faire un allumage complet

Mais auparavant, j'ai besoin de lumière pour éclairer ma lanterne lol!

Comment doit on caler le volant magnétique au remontage !


Je pensais mettre le piston en point haut, et mettre le repère du volant en face du repère moteur qui est là



Est comme ça qu'il faut procéder, ou me vautre- je complètement matraque1

Merci pour vos réponses
Gérard


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emp851

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Sam 06 Avr 2013, 15:07

Bonjour,

Tu as pas mal de docs sur les moteurs VAP ici: http://cyclovap.fr/
et là un peu de pièces détachées: http://www.lesolex.com/ (taper VAP ou ABG dans mots clefs)
J'ai également un PP1 à restaurer, mais quand? il n'est pas le seul dans la file d'attente.

A bientôt

Michel
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dpx

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Ven 10 Mai 2013, 17:02

Bonjour à tous

J'ai profité de la canicule lol! qui rend impossible le jardinage (j'ai de l'eau entre les rangs de patates) pour me remettre sur le PP1

J'ai (enfin) une étincelle, une belle bleue, mais .... impossible de démarrer! Pas le moindre pet !! Mais je crois que l'étincelle se fait au PM... BAS

Pour moi, ça devrait marcher comme ça:

En tournant le volant à la main, le piston vient de passer le PMH, les vis se sont ouvertent, le moteur continue de touner, les vis reste ouvertent! Le piston continue sa course, il arrive 1/4 avant le PMH suivant, les vis se remettent en contact, le piston avance toujours, il arrive au PMH (ou juste avant) le vis s'écartent, j'obtient une belle étincelle; etc ... etc


Est ce bien comme cela que ça doit se passer

J'en apelle aux connaisseurs pour me confirmer si je "réflexionne" bien !

Merci de votre aide

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MZD77

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Ven 10 Mai 2013, 20:19

Bonsoir Dpx,

Tu dis : " il arrive 1/4 avant le PMH suivant, les vis se remettent en contact, "
Là cela ne paraît pas normal No No à moins que tu aies voulu dire le PMB ?? La came est en pointe et il n'est pas possible que les vis restent aussi longtemps ouvertes scratch scratch
Pour le reste , tout ce que tu dis est correct ..... ça doit péter .....qq gouttes direct !! pour voir drunken bom

Le montage de tes vis .... Question Question Question On dirait que cela fonctionne à l'envers : trop de cycle , vis ouvertes, c'est pourtant pas un B & S avec sa came particulière Exclamation Exclamation Exclamation lol!
Bon courage...

Pas plus d'idées.... Wink Claude.



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bakkie

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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   Ven 10 Mai 2013, 20:36

bonsoir dpx
c'est bon, c'est la rupture d'un circuit électrique déjà établi dans une bobine qui génère une fcem, un pic de tension bref de forte amplitude et de sens opposé.
aucun besoin d'avoir la bobine alimentée pendant plus longtemps que nécessaire. la preuve, tu as une belle étincelle. ne touche à rien Wink
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MessageSujet: Re: PP1 moteur VAP4   

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