vol migratoire de RT !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 vol migratoire de RT !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: vol migratoire de RT !   vol migratoire de RT ! EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:09

tous à vos jumelles ! ce week end , un groupe de staub RT va commencer un vol migratoire vers le sud afin de mettre ses abâtis au chaud ! ils feront une escale en touraine avant de continuer leur chemin ! voici une photo prise in extremis avant leur envol !
vol migratoire de RT ! Pict1810
surveillez bien les routes, vous pourriez les croiser !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: Re: vol migratoire de RT !   vol migratoire de RT ! EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:45

Salut Marc sa tombe bien je suis dans le sud. Je vais monter au poste et dés que je vois le canari je le descend.
Celui la il me fera l'affaire. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: Re: vol migratoire de RT !   vol migratoire de RT ! EmptyVen 25 Mai 2007, 13:16

Bonjour,

J'ai vu qu'un passage de RT était annoncé vers le sud, ☀ ☀ ☀ j'ai pensé qu'il sagissait peut-être du sud-ouest, alors je me suis documenté et j'ai fabriqué des faux RT en bois et des sifflets qui immitent le chant du RT, je compte bien en faire poser un ou deux en gironde, on m'a dit que c'était lourd elephant alors je vais les chasser à la tonne...J'ai abandonné l'idée du sel sur la queue, moi même je n'apprécierais pas.. affraid ...voici ma technique :

En gironde, les activités de la pêche et de la chasse sont très importantes.

La chasse
Pour la chasse, des techniques bien particulières se sont développées, conséquences immédiates de l’adaptation à ce milieu particulier qu’est le marais :
 le couralin : cette petite embarcation artisanale effilée est construite de manière à ce qu’elle puisse glisser sans bruit sur les herbes aquatiques, notamment dans les roselières. Elle se manie à la perche et peut même passer en eau peu profonde et encombrée. La contrepartie est une stabilité plutôt aléatoire.
:geek:
 La tonne : dans le Sud-Ouest on les appelle "tonnes" car à l'origine des tonneaux étaient utilisés pour ces affûts. Ils se placent en bordure de mare, pour la chasse aux canards attirés par des appelants. Cette chasse se pratique de nuit et au crépuscule. Bien sûr, le tonneau a été abandonnée au profit d’installations plus spacieuses, mais le nom est resté. Un des hauts lieux de la chasse à la tonne se trouve dans les marais du Blayais. Installé et dissimulé à l’intérieur, le chasseur attire les canards grâce à un appeau et des canards appelants ou des leurres.Une variante mobile existe, le canot-tonne. scratch
 Une chasse à pied existe bien entendu, mais elle peut s’aider d’accessoires comme les vanneautières (qui sont de petites cabanes).
study

Là, voici ma spécialité : la bourde
 La chasse à la bourde: La configuration des marais a parfois obligé les chasseurs à s’adapter à la configuration du terrain de manière surprenante. Ainsi, c’est en 1722 que le curé de Saint-Simon-du-Cardonnat décide de s’aider d’une perche ou «bourde» pour franchir les multiples canaux. Cette méthode a été depuis reprise par les pêcheurs d’anguille et les chasseurs de cailles, de bécassines ou «bécassiniers».A l’origine en châtaigner, cette perche est maintenant faite de bambou ou d’aluminium, avec un sabot en cerisier , la «nille», pour l’empêcher de trop s’enfoncer dans la vase. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne faut pas planter la bourde au milieu du canal, car c’est le meilleur moyen pour risquer de rester coincé au milieu, mais près du bord d’où l’on part. C’est l’élan de l’utilisateur qui fournit le mouvement nécessaire à la traversée. A noter que l’utilisation de la bourde est limité à 3 communes : Saint-Ciers-sur-Gironde, Braud-et-Saint-Louis et Anglade.


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: Re: vol migratoire de RT !   vol migratoire de RT ! EmptyVen 25 Mai 2007, 16:45

il me reste quelques appeaux, breveté par monsieur Ecouille, mais plutôt très cher....vous vous souvenez?
la jolie histoire de tonton Stafor?:

https://mototracteurs.forumactif.com/Coin-detente-c10/Coin-detente-f17/Pour-attirer-les-pigeons-t2804.htm

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: RT   vol migratoire de RT ! EmptyVen 25 Mai 2007, 18:03

Bonjour,


C'est que les RT si ça continue il vont me coûter l'appeau de ce Monsieur........dont tu nous as si bien parlé.
Bon, j'attends le passage


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol migratoire de RT ! Empty
MessageSujet: Re: vol migratoire de RT !   vol migratoire de RT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol migratoire de RT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: