restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )

Aller en bas 
+8
101SR
PIJO3007
chenillard34
fred81
chenillard77
richard84
pontus eric
lovecross
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 06 Mar 2013, 16:58

Bonjour à tous le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions pour vous ! Smile
Alors voila je possède un ransomes mg 5,stocker dehors depuis plus de 15 ans mais il est débâché depuis 5 ans...
Il y à deux ans ont a fait tourner le moteur,il tourne comme une horloge ! Impressionnant ! 10 ans qu'il n'avait plus tourné,appoint d'huile et de gazoil et on l'a fait tourné 5 minutes à l’arrêt car impossible d'avancer,plus de caoutchoucs entre les chenilles je penses qu'il aurait de-chenillé.

Bon voilà mes question  Laughing  matraque1

Alors je voudrais le refaire tourné,je possède le  manuel technique du moteur mais pas du chassi(il serait utile,si quelqu'un a  Question ? ).
Alors c'est un moteur sachs 600 L . Pour le refaire tourné le mieux c'est de vidanger tout le réservoir à gazoil et à huile.

Commençons par l'huile,je voudrais savoir comment vidanger le circuits :
-récupérateur d'huile
-moteur
-filtre (si il y en a un)
-tuyau d’acheminement

Après tous ça,je voudrais savoir  comment réamorcé le système de graissage car comme c'est un deux temps si il tourne sans huile même en un laps de temps il va serré..
Je penses mettre de la 15w40 ? Qu'en pensez-vous ?  Suspect

Vidange du gazoil:
-tuyau d’acheminement
-filtre
-et... ce qu'ils vous semblent nécessaire !

Filtre à air:
-le nettoyage
-le re-"huilage"


Savez-vous comment adapté une bougie de préchauffage à la place des mèches ?
Je sais qu'il me faudrait une bougie de préchauffage m 14x2 ,mais j'ai lu dans la notice que avant de demmarer le moteur il faut enlever le porte auto-allumeur à mèches et tourné la manivelle pour que le système d'injection s'amorce ,alors avec la bougie de P. en place,je ne peux pas car la compression est énorme !  affraid Vous pensez que il faut vraiment l'amorcer à chaque fois ? Bien sur si je mets ce système je garderais dans le porte outils une clé pour deviser la bougie de P. en cas mauvais démarrage Wink


Après tous ça,savez-vous où je pourrais trouver les entretoise en caoutchouc des chenilles ? A défaut leur dimensions pour les refaire ?


Merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de me répondre,ça fait 5 ans que je cherche,là je m'y mets sérieusement.  lol!


Dernière édition par lovecross le Mer 04 Sep 2013, 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 06 Mar 2013, 20:35

Bonjour a tous

Bonjour Lovecross, essaye de visser une bougie de prechauffage de peugeot 204 ! apparement d'apres ce que j'ai lu sur le net ça correspond au niveau du filetage et de la longueur ! apres une simple batterie te servira pour démarrer !

pour les joints de chenille , c'est un peu plus galere , soit tu les decoupe dans du tapis de carriere , soit tu trouve un autre mg avec les chenilles en bon etat , soit tu les commandes en angleterre mais ça fait assez cher ! il y a eu un post sur le forum qui donnait l'adresse pour les commander , il faut chercher !

bonne continuation
eric
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 06 Mar 2013, 20:50

Ok je vais commander ça et je vous dirais ça après pour ceux que ça intéresse !
Sinon qu'appel tu tapis de carrière ? C'est cher ? Ou en trouver ?
Merci de ta reponse tu m'as bien avancé pour les deux questions les plus techniques ! Vraiment merci Smile


Et ce que quelqu'un aurait la foi de me raconter la technique pour vidanger ? Chenillard 77 tu as l'air de t'y connaîtres voudrais- tu m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 06 Mar 2013, 20:51

Ok je vais commander ça et je vous dirais ça après pour ceux que ça intéresse !
Sinon qu'appel tu tapis de carrière ? C'est cher ? Ou en trouver ?
Merci de ta reponse tu m'as bien avancé pour les deux questions les plus techniques ! Vraiment merci Smile


Et ce que quelqu'un aurait la foi de me raconter la technique pour vidanger ? Chenillard 77 tu as l'air de t'y connaîtres voudrais- tu m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: ransomes mg 40   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 06 Mar 2013, 21:16

bonjour a tous pour quoi ne pas faire un emporte pieces pour faire les silenblocs vu la demende .dans le comerce il dois avoir des emporte pieces oval qui resenble tres fort resterais les deux trous de racord aperce. qui se met au boulot ??
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: questions ransommes mg40    restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:21

bonjour a tous !! voila du travail en perspective !! je connais un peu ces moteurs et si tu est embété je pourrais toujours passer car j'habite monteux. contacte moi en mp et je verrai ce que je peux faire, cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:08

bonjour a tous !

les copains t'ont déja bien aiguillé ! ils connaissent bien aussi les engins !

la notice, tu prend celle du mg6 sur les vieilles soupapes agricoles.

pour le moteur, il a été monté sur des motoculteurs, en recherchant, tu trouvera toutes les infos sur ce moteur.
tu peux nettoyer tes réservoirs sans tout désamorcer. quant a l'huile, ton moteur a une pompe en fond de carter ou pas?
non? l'huile 15w40 est a proscrire. mais tu lira cela dans les divers posts qui existent deja, notament ceux de dédémabec.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:56

pontus eric a écrit:
bonjour a tous pour quoi ne pas faire un emporte pieces pour faire les silenblocs vu la demende .dans le comerce il dois avoir des emporte pieces oval qui resenble tres fort resterais les deux trous de racord aperce. qui se met au boulot ??
J'ai pour projet d'acheter une presse,tu pense qu'une presse de 10 tonnes est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:57

richard84 a écrit:
bonjour a tous !! voila du travail en perspective !! je connais un peu ces moteurs et si tu est embété je pourrais toujours passer car j'habite monteux. contacte moi en mp et je verrai ce que je peux faire, cordialement richard84
Mp envoyer merci
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:08

chenillard77 a écrit:
bonjour a tous !

les copains t'ont déja bien aiguillé ! ils connaissent bien aussi les engins !

la notice, tu prend celle du mg6 sur les vieilles soupapes agricoles.

pour le moteur, il a été monté sur des motoculteurs, en recherchant, tu trouvera toutes les infos sur ce moteur.
tu peux nettoyer tes réservoirs sans tout désamorcer. quant a l'huile, ton moteur a une pompe en fond de carter ou pas?
non? l'huile 15w40 est a proscrire. mais tu lira cela dans les divers posts qui existent deja, notament ceux de dédémabec.

a+, marc
Merci pour la notice !! Smile restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) 287628
Je dois mettre quoi comme huile alors ? Car sur les sujets que j'ai vu sur le forum on conseille de mettre de la 15w40 ?
Je ne peu x pas te dire si il en a une car je ne sais pas l'identifier Sad
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:05

la pompe c'est une grosse galette sous le carter.
si il y a pas, faut une huile qui brule, donc une minerale qui se perd par le pot d'echap.
si pompe, la 15w40 est bonne car recyclée

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: ouestion rensome mg 40   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:01

bonsoir pour repondre a ta question une presse de 10 tonnes dans un atelier est insufisante il faus minimum 20 tonnes ,quand on bricole on va toujour plus loin et plus gros et quant on cale pour avoir du materiel trop leger je ne texplique pas comme on ral , ta presse tu peut la fair facilement toi meme avec un cric du comerce et un peut d idee .pour ce qui ait des silembloc il a plousieur annees jais achete un emporte piece pour les faire avec une presse de prduction ,mai je nais que deux main plus de place et les journee ne fond que 24 heurs ce qui me fais perdre courage vous connaiser cordialemnt eric
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyVen 08 Mar 2013, 17:13

pontus eric a écrit:
bonsoir pour repondre a ta question une presse de 10 tonnes dans un atelier est insufisante il faus minimum 20 tonnes ,quand on bricole on va toujour plus loin et plus gros et quant on cale pour avoir du materiel trop leger je ne texplique pas comme on ral , ta presse tu peut la fair facilement toi meme avec un cric du comerce et un peut d idee .pour ce qui ait des silembloc il a plousieur annees jais achete un emporte piece pour les faire avec une presse de prduction ,mai je nais que deux main plus de place et les journee ne fond que 24 heurs ce qui me fais perdre courage vous connaiser cordialemnt eric
Je vais acheté enfin me faire une presse de 20 tonnes avec un cric,un truc costaud car je veux pas du made in china si le truc casse quand on est en pleine charge...
Pour les emportes pièces je peux les trouver ou ? et surtout le caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyVen 08 Mar 2013, 20:06

Je vais acheté enfin me faire une presse de 20 tonnes avec un cric,un truc costaud car je veux pas du made in china si le truc casse quand on est en pleine charge...
Pour les emportes pièces je peux les trouver ou ? et surtout le caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptySam 09 Mar 2013, 21:55

Bon voila j'ai commencer Surprised ,j'ai démonté le filtre à air ,le filtre a gazole et le réservoir ainsi que plusieurs durites...
Alors il y a du travail ! de l'eau est passer par là...
Alors il y a de la rouille dans les tuyaux et heureusement elle s'est arrêté au niveau du filtre pirat .
Je dois changer le filtre de gazole,avez vous la référence ??
Je dois nettoyer ou changer les durites de gazole et d'huile,je peux trouver ça où ?

Le réservoir est sale est un peu rouiller,une idée pour le nettoyer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptySam 09 Mar 2013, 23:48

pour netoyer ton reservoir degraisse puit acide de baterie ,ou soude caustique puit proteger peinture poluretane {deux composant peinture caroserie une fason dutilisser les restes}jutilise du primer vert de cher lipennse toute autre peinture fera lafaire mai atention ne pas metre trop depaiseur elle se craque en sechant simplement ne pas exagere
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyDim 10 Mar 2013, 19:31

pontus eric a écrit:
pour netoyer ton reservoir degraisse puit acide de baterie ,ou soude caustique puit proteger peinture poluretane {deux composant peinture caroserie une fason dutilisser les restes}jutilise du primer vert de cher lipennse toute autre peinture fera lafaire mai atention ne pas metre trop depaiseur elle se craque en sechant simplement ne pas exagere
Alors j'ai enlever toute la rouille par électrolyse,je penses pas mettre de la peinture je tiendrais le réservoir toujours plein quand il sera à l’arrêt.
Par contre,je cherche un joint qui relie le manchon du tuyau d’admission au filtre à air ,un filtre a gazoil et quel huile je dois mettre pour faire la vidange ? 15w40 ?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptySam 16 Mar 2013, 22:54

Bon alors voila le moteur tourne bien,l'embrayage fonctionne . Surprised
Maintenant il reste le chassie...
Alors tout les vis de la plaque qui cache le différentiel et les deux freins servant à la direction, j'ai enlever les deux sangle de freinage qui sont passé à l’électrolyse mais la garniture est HS,ça se refait Shocked ? Quelqu'un à une adresse ?

Après j'ai enlever les deux chenilles pour remplacer les caoutchoucs,même questions,où trouver ces fameux caoutchoucs ?!! Je n'en trouve nul part !

J'a- une autre questions,avant,quand le chenillard pouvait avancer,il de-chenillait, c'est dû à quoi ? Quelqu'un peux me dire les plusieurs cause d'un dechenillage Question ?


Les deux galets ont du jeu,les bagues sont ovales ou rondes dessus ? Car moi elles sont ovales Sad ... Je prendrais des photos et si c'est normal je laisse comme ça sinon je les referais au tour.
La roue qui entraine la chenille est en mauvaise états,tous les vis et entretoises sont à changer,pour les vis c'est au moins du 200 kilos non ? et les entretoise,je peux les refaire dans un tubes creux ?

Dernière question Laughing, les vis des chenilles sont aussi en 200 kilos ?

Voila,bientôt suivra les photos pour alimenter ce superbe forum ! Merci à tous ceux qui me repondront
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyDim 17 Mar 2013, 09:20

Up S'il vous plait pour que mon message soit vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyDim 17 Mar 2013, 09:35

Bonjour a tous

j'ai des pieces en double en bon etat que je peux te vendre pour une poignée de figues Laughing , j'ai meme des sangles de freins bien garnies !
je vais prendre des photos et les poster !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyDim 17 Mar 2013, 18:15

eric 06 a écrit:
Bonjour a tous

j'ai des pieces en double en bon etat que je peux te vendre pour une poignée de figues Laughing , j'ai meme des sangles de freins bien garnies !
je vais prendre des photos et les poster !

a plus ...
eric
Alors là ! Oui tu m'interesse ! Envoi moi des photos par Mp si tu veux,tu habites vers où ?
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 20 Mar 2013, 19:49

Alors le voila Smile
restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1792aw

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1795c



Sans les chenilles:


restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1819j

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1822



Les chenilles



restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1818

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1798o

Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyMer 20 Mar 2013, 19:58

Le différentiel et les tambours de freins :

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1828j
C'est pas très propre là dedans... No Une idée pour nettoyer ?
Question

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1829m


restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Cimg1830l


Pour dégraisser les tambours,vous utiliserez quoi ? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: enlever le train roulant   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptyVen 22 Mar 2013, 20:38

Bonsoir,comment enlevé le train roulant sur le ransomes? j'ai enlever les deux vis qui le tiennent au chassis, mais il ne veut pas venir??? Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) EmptySam 23 Mar 2013, 07:46

bonjours à toi lovecross et à vous tous
j'ai vu que tu est propriétaire d'un ransomes, un MG40 à moteur sachs 600 refroidissement par air, de très belle petite machine agréable à manipulé.
j'en ai moi même retaper un et une foie fini sa à de la gueule Laughing je te mais le lien de mon post.

https://mototracteurs.forumactif.com/t29249-restauration-de-mon-ransomes-mg40?highlight=mg40

pour démonter le train roulant, après que tu ai enlever les chenilles et les deux gros écrous sous le chassis coté intérieur à l'arrière,
il te faut débloquer les deux vis sur les tube qui se trouve entre les deux roues d'entrainement des chenilles,
ces vis sont bloqué sur des arbres qui traverse le chassis de part en part, et en même temps tout tant retirant il te faut enlever la roue d'entrainement avant
car elle est prise un peu dans le train roulant.

pour les caoutchous des chenilles moi je ne les ai pas tous remplacer j'ai juste refait tous ce qui manquait ou qui était en mauvais état.
s'il tant manque vraiment beaucoup cela peut être à cause de sa qu'il dé-chenille
moi je les ai refait avec du tapis de carrière que j'ai trouvais chez un fournisseur industriel.

voilà j'espère t'avoir bien répondu, sa me rappelle quand j'avais attaquer le mien et si tu à d'autre question n'hésite pas.
en te souhaitant une bonne restauration.
bonne journée à tous

A plus......
fred81






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )   restauration - Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ransomes Mg 5 (sachs 600 L )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ransomes MG5 ... restauration...
» restauration d un ransomes
» restauration de mon ransomes MG40
» restauration ransomes mg6 terminée
» RESTAURATION DE TRES HAUT NIVEAU : RANSOMES MG5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: