ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 labour PPXS6 le primtemps revient chez nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMar 26 Fév 2013, 20:00

salut les amis et oui j'ai pu redémarrer mon PPXS6 équipé en labour au 2 ème coup de ficelle et il a bien travaillé la vidéo est un peut longue mais pour ceux qui on encore de la neige entendre un staub tourner cela fait du bien

c'est une charrue simple mais efficace et je n'ai pas de grandes bandes de terrain
avant je faisait au PP180 mais je trouve plus bruyant car régime moteur plus haut et la un plaisir de labourer
sans plus attendre bon visionnage

labour du 26/02/2013


et comme dirait --------- salut les potos


Dernière édition par alain50 le Mar 26 Fév 2013, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: Re: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMar 26 Fév 2013, 21:12

BONSOIR A TOUS
BONSOIR ALAIN

jolie labour ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628

rien n arrete un ppx, meme pas un hiver resté a rien faire........la preuve!

nous on est pas pret de mettre les pieds au jardin. fonte des neiges et degelle.....ça gadouille!

bonne soiree

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: Re: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMar 26 Fév 2013, 21:44

Bonsoir a tous

Bonsoir Alain

Joli labour ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628 mais moi avec tout ce qui est tombé en pluie ou en neige, je ne suis pas prêt de labourer !

Pourquoi, tu recule dans la raie ? Tu as la masse qui touche , recule hors raie, c'est plus facile a tous points de vue.
AH si j'avais un jardin plat ....soupirs ....

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: Re: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMer 27 Fév 2013, 07:12

Salut à tous,

Belle machine, ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628 ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628 ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628

beau labour aussi ... et cool up up

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: re sujet   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMer 27 Fév 2013, 10:00

Bjr à TOUS

Slt Alain

C'est pas encore le moment pour nous en Midi Pyrénées de labourer après cet épisode neigeux la terre est détrempée

Mon S6 et mon S8 sont impatients war1

Beau ton Labour et Belle et Noble ta Terre, elle ne colle pas aux pneus.

Bien choisi le moment pour labourer. ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous 287628

Pour ton petit terrain, avec cette terre généreuse tu peux aussi utiliser avec ton S6, ce style de charrue charrue dite "Japonaise" qui a été adaptée par un Illustre Inconnu adepte du labour au PPX S8 et dont la photo a été postée par un vendeur sur le forum.

Cette charrue n'est pas certes un concept STAUB mais au résultat le travail s'apparente au tien, mais surtout au point de vue de sa maniabilité pour les petites surfaces et sa facilité dans ses manoeuvres et son réglage facile est un autre bon compromis pour le PPX, sachant que cet outil en fait à plusieurs fonctions.

Cette charrue japonaise peut aussi travailler, en plus au labour en déport, tu peux t'en servir aussi en guise de buttoir en déport ou pas, en fonction de la position de son soc, mais aussi en tant qu'arrache "Patate" en fonction de la position centrale et de l'inclinaison en profondeur du soc.

Je possède ce style de charrue japonaise, que j'attelle sur d'autres engins, ce qui fait que je peux la comparer avec les charrues (simple, à déport et 1/4 de chez Staub)

Je vais très certainement tenter de fabriquer une pièce d'attelage pour l'adapter sur mes PPX

Que cela puisse donner des idées aux Inconditionnels du PPX

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Staub_10

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Attela10

A++
CDT Un autre Stroumph ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Stroum12Inconditionnel du PPXppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Ppx_ro14

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: Re: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous EmptyMer 27 Fév 2013, 10:15

Salut ... à tous

moi au Puy j'ai labouré à .. NOEL !!! c'est vrai ... matraque1 il faisait 18 !!!.

Partant du principe que l'hiver va briser les mottes et "tuer "la vermine.

Alors c'est le cas, puisque depuis 15 jours, on a du -3 à -8 le matin ... dans l'apre'm .. souvent 10 ou plus.

Il me reste une ou 2 bandes de qq métres à faire (je viens de finir choux et choux fleur. J'ai une charrue japonaise un peu comme Jean Luc, mais je ne m'en suis jamais servi ... faudra voir comparer avec la braban (dont je suis trés content).

Ce soir, je pense que je vais mettre les oignons en terre. Peut être aussi les pois mange tout ...

A+ Michel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty
MessageSujet: Re: labour PPXS6 le primtemps revient chez nous   ppxs6 - labour PPXS6 le primtemps revient chez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labour PPXS6 le primtemps revient chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inconnu chez nous
» xynthia est passé chez nous......
» Chez nous on as pas des vaches mais des reines!!!
» Labour chez Paul
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: