PP4 Ls
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PP4 Ls

Aller en bas 
+5
MZD77
pony53
Michemenil
Pascal 1481
ti'zef
9 participants
AuteurMessage
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:29

Bonjour à tous je m'appelle Loic j'ai 24 ans et je suis de la pointe Finistère Nord. Je viens de faire le pas de m'inscrire sur le forum que je parcourt en long en large et en travers depuis un petit moment maintenant. Comme beaucoup d'entre vous j'ai choppé le virus shtroumf et je n'arrive pas a m'en débarasser Laughing
Dans mon écurie j'ai donc un pp2xS9,un ppx, et maintenant unn PP4 LS avec dans l'idée de lui greffer un moteur diesel.
Voilà ce qui amène ma question peut on adapter un LDA 510 3000trs/min dessus?Je crois savoir que certains pp4 sont sortit avec le 3LD 510.
Je vais chercher le motoc demain.

Bientôt les phots je sais que vous les aimaient. up


Bonne jouirnée, moi pur le moment c'est sous un ciel bleu afro
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:37

Bonjour a tous,
bonjour Ti'zef, et bienvenue cheers
des jolis et pratique motocs que tu as la PP4 Ls 287628
en effet le PP4LS peut se motoriser par le LDA 510 cheers
c'est ce que j'ai comme modele PP4LDS cheers
il faudra faire attention a l'usage de cette bete car la puissance moteur est doublee par rapport a l'origine du PP4 qui est motorise avec un bernard W610 de 7cv matraque1
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:10

Salut à tous, salut ti'zef le finisterien d’Armor,

bienvenu sur le forum des doudingues de bleu,
kénavo, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyJeu 28 Mar 2013, 16:28

Merci Pascal et Michemenil, c'est en regardant pas mal de postes que j'ai orienté mes choix donc grâce à vous PP4 Ls 287628 ,c'est clair je pense que je vais faire un bon niveau puissance cheers , déjà que le pp2x avec le Lombardini est pas mal, par contre léger je le reserve donc au travaux de tonte avec la bi-lame, ou de débrousailllage et le ppx au rota rt canadien
Une autre question m'est venu et j'en profite donc pour vous en faire part:

Peut on remplacer l'huile de ricin après avoir rincer le pont(démontage obligatoire?), utiliser une huile SAE 140 gl2 ou SAE 90 gl2 ?

Je trouve que l'huile de ricin s'oxyde très vite avec l'humidité de l'air ambian (merci au climat de sécheresse de la Bretagne) et cela oblige a vidanger quasiment une fois par an pour ne pas avoir de mayonnaise au fond du pont.
Au prix de l'huile de ricin (sa doit être devenu une denrée rare), 20€/2l la moins chère que j'ai trouvé sur OVA matraque1

Je pensais donc faire au moins 2-3 ans avec la même huile car mes engin ne font pas grand chose comme heure par an.

Mon motoc est dans l'Oise donc un peu de route en perspective! Mais quand on est décidé.

Kenavo!, Loic
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:43

Salut à tous !

Salut Loïc !

Vu qu'il y a une couronne bronze dans ta boite, je pense qu'il faut absolument de l'huile de ricin, sinon, dans vingt ans, ta couronne sera bien bouffée !

En pratique, je ne sais pas si c'est si grave que ça !

A +
Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyVen 29 Mar 2013, 21:48

Bonsoir a tous après 14h aller- retour j'ai ramené mon pp4 ls de Beauvais a la maison. Première impression: la bête va demander un certain temps d'adaptation par rapport a mon pp2x, quelle puissance!!! PP4 Ls 287628

Par contre je me suis appercu que c'est un moteur lombardini LA490 de 487 cm3. Je croyais que c'etait un lombardini de 402 cm3, ilaurait été remotorisé?
scratch

Seconde surprise agréable hier quand j'ai eu la vendeuse au téléphonne on m'a dit qu'il fallait prévoir de la place car du matériel qui s'adapter dessus avait été retrouvé dans la grange.Ce matin j'arrive sur place alors que je n'était venu que pour le pp4 et sa charrue, je vois e plus un roto a griffe, la paire de petites roues qui vont avec, un deuxième système d'attelage simplifié mais qui parait d'origine une poulie motrice et en prime un arrache patates Staub( moi qui en cherche un depuis un bout de temps)
Au fait combien de vitesses a un pp4 a capot plat,
La machine est très propre selon moi, 2 pneus neufs, l'équipement ci dessus, un moteur se rapprochant du diesel que je voulais adapter, démarre au premier coup avec une cordelette de 30 cm de long après avoir passer la nuit dehors en Picardie sous une bâche gla gla Laughing
Ps: j'ai une béquille escamotable depuis le mancheron sous le pare choc qui permet de garder le moteur a plat, pour le démarrer par exemple lorsqu'il n'y a pas d'outils faisant contre poids, est ce standard sur le pp4? En tout cas c'est super bien fichu. Je pense la reproduire sur mes aurtes motoc.
Je vous mettraient les photos dès que je serais autorisé à le faire, voilà la bête 740€, que pensez vous du prix? Moi il m'a parut convenable au regard de l'état de la machine et de l'équipement proposé.

Bon a fait 2heures que je suis rentré , débarqué le matos et casser une graine maintenant DODO!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyVen 29 Mar 2013, 22:42

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Ti'zef,

Bonne pioche, on attend les photos...., moi je crois que ton ensemble serait encore intéressant Idea plutôt dans les 1200-1300 €

Profite de ta chance cheers Basketball .....amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptySam 30 Mar 2013, 08:10

salut a tous !

bonne pioche ! même tres bonne pioche !

les derniers pp4 sont sortis en moteurs lombardini, un essence et un diesel, de puissance equivalente ! le LS est donc l'essence en LA490, et le LDS en diesel LDA510 ou 3LD510


avec le materiel que tu as avec, c'est une bonne affaire ! c'est juste le prix de l'engin ! enfin, pour ceux qui s'en servent, c'est le prix ! compte 100€ d'arrache papate minimum, 3 a 400€ pour le rota ...

on a hate de voir les photos !

pour l'huile du pont, pas besoin de la ricinée, une bonne API GL2 minerale par contre, pas au dela pour ta couronne, et elle est moins fluide que la riciné, donc meilleure pour ces grandes couronnes. c'est la preconisation staub de l'epoque pour ces engins.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptySam 30 Mar 2013, 10:51

Bonjour a tous, merci Chenillard77 et MZD77, bon malgrès la fatigue sela semble être une bonne affaire Basketball alors, promis je vous mettrais les photo de mes 3 motocs avec leurs matos dès que je pourrais le faire (la semaine prochaine sa devrais être bon).

Chenillard77 tu confirme ce que je pensais pour l'huile de pont mais de la 90 ou 140 en gl2?C'est aussi valable pour mon ppx et mon pp2x non?

Combien de temps peut on garder ce type d'huile dans des engins qui font 30hrs par an a tout casser?

Bonne journée
Kenavo, Loic

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyLun 01 Avr 2013, 00:17

Salut à tous !

Bravo Loïc pour ton achat ! ce n'est pas cher, vu que tu as un différentiel, un rota , deux paires de roues et des bons pneus et un bon moteur en état, ce qui fait la valeur d'une machine.

Une machine puissante, pratique et inusable. Le summum aurait été le PP4 T, c'est-à-dire avec freins en sortie de boïte, très pratiques pour conduire une remorque dans les pentes.

VEINARD !!!

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyMar 02 Avr 2013, 00:01

Bonsoir a tous!

Bon j'ai vidangé le moteur puis la boite et la surprise une huile pas trop vilaine s'est écoulée mais chargée de pailette de Bronze war1

Je me pose alors la question du type d'huile utilisée a la précédente vidange, je n'est pas retrouvé l'odeur caractéristique du ricin scratch

Pour le moment le motoc s'égoutte penché mais je pense que je vais rinçé la boite avant d'y remettre quoi que ce soit

Ma question est la suivante, je n'ai pas encore ouvert donc vu l'état de la couronne mais si son état ne me choque pas lors du démontage les paillettes que j'ai retrouvées sont elles de mauvais augure?

Je compte acheter de l'huile minérale pour la boite( meilleure stabilité dans le temps et ne s'oxyde pas comme le ricin cheers ), la dynolite mild ep en gl4 est conçue pour ne pas attaquer les métaux jaunes tels que le bronze, cuivre ou laiton et tatata et tatati Sleep , oui mais voilà c'est une gl4 et non une gl2 puis faire confiance en leurs arguments commerciaux disant qu'ils ont selectionnés les aditifs pour préserver nos vieilles mécaniques?

Je sais que sa fait beaucoups de questions et que je me prend peut être trop la tête mais les couronne en bronze de pp4 ne court pas les rues Crying or Very sad

A+, loic
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyMar 02 Avr 2013, 07:08

Bonjour
1ère chose à faire, c'est d'ouvrir pour voir l'état de la couronne en Bronze..... affraid
Si tu as trouvé des paliettes de bronze c'est pas une bonne nouvelle.... No
Quant à l'huile, rapproches-toi des utilisateurs de Peugeot 203 et 403 qui ont le même souci de couronne bronze Twisted Evil

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
demagny




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 70
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/12/2005

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptySam 06 Avr 2013, 23:07

bonsoir
pour ma part il faut mettre de l huile de ricin car l huile de ricin est une huile specifique pour les couronne en bronze qui elles travaille par glissement de la vis mere a l epoque des peugeots 404
et 403 quand on mettait d aures huiles on avait souvent de gros problemes avec des couronnes
etdes vis mere qui chauffaient et les ponts n allaient pas loin
l huile de ricin est peut etre cher mais une couronne c est autre chose
a+
fernand
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls EmptyDim 07 Avr 2013, 09:58

Bonjour à tous, bonjour ti'zef

En effet, c'est une bonne pioche et pour pas cher.
Personnellement, je travaille avec un PP4 LDT, un PP2XS9 et un 140 spécial.
De trés bons motoculteurs.
Mais, comme tu le dis, le PP4 n'est pas du tout la même bête que le PP2X. Et si tu installes le 3LD510. Alors là!!!!
Tu verras à l'usage que les 2 sont sensationnels.
Le PP2X pour les petits jardins: une merveille de maniabilité.
Le PP4 pour les grands espaces: une bête mais moins maniable que le PP2X.
Je vois que tu habites dans le finistère nord.
Je vais plusieurs fois par an dans le finistère sud. (à Plouhinec à côté d'Audierne) où une maison m'attends pour la retraite.
On aura surement l'occasion de se voir. J'y serai début mai et je vais voir Serge(huilotino) et probablement Lucien (lucdemo). Des bretons
En attendant, bonne révision du PP4 et bon amusement dans les jardins.
Attention tout de même au début dans les coins: Le PP4 est beaucoup plus dure à manipuler que le PP2X. Le PP2X étant, pour ma part, une des motocs les plus maniable. Ceci étant un avis personnel qui va surement être partagé par d'autres foromeux.
Bon dimanche à tous.
A+
gégfé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4 Ls Empty
MessageSujet: Re: PP4 Ls   PP4 Ls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4 Ls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: