ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11901

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:11

Salut les potos et bonne année !

Voici des photos de la future Belle Oreille : Il Bel Orecchio !!!

Vue de la façade, avec galerie s'il vous plait ! Au dessus de la remorque, c'est le fenil qui deviendra la salle de réception !  cheers

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2510

Là, c'est peut-être mieux : l'étage à galerie sera notre appartement. En dessous, j'en ferai un autre pour handicapés au cas où l'on finisse en fauteuil roulant... Mad
Sous les toits, on fera VOS chambres !!!

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2210

Une partie du champ avec au fond, en gris, l'atelier et au dessus, la salle de musique

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2312

Une autre qui montre les bois des voisins.

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2310

La face arrière où l'on vivra le plus car le soleil y tape moins le matin et le soir car la maison est oriéntée Nord sud : y'a du soleil tout le temps et on crève de chaud !

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2410

Là où se trouvent les deux fenêtres à mi étage, ce sera la cuisine. Elle donne sur un toit qu'on va transformer en terrase pour le p'tit dej et l'apéro. A côté, la grande fenêtre ouverte, c'est une salle de bains (y'en aura 5 !!!) et le bout de bâtiment en bas à gauche sera le chais, là où qu'on fait du vin. Et tout autour de la maison : y'aura des vignes !!!

On a commencé les travaux, je vous montrerai ça au fur et à mesure. Y'aura en tout 6 chambres et 5 salles de bains, 2 ou 3 cuisines, et on a gardé le chapiteau pour ATTILA, wouahahahahaha !!!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313

Tout ça pour vous montrer où l'on met les sous de la Belle Oreille !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé

Masculin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:13

Bonjour à tous, bonjour nono
Alors là, tu ne vas pas manquer de place. Tu as l'air d'avoir trouvé une belle affaire. Je pense qu'il doit quand même y avoir un peu de boulot, mais bon. Ca va t'occuper pour ta retraite. Je vois qu'il y a du bois sur la quatrième photo. On dira au voisin que l'on avait pas bien repéré les limites de propriété.
En tous cas, c'est une belle bâtisse avec des dépendances. Et une sacré surface habitable.
Bonne journée à tous.
La bise à Nini.
A bientôt.
gégé
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 2964

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 12:39

Salut les potos !

Nono, pas mal ton castel Gandolfo ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313 mais j'ai peur de la facture d'impôts locaux !

Le terrain est plat, et il a l'air grand !(combien d'hectares ? ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313 )

Moi je réserve la suite avec vue sur la mer !

Portez-vous bien !
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11558

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:51

Bonjour
Pas besoin de remorque motrice ni de treuil !!! matraque1
Là, tu es parti pour quelques jours, mois, semaines, années de travaux !(barrer les mentions inutiles)
surtout, que je sais par expérience qu'on va beaucoup moins vite quand on est à la retraite !

BON COURAGE !
la bise à Nini.
A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 14:32

Salut NONO NINI

Pour avoir vu quelques photos je l'a trouve super dit moi vous avez déjà bien travaillé autour de la maison ça donne envie d'aller faire un tour à cette nouvelle Il Bel Orecchio .
septembre 2021 JAJA PIA prennent leurs retraites temps méritée ne faite pas tout maintenant laissé en pour les copains ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313
on vous fait de gros bisous
JAJA PIA
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1708

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:16

Hello les Oreillar lol!
Ça y est , c'est répartit 😉
Je vais m'inscrire aux cours du soir ,😂
Je sais parler avec les mains ☝
M'a , no parlare italiano.
Je sais que l'on peut mettre des I ,des O , des A , à la fin de chaque mot ,☹
Mais c'est pas sûr que les gars du Frioul comprennent bien la phrase : ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313
C'est clair qu'on va aller vous voir là bas.
Les bagages seront moins lourds ,
1 maillot ,ou pas ,de bain 😉
Une trousse de toilette.
Un peu de pognon , pour allez au bistrot ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313
Magnifique cette villa .
On se perdra dans les coursives
😱ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313
Bravo les jeunes mariés 💛💜♥👍👍
Vous allez bien réussir votre conversation.
On vous embrasse bien fort ,
Pour pas que vous nous oubliez 😂😂
Arrivée d'air chaud .
Gilbert Danielle
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptySam 11 Jan 2020, 13:46

Salut les potos !

Ch'tigégé, ya plus un seul arbre, j'ai tout coupé et arraché, sauf les bambous, wouarf !!!  Laughing  Laughing  Laughing

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Img_2411

T'auras l'air fin avec ta tronçonneuse !!!   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313

Ciao !

Nono
ch'tigégé

ch'tigégé

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:19

Bonjour à tous
Bon, si c'est comme ça, je viendrai avec mon coupe coupe à cannes à sucre et ma serpe suisse.
Vous allez y avoir de la place.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:10

Salut les potos !

Ici, les bambouseraies, c'est de l'or : ça sert à tout et je ne suis pas le seul à en avoir !
Hormis les piquets pour les légumes (ça pourrit vite du pied), je les emploie comme allume feu !!!
Ciao !
nono
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyLun 13 Jan 2020, 22:19

Salut les potos !

Faire des chambres d'hôtes ??? Z'êtes fadas !!! Pas question, c'est le bagne : t'es prisonnier, faut faire le ménage et même le guide touristique, tu te ramasses tous les problèmes des touristes le tout pour 35/40 balles (c'est les tarifs d'ici) : je laisse ça aux voisins, y'en a plein tout autour de chez moi, des belles, très luxueuses, avec piscine et petit dèj pour 40 balles, une misère !!!

Exemples ici chez mon voisin viticulteur Danilo € 35 la simple, 70 la double : CLICK ICI

Et chez mon idole Emilio, qui a sauvé 25 espèces antiques de cépages frioulains : avec la piscine, c'est la classe : CLICK ICI
Tarifs : la double à 60/70 balles avec le p'tit dej' !!!

Y'a tout ce qu'il faut pour les touristes, alors les chambres, c'est vraiment pour la famille et les amis !

Ciao !

Nono, agence de tourisme, wouarf  Laughing  !!!
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:19

Salut les potos !

J'étais chez la présidente ce week-end... EH bien je ne suis pas passé à la Belle Oreille.... Pas du tout envie de ressentir la sensation de ne plus être sur mes terres !
Ciao !
Nono
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1708

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMar 04 Fév 2020, 22:27

Salut NONO .
Pas simple de passer devant une propriété qui t'as apartenue si longtemps
On ne te remercierai jamais assez pour le bonheur que tu nous as donné grâce à la Belle Oreille ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 702959 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 743945
On pourrait en parler des Heures😂
Nini & toi , vous êtes Formidables . et je pèse mes mots 😂
Bye mon brave Frioulin👍
À dès qu'on peut, si c'est pas avant .
Ciao.
moustache 89

moustache 89

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 05 Fév 2020, 12:01

Bonjour a tous ,bonjour nono!
je te comprend  nono,  nous ont a vendu la ferme qui etait dans  la famille
depuis 1904,  ar grand parents, grand parents, parents, j'y suis né:
et travaillé
je n'y suis jamais retourné ni mis les pieds depuis la vente en 2000
bonne journée

claude
pony53

pony53

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 05 Fév 2020, 18:37

Salut à tous !

Sniff sniff, sentimental le Nono ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313

Je te comprends mais ça restera un excellent souvenir ! maintenant, il ne faut penser qu'à l'avenir !

Il BEL ORECCHIO flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Merci pour ce moment ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313

Portez-vous bien et soyez heureux !
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 05 Fév 2020, 21:30

Salut les potos !

TU ne crois pas si bien dire, Michel : j'ai bien l'intention d'appeler ma ferme et ma cuvée comme ça : "Il Bel Orecchio"
Claude, je ne t'oublie pas pour ce que je t'ai promis !
Ciao !
Nono
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMar 31 Mar 2020, 22:18

Salut les copains.

Ce qui suit n'a pas grand rapport avec ce topic, mais je sais qu'il sera lu par tous mes potes du forum: voici la copie de mon message diffusé ce soir sur un réseau social :

Nono a écrit:
Salut à toutes et à tous.
Vous savez que je travaille à mon compte depuis 25 ans et que je ne souhaitais pas m'arrêter maintenant, alors que je pourrai faire valoir mes droits à la retraite dès demain 1er avril 2020.Je ne souhaitais pas arrêter mon activité avant un an ou deux pour continuer à accompagner mes clients et défendre mon pays en leur fournissant des produits totalement manufacturés en Italie. Hélas, ça ne sera pas possible en raison d'un décret qui interdit aux italiens d'aller travailler. Mes fournisseurs et amis depuis 25 ans sont donc tous fermés et je n'ai plus rien à vendre : plus rien ne peut sortir de leurs ateliers ! C'est donc la mort dans l'âme que je ferme mon entreprise dès ce soir et que je pars à la retraite : j'ai beaucoup de chagrin à finir ma carrière d'une façon si minable ! Je ne trouve pas d'autres mots...

Voilà mes news : pas de fête, pas de champagne : c'est pas brillant de finir comme ça !    No  Sad  Sad  Sad

Ciao !

Nono
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMar 31 Mar 2020, 22:42

Salut à tous  
Salut Nono
Vu le contexte Sad   pour tous ceux qui te connaissent  ,,,, Je ne pense pas que  minable ,  et pas brillant  soient appropriés à cette sortie du monde du travail

Tu n'es en aucun cas coupable study

Le principal est de rester en forme  cheers  la fête et le champagne seront pour plus tard   flower

Bises à toi et à Nini
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2568

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMar 31 Mar 2020, 23:10

Smile Bonsoir à tous , salut nono , offen 88

Eh ben mon poto classier , a mon avis , tu as bien tort de culpabiliser pour quelque chose ou tu n'y est pour rien ....

Certes , ce n'est probablement pas la sortie de ton parcours professionnel que tu avais imaginé , mais dis toi qu' on ne maitrise JAMAIS tout ( et mème des fois pas grand-choses ... ) et bien malin qui pourra prédire ou anticiper les suites de cette histoire ;

Le plus important est d'en sortir vivant , en bonne santé et entouré des siens !!!!!

Alors , mème si ton CV en ressort quelque peu terni a tes yeux , dis toi que ton prochain employeur ..... s'en fout royalement !!!!

Ta retraite , tu ne l'auras pas volé !!!!

Amicalement A + Dédé
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 11066

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 09:32

salut mon nono !

et oui pas facile la situation en ce moment, tu vois je suis tout seul a l'atelier, plusieurs jours qu'il n'y a pas de bruit, ça fait bizarre !
heureusement j'ai quelques fournisseur qui ont réouvert en partie, ce qui nous permet de bosser un ou deux jours dans la semaine avec un seul de mes gars… surtout des protections pour les accueillants et caissières.

mes fournisseurs italiens ne sont pas les seul a être fermé, la plupart des français aussi !

tu ne vas pas être le seul a fermer ! mais toi tu auras pris la bonne décision avant que ça te coute ta culotte !!! la vie économique ne va pas reprendre d'un coup de baguette magique, alors si c'est pour rien faire jusqu'en septembre et finalement fermer, tu as pris la meilleure décision !

ça ne fait pas plaisir, mais laisse ton orgueil de coté, tu verras que personne ne t'aurait applaudis d'avoir continué… je dirais même que si tu te plantait a cause de ça on te dirait que tu avais qu'a arreter avant et que t'es c... ça fait 22 ans que j'ai repris la boite, et crois moi que la fierté ne vaut plus rien !

alors profite de ta retraite, profite de tes proches, profite bien ! le covid19 nous aura au moins remis les pendules a l'heure là dessus, profite tant qu'il est possible ! Wink

a+, marc

Pibolou

Pibolou

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:08

Bonjour Nono, ( si vous me permettez ), bonjour à tous,

Je ne vous ai pas connu personnellement, mais j'ai toujours apprécié vos interventions sur ce forum, et j'espère, comme bien d'autres sûrement, que vous continuerez à nous faire partager votre savoir et vos bonnes idées.

Je compatis à votre peine de devoir clore une vie de travail comme cela, mais les évènements font qu'il est ainsi des situations catastrophiques pour beaucoup et que beaucoup vont " boire le bouillon " comme a dit Marc, ne vaut-il pas mieux se faire une raison et partir en ayant le sentiment du devoir accompli, plutôt que d'avoir essayé de continuer malgré tout et y laisser des plumes et des clients mécontents parce que vous n'auriez pas pu les servir comme vous l'aviez fait aussi bien depuis des années, et ce indépendamment de votre volonté.

Courage Bruno, si vous permettez que je vous appelle ainsi, la vie est ce qu'elle est et vous n'avez pas à culpabiliser, bien au contraire, tout ce qui arrive n'est pas de votre fait.

Profitez bien de votre retraite que vous devez anticiper involontairement, vous verrez, vous serez encore plus occupé qu'avant !!!

Très cordialement

Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
pony53

pony53

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 13:42

Salut les potos !

Bienvenue au club Nono ! tu verras, la retraite c'est vraiment super !

Bien sûr, tu n'as pas choisi le moment mais tu oublieras vite, enfin j'espère !

C'est une nouvelle vie qui commence ! tu as la santé (j'espère) , la belle et gentille femme du monde (fais-lui des gros poutous de ma part ! ), une magnifique maison et surtout PLEIN DE POTOS, donc c'est proche du paradis !

J'espère que toutes vos familles vont bien, vous tous membres de ce forum,et, bien sûr, il y a de l'incertitude et donc de l'anxiété en ce moment, mais , comme tout a une fin, pensez aux apéros et chouilles qu'on va faire bientôt !

Le côté positif, c'est que cette catastrophe va remettre les pendules à l'heure, et que l'on appréciera d'autant mieux notre vie !

Viva LA DOLCE VITA ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 612313

ch'tigégé

ch'tigégé

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:33

Bonjour à tous, bonjour nono

Allez, nono, regarde le côté positif de la chose: LA RETRAITE. Et reste optimiste comme tu l'as toujours été.
Tu vas pouvoir mettre en pratique tous les rêves que tu faisais depuis un moment.
Travailler avec tes tracteurs et motoculteurs, t'occuper de ta vigne, de ta grande maison et de nini. Et tu vas voir, à la retraite, tes journées ne seront pas assez longues pour tout faire.
En ce moment, nous sommes bien sur dans une drôle de situation. Tout rentrera un jour dans l'ordre mais je pense que ce sera assez long et qu'il va y avoir du dégât.
Le point positif: c'est qu'une petite bestiole invisible réussie, sans grands discours, à remettre toutes les pendules à l'heure et de refaire le point sur la mondialisation. Enfin, je l'espère.
Allez, ce soir, je boirai un coup à ta santé en attendant de le faire à vos côtés.
Allez, tous en cœur!!
BONNE RETRAITE NONO  ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 287628  ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 287628  ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 287628
A+
gégé et nini
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 20:19

Salut les potos et merci à tous, vos encouragements me font plaisir !

J'ai envoyé un message à mon comptable pour avoir son avis et pour l'avertir en même temps.

Nicole râle en disant qu'on n'aura plus de sous si on ferme, alors je lui ai expliqué qu'il fallait :

- Des clients qui passent des commandes.
- Des ateliers qui fabriquent ces commandes.
- Des transporteurs qui les livrent.
- Des clients qui payent leurs factures

Hors, hormis les transporteurs qui ne bossent que 3 jours sur 5 (et pas tous, UPS ne fonctionne pas en ce moment), on a eu

- 3 coups de fil en 15 jours
- 2 commandes minables qu'on ne peut même pas livrer
- Des tas de clients fermés qui ne payent pas leurs factures.

Y'a rien à faire :  zéro + zéro égale zéro  No (qui a dit la tête à Toto ?)  Wink

Dans ces cas là, il faut vite réagir ! J'ai été très pauvre dans ma jeunesse, et je sais qu'on est très vite dans la mouise si on laisse faire les choses !

Le côté positif de la retraite, serait d'être dans mes vignes, en Macaronie, mais les frontières sont fermées !
Z'êtes pas prêts de boire du Fragolino !!!

Ciao !

Nono
balou

balou

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 21:01

Bonsoir,

Ho pas glop  Sad

brunofurlano a écrit:

Z'êtes pas prêts de boire du Fragolino !!!

Que neni, ta vigne va pousser tranquillement, la prochaine intervention sera de tailler l'année prochaine au mois de mars, taille tôt taille tard, rien ne vaut la taille de mars.
Je suis sur que tes voisins qui t'ont aidé à la planter vont passer mettre un p'tit coup d'sulfate quand il y en aura besoin s'il le faut Wink

Peux tu nous mettre des photos stp, elle a du débourrer.

Cordialement.
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 EmptyMer 01 Avr 2020, 22:05

Salut Balou !

D'accord pour la taille ! En revanche, le Fragolino est un hybride américain qui ne nécessite aucun traitement !!!
Je vais demander des photos aux Italiens, promis ! D'ailleurs, je voudrais bien voir moi aussi !!!
Ciao !
Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 42 Empty

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant