Avis pour premier staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis pour premier staub

Aller en bas 
+5
noblet
Pascal 1481
fred37
Greg2cv
g80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyVen 22 Fév 2013, 22:34

Boinsoir, je suis a la recherche d'un (vrai) motoculteur de préférence un staub, J'aurait besoin de vos avis sur les différents modéles et sur les bonnes affaires a faires. J'ai 3 jardins a faire avec au minimum 2000m², de l'herbe a faucher pour faire du foin, et peut etre d'autre bricole qui viendrons.
J'ai repéré plusieurs annonce dans mon coin
http://www.leboncoin.fr/jardinage/430368378.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/372418920.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/424144220.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/385339322.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/432229519.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 05:46

Salut,
Si tu as un minimum de surface, le 500M (le troisième avec plein d'outils!!!), sera le bon choix.
Le PPU est une bonne machine, mais sur surface un peu plus modeste.

L'idéal serait un PPX pour les travaux de tonte et fraisage par exemple, et un gros PP6B pour le gros labour.
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 21:46

Je pense qu'un 5000 pourrait faire l'affaire, mais on me dit et j'ai vu sur le forum qu'ils ont les pont fragiles Avis pour premier staub 896262 comme toutes les séries 1000.
Tout ce qui est ppx et pp2x sont a + de 1000€, je n'est pas trop envie de mettre ce prix la pour le moment.
Un pp6b me parrait trop gros et trop ancien pour moi, j'ai besoin d'un motoculteur maniable, certaines barriéres sont mal placée et ne sont pas évidentes a passer.
J'ai deja envoyer des messages a plusieurs annonces, mais je n'ai eu aucune réponse, je commence a me demander si lbc ne beug pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 21:53

bonsoir a tous

le mieux et d'appeler si bien sur il y a les numéros

personnellement j'ai un PP4bt et c'est très maniable

et plus c'est vieux plus c'est fiable Avis pour premier staub 612313 enfin ces mon avis

ciao
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 22:23

Il n'y avait justement pas de numéro sur les annonces.
Et oui, plus c'est vieux plus c'est costaud, Wink mais quand même un pp4 ou dans le genre ne me dit rien No ^
J'en voit quelques un avec des moteur bernard récents, sa na plus l'allure d'un staub mais bon lol! au moins je pense que le moteur ne sera pas fatiguer, mais le pont ?? Si le moteur a été changer a cause du mauvais entretient, dans quel état sera le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 22:25

bonsoir
le pp4bs ou bt ces un peu puissant pour débuter ? sauf connaissance
le ppx ou pp2x pour commencer ces nickel pour fraiser ou faucher ,labourer ....
ou éventuellement un 8000/9000
a+
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 22:38

Bonsoir a tous,
je confirme que les series 5000 6000 et 7000 sont fragile du pont,
surtout pour la surface que tu vas lui demander de travailler war1
un copain m'a dit que c'est a cause d'un arret de pignon trop juste matraque1
a mon avis si tu souhaite quelques chose de polyvalent et fiable vise un PPX ou PP2X
les PP2X ont eus comme successeurs les 8000 8500 9000 9500
ca c'est super maniable puissant en fonction du moteur choisi et c'est fiable cheers
avec un engin comme celui ci tu feras tout ce que tu demandes fraisage, labour, fauchage....
pour un PP4 BS ou BT c'est puissant et coupleux par contre la faucheuse ne court pas les rues matraque1
sinon il se manie tres bien grace a son differentiel Avis pour premier staub 287628
il ne te reste plus que le choix a faire up
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 22:46

C'est sur sa cour pas les rue les faucheuse pour PP4 Avis pour premier staub 612313

mais pour les labours ces un régale Avis pour premier staub 287628 Avis pour premier staub 287628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptySam 23 Fév 2013, 23:26

je croi en avoir pa vu sur le coincoin de puis ... 1 ans sur matraque1
par contre la faucheuse sur le ppx ces super !
le ppx fais tout les travaux et bien maniable par contre le 239 et un peu juste , le mieu et de trouver en 617 ou le s8 moteur lombardini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyDim 24 Fév 2013, 09:20

bonjour a tous
bonjour g80
j'ai eu un kubota tf55 en labour et roto

en labour trop leger je me souvient avoir fait monté ma femme sur le reservoir pour qu'il ne patine pas cela a mal fini elle s'est brulé sur le pot d'echappement
a la fin j'ai fini par lui mettre 2 sacs de 25 kilo de ciment
et en roto pas assez puissant avec 4 cv
si tu change pour avoir un meilleur résultat en labour ne prend pas la serie ppx pp2x ou inferieur 5000 /6000/jusque 8500
le pp4b est la game bien au dessus en labour c'est du régale par rapport au tf 55 le pp4b fait 480 kilo
pour ceux qui est du passage de la fraisse un ppx ou pp2x sera meilleur que le tf 55
apres cela depend de ceque l'on veut faire
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyDim 24 Fév 2013, 11:59

Merci de vos conseil.
Pour le labour j'essaye d'en faire le moins possible, selon ce qu'il y a a enfouir. Sinon j'y vait au dechaumeur, plus rapide, plus simple et pas de trous avec les derniéres raies.
Un ppx ou pp2x pése combien ?
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyDim 24 Fév 2013, 12:51

J'ai trouver celui ci http://www.leboncoin.fr/jardinage/395301476.htm?ca=19_s
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: 9500   Avis pour premier staub EmptyDim 24 Fév 2013, 13:12

Bonjour,
Je pense pour en avoir eu un 9500 très longtemps que c'est l'outil qu'il te faut, puissant, solide, maniable, polvalent (nombreux outils), le problème est qu'il est encore assez chère en occasion. Il me semble que le PP2X est le même engin, les 2 ont un moteur Lombardini de 350 cm3
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyLun 25 Fév 2013, 21:58

Bonsoir, d'aprés vous a combien je pourait essayer de baisser le pp2x de l'annonce juste au dessu ? surtout qu'il n'a qu'un rotavator, est ce qu'on trouve des attelages assez facilement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:55

Bonsoir,
Est ce qu'un pp3 est facile a prendre en main ?
http://www.leboncoin.fr/jardinage/441945646.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:01

Bonsoir

pour ma part j'ai un PP3 et un PP4

et franchement c'est mais premier staub et j'en suis très content

sa ce manie très bien et ces robuste

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:03

Salut,
Facile à prendre en main... non... si tu as l'espace pour les manoeuvres ça va... sinon, ça fait mal !!! Et faut pas se tromper de clabot!
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:05

pour ma part après un petit quart d'heure a comprendre les commande et a essayer tous sa hey hop c'etait en main war1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:09

bonsoir a tous
c'est tres facile , pas trop lourd maniable
ma fille a 11 faisait du labour au pp5b
tu devrais t'en sortir avec un pp3 b


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:10

bonsoir a tous
, ben moi le ppx c est mon premier staub , depuis il a fait des petits Avis pour premier staub 612313
tu l as tu l adoptes , peut etre qu un pp2x se presentera
c est du bon materiel
le tien Fred est un peu gros pour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:51

Les manoeuvres c'est bien se qui me fait le plus peur, les jardin sont entouré de haies ou de clotures, chez mes grand parents j'ai des fleurs et des arbres en bordures a ne pas abimer war1
J'ai fait des recherches pour les outils a mettre dessus, sa ne court pas les rues Neutral
Sa serait une bonnes affaire, mais je trouve les ppx pp2x,... plus polyvalent tout de même matraque1 je trouverait bien un jour quitte a faire un peut de route
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyVen 08 Mar 2013, 06:48

Salut, un Staub, c'est maniable si tu as le terrain de Guillaume... avec la jolie bande tout autour où tu peux tourner.

En fait, c'est maniable, par rapport à un autre motoc, y'a pas de soucis. Mais ça reste des machines qui ont besoin d'espace, si tu prends un PP6B pour 50m² où tu as des arbres et des fleurs, avec toute la maniabilité du monde, tu vas en chier! Si en plus tu as de la pente, des chemins pentus pour te déplacer dnas ton terrain, ça devient difficile. Celà dit, moi j'ai un terrain en restanques, et j'ai choisis un PP3B. J'aurais préféré un PP4BT avec les freins (dans les pentes c'est mieux!), mais en aménageant doucement le terrain, ça le fait. Faut que je fasse attention pour tourner en bordure de restanque, si je ne prévoi pas la place, je me retroue contre le mur, ou dans un buisson épineux... aïe !
Par contre, au travail, c'est merveilleux! AVant, je faisais en motobineuse (une Hakorette), la, avec le PP3b, même si je passe la plus part de mon temps à manoeuvrer, je mets beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de temps, et c'est lui qui force, pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyVen 08 Mar 2013, 10:34

Salut à tous,

Je vous donne mon expérience. J'ai pas 2000 m2 de terre à labourer, mais environ 300. Même si au total, autour il y a 6000.

De l'herbe, des arbres des arbustes, alors une bonne tondeuse ou débroussailleuse.

Une remorque .. pas trop grande (la bourguignone, qui passe partout) pour ramasser, bouger, le compost etc...

Pour le jardin ? .. j'ai débuté avec le 5000M, dont j'ai remplacé le moteur, un vrai petit vélo dans le jardin, il passe partout, et obéit sans inertie au doigt et à l'oeil. Il passe le roto, sur des petites bandes, tourne quasi sur place, et traine facilement la remorque. Avec le butteur j'ouvre mes lignes (pdt). La herse .. moins bon .. pas assez lourd, la braban, oui mais j'ai mieux !!!

Je veux bien sûr le garder. cheers

Depuis, il y a un an, j'avais besoin de débroussailler 7000m², autour de chez moi (lutte contre le feu). Alors j`ai cherché un gyrobroyeur. Trouvé, attaché à un 9500 (tous les outils du ppx2 etc.. vont sur le 9500). Avec une braban, et une autre remorque.

Le gyro, un travail d'enfer (voir mes vidéos). La braban, les doigts dans le nez (300m² en 2h). J'ai acheté un roto pour le 9500, du rendement !!. La deuxiéme remorque ? échangée contre un lame bull .. qui m'a fait la plateforme pour mon container. Evidemment il traine la remorque, le 9500.

Ce couple de 2 motoc, est pour moi l'idéal, pour ce que j'ai à faire.

Depuis j'ai trouvé grâce aux collégues du forum, un broyeur attaché à un ppxs6 ... mais les 2 premiers suffisent .. comme le broyeur était attaché, j'ai pris le broyeur et le ppxs6. matraque1

Voilà mon expérience. Mais chez STAUB tout est bon .... ya rien à jeter.

A+ Michel



Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyVen 08 Mar 2013, 12:58

salut a tous et bien moi je serait pour le PPX S6 ou S8 très maniable et costaud

je suis passé du PP180 au PPXs6 car j'avais trouvé ces motoculteurs compactes et facile aussi a ranger (encombrement) et avec une multitude d'équipements comme le PP180

donc j'ai 2 PP180 et 2 PPXS6 avec équipements différents

Avis pour premier staub Dsc01210

Avis pour premier staub Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub EmptyVen 08 Mar 2013, 13:52

Salut, merci de vos conseil,
J'ai reperer un ppx dans le Pas de Calais avec ses outils ( dechaumeur, charrue, rota et faucheuse), mais pour l'instant je n'ai toujour pas réussi a contacter le vendeur No
D'aprés vous, est ce que tout ce petit monde peut rentrer dans un kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour premier staub Empty
MessageSujet: Re: Avis pour premier staub   Avis pour premier staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour premier staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB
» avis pour sauver un Tracteur STAUB AM10 vendu 300 euros
» premier avril pour un premier mai....
» Votre avis pour Joints Spi et roulements pour ppx
» Premier Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: