Démarrage plutôt coriace
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démarrage plutôt coriace

Aller en bas 
+4
serge55140
Gérard55
restomania
Dreyon
8 participants
AuteurMessage
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:06

Bonjours à tous,

J'ai dernièrement acqui un Hürlimann D100s mais malheureusement il va très dure à démarrer,
En effet le démarreur tourne mais le tracteur ne démarre pas,même avec du start pilot, pourtant lorsque qu'on le tire il part au quart de tour ! Bizarre non ? Je ne sais plus au chercher

Culbuteur régler
Calage de la pompe fait
Changer mazout plus nettoyer conduite
Contrôle injecteur

Il tourne trop bien pour que cela viennent de la compression...

Le démarreur serai il trop lent ? Comment l'accélérer ?

Merci de faire part de vos avis

Dreyon
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:25

BONSOIR

effectivement, si en le tirant il demarre au quart de tour, il se peut que ton demarreur soit un peu faible!!

j ai ce probleme sur mon petit chargeur.
fait une bonne revision a ton demarreur, mets une bonne batterie et tu verra bien!

prend tes compression pour etre sur du coup!

bon courage

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 05 Mar 2013, 21:34

Mettre 2 bonnes batteries pour avoir plus d'ampère ça pourrai suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 05 Mar 2013, 22:07

BONSOIR ?????

l amperage peu aidé mais si ton demarreur est fatigué (charbons) ça ne changera pas grand chose!

quand je demarre mon chargeur je mets une grosse batterie neuve et en plus les cables reliés a une voiture mais ça change pas grand chose!!

bon courage

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 07:23

Bonjour Dreyon
Pour ajouter un plus pour ton démarreur il se peut qu'en plus des charbons usés les bagues soient également usées et qu'ainsi celui se mette "en travers" sous l'effort du démarrage et se mette donc à forcer.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 09:38

Bonjour à tous ,bonjour Dreyon
Loin de moi l'idée de te saper le moral mais un moteur fatigué peu parfaitement fonctionner, mais le démarrage devient aléatoire
Une fois en route qu'observes tu au reniflard ,un mouvement important de gaz avec de l'huile est révélateur
J’espère m’être trompé
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 17:28

Bonjours à tous,

J'ai déjà regarder le reniflard et rien ne me semble anormal, par contre il se pourrai que mes injecteurs soient mal régler, cela peut influencer le démarrage ? Les faire demander moins de pression ça pourrai soulager ma pompe a injection ?

Encore merci à vous tous pour vos réponses

Cordialement

Dreyon
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 20:08

Bonsoir à tous, d'accord avec serge, si ton moteur est usé, il peut démarrer au quart de tour en le tirant , mais rien au démarreur, le start pilot c'est une connerie sur ces vieux bousins. J'ai foutus en l'air un démarreur et une batterie neuve de 100 ah, pour un porsche qui ne voulait démarrer qu'en le tirant, j'ai changer les segments, et maintenant il démarre impec, au démarreur que j'ai fait refaire.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:21

bonsoir à tous, bonsoir Dreyon
Si tes injecteurs étaient mal réglés , ton moteur ne fonctionnerait pas bien
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:01

Bonsoir Serge,
Mes injecteurs sont bien régler mais on m'a dit que s'ils étaient plus "souple" cela soulagerai ma vieille pompe à injection.

Dreyon
Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptySam 09 Mar 2013, 11:39

Bonjours à tous,

Mes injecteurs sont des à présent régler, mais toujours rien à faire, j'ai même essayer de le mettre en 24 volts pour que mon démarreur tourne plus vite, il ne veut rien savoir ...

Je pense donc être bon pour le déculasser.

Amicalement

Dreyon
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptySam 09 Mar 2013, 13:14

Bonjour, avant de déculasser je te conseille de prendre les compressions, au moins tu sera fixé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptySam 09 Mar 2013, 20:20

bonsoir a tous

+1

comme je te l ai dis dans mon premier message, prend tes compression avant de tout demonter!!

il se pourai que ta pompe a injection ne debite pas assez de pression a faible vitesse de rotation!

c est un exemple, mais commence par les base avant d aller plus loin!

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
nicolas17




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : taugon
Date d'inscription : 08/06/2009

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 12 Mar 2013, 19:30

ça ressemble bien à un problème de pompe, j'ai eu exactement le même problème: perte de pression par usure des pistons.

pour vérifier ceci, monte un mano en sortie d'un élément de pompe (il faudra que tu contrôles les 4), monte le à au moins 200 bar en tournant le moteur ou en actionnant la pompe si possible.

sur une pompe neuve, la pression doit rester stable au moins 2 min. si elle ne tiens pas plus de quelques secondes, tu as ton problème.

mais comment tourne ton moteur au ralentie le plus bas (il n'a pas tendance à réguler?), c'est un autre symptôme de la défaillance de la pompe

Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyMar 12 Mar 2013, 19:36

Bonsoirs,

Au ralenti, le tracteur tourne comme les autres, il va bien, je vais prendre mes compressions et on Vera après mais je pense plus à de la merde dans les soupapes, j'espère juste que cela ne soit pas les segments.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyLun 18 Mar 2013, 21:12

salut,

y a t-il un décompresseur?
c'est une pompe rotative ou en ligne?
regarde qu'il n'y est pas une surcharge

pour le démarreur, un bon nettoyage, des charbons neufs, regarde aussi bien toutes les cosses
et si ton fils moins est bien à la masse, des fois juste en nettoyant les fils ça tourne mieux

ça ne peut pas lui faire de mal un petit rodage de soupapes...

pour voir si la pompe déconne, est ce que ça fume blanc et en quantité quand tu le lance au démarreur?

bon courage pour la suite

v
Revenir en haut Aller en bas
Dreyon




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Boveresse
Date d'inscription : 18/12/2012

Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  EmptyDim 24 Mar 2013, 19:47

Bonsoirs à tous,

Le verdict est tombé, quasiment plus aucune compression. Je l'ai donc déculasser et vu qu'un segment avait exploser, il a rayé la chemise et foutu en l'air le piston. Quant au soupapes elles perdent légèrement. Mais la culasse est bonne. Bon ben, y'a du boulot matraque1 war1

Amicalement

dreyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage plutôt coriace  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage plutôt coriace    Démarrage plutôt coriace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage plutôt coriace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouyer plutot sympa et un mode de demarrage tres......
» Recherche PP2X plutôt S9
» Annonce plutot intéressante
» mon ou plutot ma nouvelle staub
» staub plutot un agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: