assurance motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 assurance motoculteur

Aller en bas 
+9
alain0568
geoffroy
JRL
lesavoyards
holderA60
vinc01
jeff
jf SMOKE
berry nord
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berry nord




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 30/01/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 13:27




Bonjour à toutes et à tous ,



J'aurais deux questions à poser , la première concerne le type d'assurance que l'on doit contracter pour se déplacer sur route avec un motoculteur et sa remorque ?
Quels sont les équipements obligatoires et faut-il présenter au service des mines ces appareils?


La seconde est d'ordre mécanique , quels moteurs autre que les moteurs "BERNARD" puis-je installer sur un pp4b et un pp6b ? Moteur HONDA ou autre ?
Quelle puissance serait apte à remplacer les 6cv du pp4b et les 11cv du pp6b ?


Cordialement , BERRY NORD .
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 17:22

Salut a tous

Bienvenu , berry nord

A ma connaissance il n' y a pas d' assurance pour motoculteur , donc tu n' a pas le droit d' etre assis dessus et te déplacé .
Pourquoi il n' y a pas d' assurance , parce que les motoculteurs n' on pas de carte grises , et de signalisation ( phare , feu , clignotant , gyrophare ...)

La seulle façon qui est " toléré " c' est de marché a côté du motoculteur , au meme titre qui est de pouvoir poussé sa moto a pied sans carque ...


Pour ta 2 eme questions : ON NE REMPLACE PAS UN BERNARD par un JAP. war1 si tu veut un moteur honda , tu achete un motoculteur Honda

Malheureux : pourquoi changer un moteur qui a marché pendant plusieurs dizaine d' année et y en a qui marcherons encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 19:04

Bonsoir a tous.

J'ai assuré mon motoculteur chez "ICC" avec ma vague de motos.
Il te faut le N° de série du motoculteur,son type,et le tour est joué.
Sinon,pour l'équipement,il est bien d'avoir des freins,et un girophare serais pas mal.
J'ai demandé a mon voisin qui est policier,de se renseigner pour rouler sur la route avec mon motoculteur et il a fait des recherches et m'a répondu qu'il n'avais rien trouvé qui m'empéchait de rouler.
D'ailleurs,le père de son collègue roule sur la route en motoculteur.
Il m'a dis qu'il n'avait rien en sa posséssion pour m'empècher de rouler s'il marrétait.
L'assurance m'a garanti qu'en cas d'accident,j'était couvert sans aucun problèmes.
Donc moi je roule sur la route.

Sinon pour ce qui est de remplacer un moteur Bernard par un JAP war1 war1 ,OH grand sacrilège,tu te rends compte de ce que tu veux faire,c'est comme si je te mettais une pompe a essence a la place du coeur. matraque1 matraque1 matraque1 La pauvre bête va se sentir humilier et n'osera plus sortir avec les copains.Tu devrais être fier d'avoir un Bernard.

Bonne soirée et a bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
berry nord




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 30/01/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: reponse à jfsmoke   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 19:52



Bonsoir jfsmoke .


Merci pour l'info concernant l'assurance des motocs , et dire que j'ai assuré un pp6 pendant 2 ans à 50euros l'année !!! Plus cher qu'un tracteur ! Mais c'est un ami agriculteur
qui m'a mis dans le doute à ce sujet . Mon assureur n'a émis aucune réticence pour me l'assurer , donc pour mon compte j'étais couvert , j'ai simplement donné les numéro
frappés sur le bati du motoc et c'est tout ! Mais comme il n'y a pas d'éclairage ni meme de freins sur la remorque ( attention au freinage avec le frein à sangle ! ) j'ai fini par
me poser la question si il était bien utile de faire assurer un engin qui au final ne l'est pas du tout , car en cas de colision bonjour les dégats ! Javais,à l'époque, contacté un autre
assureur pour un devis , mais il n'a pas été capable de trouver un contrat adapté à ce genre de matériel ! comme quoi , d'un assureur à l'autre , par méconnaissance ou autre,
vous dépensez de l'argent pour rien et plus grave , en cas de sinistre , c'est tout pour votre pomme ! Quand on pense qu'en toute bonne foi on essaye d'etre en règle . Enfin ,
peut-etre qu'un jour nous pourrons rouler en toute quiétude sur nos routes de campagne , si les compagnies d'assurance veulent bien jouer le jeu . Bien sur , un éclairage
avant /arrière et un bon système de freinage seraient de mise avant de prendre la route . meme obligatoire . Si j'ai abordé le sujet des assurances c'est que je déplace mon
pp6 avec sa remorque pour aller sur mes coupes de bois , ce qui est quand meme plus simple que de faire 2 voyages avec voiture et remorque , et quand bien meme , je laisse
tout mon attirail chez le paysan du coin , ce qui m'oblige à prendre la route de la ferme à la coupe de bois . Pas simple tout cela !!



Pour ce qui est de l'échange standard des moteurs bernard , je me doutais que cette question ferait dresser les cheveux sur la tete de des puristes de la marque , et c'est tout à
votre honneur !! Bien sur que moi meme ne me lasse pas du POUM-POUM de mon w 610 et w112bis , quel bohneur d'entendre ce concerto en soupape mineure , mais , j'ai
malheuresement beaucoup de soucis avec ces moteurs . Je suis pourtant soigneux , les niveaux sont vérifiés , les filtres nettoyés , je laisse toujours chauffer au ralenti avant
de prendre la route , bref , je respecte mes motocs d'autant plus qu'ils ont été acquis pour m'aider dans mes travaux , donc aucun intéret a faire le zouave avec mes engins .
Par contre , aucun problemes avec les boites/ ponts , nickel de chez nickel . Mais j'admet aussi , et tu a entièrement raison , que ces moteurs sont d'origine et qu'il sont encore
en bon état au vu de leur age avancé . Récemment inscrit sur ce site , pour mon plus grand bohneur ! j'ai rapidement recu des réponses à mes questions et proposé de l'aide si
besoin était , c'est tres gentil non ?! grace à vos précieux conseils , j'espère refaire pétarader mes tracassins ! Pour les moteurs honda , ce n'était qu'une mauvaise question que
j'ai posé sans aucune mauvaises arrières pensées . Toutes mes excuses .






Respectueusement , BERRY NORD .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 20:39

Rebonsoir berry nord (ce serais plus sympa de signer avec un vrai nom)

Je vois que tu éprouves du plaisir a faire vivre ces vielles mécaniques.

Que ce soit jf SMOKE ou moi,tu es tombé sur deux grands passionnés qui ont ces vielles machines dans le coeur et même plus profond.

C'est bien de faire travailler ce vieux matèriel,quand je sort un motoculteur pour le faire labourer ou arracher les patates,c'est vraiment un grand moment de plaisir et de passion.

Et tu trouveras d'autres forumeux comme charriers par exemple qui font travailler leurs machines.

Si tu le peux,mets nous des photos de tes machines au travail.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 21:06

Re

Oui c' est toujours un réel plaisir de se sevir de nos engins , j' ai hate que les beau jours arrive .... , je me demande si cette année je ne vais pas faire une seul raie avec chaque motoculteurs , comme ça je ne vais pas passé une plomb a jouer a la courte paille assurance motoculteur 612313

Sinon j' ai mon pti tracteur ENERGIC 512 qui est assuré , mais pas pour travaillé , juste pour les jours de manif .....et j' ai pas la carte grise ( perdu dans les changement de main "snif" )
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 21:19

BBONSOIR TLM

question assurance
-tous vehicule motorise ou l on est assis dessus doit etre obligatoirement assurer!!
-tous vehicule roulant a moins de 40km/h doit etre munis d un girophare!!
-le motoc sans remorque est considerer comme un outil a main la responsabilte civil suffit

un enfant peux se promener avec le motoc et sa charrue sans assurance (assurance de responsabiliter civil suffit),mais il ne peux pas se promeneren etant assis avec la remorque

source de la prefecture de l ain
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 22:17

vinc01 a écrit:
BBONSOIR TLM

question assurance
-tous vehicule motorise ou l on est assis dessus doit etre obligatoirement assurer!!
-tous vehicule roulant a moins de 40km/h doit etre munis d un girophare!!
-le motoc sans remorque est considerer comme un outil a main la responsabilte civil suffit

un enfant peux se promener avec le motoc et sa charrue sans assurance (assurance de responsabiliter civil suffit),mais il ne peux pas se promeneren etant assis avec la remorque

source de la prefecture de l ain
cordialement vinc

bonsoir,

vinc01 a écrit:
BBONSOIR TLM

question assurance
-tous vehicule motorise ou l on est assis dessus doit etre obligatoirement assurer!!
-le motoc sans remorque est considerer comme un outil a main la responsabilte civil suffit


bonsoir , la on est d'accord

Bon pour commencer ,tout véhicule terrestre à moteur est soumis à l'obligation d'assurance peu importe la situation (voie publique , terrain privé , etc...)....

vinc01 a écrit:
BBONSOIR TLM
-tous vehicule roulant a moins de 40km/h doit etre munis d un gyrophare!!

c'est bien plus compliqué que ca !!!!! Pour ceux roulant à moins de 25 km/h , il doit être collé à l'arrière du véhicule qui empreinte la voie publique .
Le véhicule doit être avant tout homologué par le constructeur pour pouvoir être apte à rouler sur la voie publique (feux de signalisation, arceau de sécurité , etc....)

vinc01 a écrit:
BBONSOIR TLM
un enfant peux se promener avec le motoc et sa charrue sans assurance (assurance de responsabiliter civil suffit),mais il ne peux pas se promeneren etant assis avec la remorque
cordialement vinc

euhhh , l'assurance étant obligatoire , je t'invite à relire rapidement tes contrats d'assurance ..... assurance motoculteur 612313
Laisse une personne n'ayant pas le code de la route validé par la préfecture provoquer un accident avec un motoculteur , tu vas voir ce que ton assurance va te répondre..... Evil or Very Mad





Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyVen 22 Fév 2013, 22:58

holderA60 a écrit:


euhhh , l'assurance étant obligatoire , je t'invite à relire rapidement tes contrats d'assurance ..... assurance motoculteur 612313
Laisse une personne n'ayant pas le code de la route validé par la préfecture provoquer un accident avec un motoculteur , tu vas voir ce que ton assurance va te répondre..... Evil or Very Mad





re bonsoir
pas besoin de permis en etant pietons derriere un motoc est une charue donc la responsabilite civil prend en charge

le motoc avec charue etant considerer comme un outil et non pas un vehicule

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 09:48

Bonjour à tous
"-tous vehicule roulant a moins de 40km/h doit etre munis d un girophare!!"
C'est écrit où? ça m'intéresse
merci.
jr



Dernière édition par JRL le Sam 23 Fév 2013, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 10:09

vinc01 a écrit:

bonsoir
pas besoin de permis en etant pietons derriere un motoc est une charue donc la responsabilite civil prend en charge

le motoc avec charue etant considerer comme un outil et non pas un vehicule

cordialement vinc

je n'ai jamais parlé de permis..... Mais de code de la route...
Et la , tout engins terrestre à moteur circulant sur la voie publique est soumis au code de la route et doit etre homologué par le constructeur pour pouvoir rouler sur la voie publique.

donc meme un outil de travail doit etre homologué par le constructeur pour pouvoir rouler sur la voie publique......
Trouve moi cette homologuation constructeur..... assurance motoculteur 612313
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 14:03

bonjour a vous messieurs
ce sujet me parais bien intéressant mais n y a t il pas un juriste ou un homme de loi qui pourrait nous citer quelque articles du code de la route et de loi pour nous fixer matraque1 matraque1 matraque1

et cela permettrai de sortir un peu plus de chez nous en toute sérénité


aller bon courage a vous



geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 15:38


Bonjour a tous,


-j'interviens sur ce fil pour vous dire que moi aussi j'ai voulu assurer mon motoc plus le sulky pour circuler sur route!!!!! Crying or Very sad
-Axa a refusé,pretextant d'abord la loi Lopsi 2(je crois) me signalant que tout vehicule a moteur circulant sur la voie publique devait avoir une carte grise pour pouvoir etre assuré!(donc une homologation de la remorque ou du sulky ou de l'ensemble attelé neccessaire!)
-De plus,et malgré plusieurs relances de ma part,ils n'ont pas trouvé de contrat adapté aux motoculteurs!
-Je me suis donc tourné vers la Macif,qui m'a assuré,qui m'a confirmé VERBALEMENT etre assuré sur route,mais je doute tres tres fort qu'en cas d'accident ils assument!!!
-Pour l'instant je fais gaffe,Gyrophare,feux en instance d'installation,mais personne jusqu'a ce jour n'a été capable de sortir un texte,un decret,ou tout document officiel concernant la circulation d'un motoc attelé sur route!
-En suisse,les motocs ont une carte grise,des feux reglementaires et un controle technique annuel,mais ils peuvent rouler sur route légalement!
A ce sujet,merci d'avance a la personne qui pourra etayer ce sujet!
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 19:04


Bonsoir

"...
L’assurance obligatoire de responsabilité civile pour les véhicules (auto, moto, engin de chantier…)

La loi rend obligatoire la souscription d’une garantie de responsabilité civile pour tout véhicule terrestre à moteur destiné au transport de choses ou de personnes : automobile, engin de chantier, moto, scooter, chariot de manutention… Elle s’applique également aux remorques, même non attelées.

En cas d’accident, cette garantie permet l’indemnisation des dommages causés aux tiers par le gardien du véhicule, le conducteur ou un passager :blessures ou décès d’un piéton, d’un passager, ou d’un occupant d’un autre véhicule… ; dégâts aux autres voitures, deux-roues, immeubles
..."

l'existence d'une carte grise n'est pas de souvenir une obligation (voir les engins de chantier qui circulent sont pour leur majorité dépourvu de carte grise).

Hormis de vous assurer pour la RC de circulation il faut SURTOUT prendre une assurance individuel conducteur, seule cette garantie vous protègera VOUS.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 19:26

ccharlie a écrit:

Bonsoir



l'existence d'une carte grise n'est pas de souvenir une obligation (voir les engins de chantier qui circulent sont pour leur majorité dépourvu de carte grise).

Hormis de vous assurer pour la RC de circulation il faut SURTOUT prendre une assurance individuel conducteur, seule cette garantie vous protègera VOUS.

Wink

Les engins de chantiers ont une homologation constructeur et bien sur l'équipement (arceau , feu de signalisation autocollant 25 , gyrophare )
Pour pouvoir conduire ce type d'engin sur la voie publique , il faut le caces approprié ......

Aller en stage caces , et poser la question, les formateurs vous répondront pourquoi c'est toléré de rouler avec un motoculteur sur la voie publique mais en cas d'accident....
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 21:18

Hello à tous

Je suis assuré tous risques (y compris le vol) que pour un seul de mes motoculteurs. J'ai pris ce contrat lorsque je me déplace sur la route avec cette machine et aussi lors de manifestations sur la voie publique.
Mon assurance individuelle couvre les autres cas (jardinage, bois) Enfin, j'espère être bien couvert...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 22:32

re
j ai trouve ceci
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-conducteur-du-motoculteur-grievement-blesse

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptySam 23 Fév 2013, 22:49

re

Titre 1er : Définitions.
Article L110-1 En savoir plus sur cet article...

Pour l'application du présent code, les termes, ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

1° Le terme "véhicule à moteur" désigne tout véhicule terrestre pourvu d'un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails ;

2° Le terme "remorque" désigne tout véhicule destiné à être attelé à un autre véhicule.

*

Article L. 312-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 92
Sauf exceptions prévues par voie réglementaire, la norme maximale en termes de poids total autorisé en charge d'un véhicule articulé, d'un train double ou d'un ensemble composé d'un véhicule à moteur et d'une remorque est fixée à 44 tonnes pour cinq essieux.


alor comment on interprete c est loi ?

CORDIALEMENT VINC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
holderA60

holderA60


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyDim 24 Fév 2013, 01:36

lesavoyards a écrit:
Bonsoir a tous.
Il existe un grand flou juridique concernant les motoculteurs.
Charrier,avec les assureurs,il faut appeler un chat un chat.
Tu assure un motoculteur qui n'a pas lieu d'être assuré, puisque ta RC le prend en charge.
Par contre si tu l'attèle d'une remorque, tu passes dans une autre catégorie.
Renseigne toi auprès de ton assurance avec lettre recommandé,jamais verbalement,mais ne parle pas de motoculteur,puisque je me répète il n'y a pas lieu de l'assuré, mais d'un ensemble articulé attelé a une remorque avec conducteur assis , voir la législation sur les remorque, qui s'applique aussi derrière les motoculteurs.
Ne craint pas l'amande d'un Gendarme, mais en cas d'accident si votre responsabilité est engagé,aie aie aie aie aie aie
A+ Robert

bonjour ,

Un affouagiste a voulu assurer son motoculteur pour sortir son bois jusqu’à son domicile (900m de route entre le bois et son domicile) .
- La matmut refuse
- La gmf refuse
- La macif refuse
- Groupama accepte à une seule condition : que le commissariat de police délivre une certificat comme quoi le motoculteur est apte à circuler sur la voie publique..

La personne se rend au commissariat et demande donc un certificat . Impossible lui répond le policier !
Vous devez demander au constructeur un certificat d'homologation et ensuite vous rendre à la drire pour certifier que votre motoculteur est conforme .

Le motoculteur étant un iseki très récent , la demande est faite chez yvan béal , l’importateur pour la France.
La réponse revient après 10 jours ou l'on remercie le client d'avoir choisit la marque.

puis vient la phrase qui tue !!!
" Nos motoculteurs sont prévus pour un usage bien spécifique , les motoculteurs sont très polyvalents et révèlent toutes leurs capacités lors d'une utilisation en labour. Mais malheureusement , ils ne sont pas homologués pour pouvoir circuler sur le voie publique et selon la législation française en vigueur."
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyDim 24 Fév 2013, 10:41

Bonjour à tous
Un peu dans le même domaine, ceci concerne les Quads à vocation agricole:
http://www.pleinchamp.com/content/download/447876/25968903/file/1602.pdf
ou encore:
http://www.hautesaoneagricole.com/anciens%20numeros/1623/art9.htm
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyMar 26 Fév 2013, 13:56


Bonjour a tous,


-J'ai envoyé un mail au journal L'Union,pour avoir les suites de l'accident (cf lien),mais malheureusement ils m'ont répondu qu'il n'avaient pas suivi l'enquete!!!!
-Comme c'est dommage! Car je pense qu'il aurait été tres interressant de connaitre tous les aboutissants!!!
-et comme "Le savoyard",je constate un grand flou artistique qui, en cas d'accident ,ne nous sera sûrement pas favorable!!!
-en consequence,je dois avouer ne pas etre tres tranquile et etre plutôt méfiant lorsque j'emprunte une route!!!
-D'ailleurs a ce sujet,je me rappelle un jour où je roulais peinard sur le sulky dans un chemin en terre,en pleine campagne,gyrophare allumé,quand au sortir d'un virage je me retrouve en face d'un jeune,a moto,sans casque,qui a soudainement et heureusement bifurqué sur le champ,au meme niveau,sur sa droite!!!!!! -j'ai eu peur rétrospectivement qu'il ne soit soit pas écrasé sur mon motoc!!!! car là???????????
-C'est sur,tant qu'il n'arrive rien,tout va bien,(encore qu'on puisse tomber sur un reprèsentant de la maréchaussée pas trop tolérant!) et l'assureur encaisse joyeusement la cotis!!!
-Mais je préfere ne pas avoir d'accident,car en l'état actuel des choses ,je pense que ça nous couterai très(trop)cher!!
-bonnes balades a motoc!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyMar 26 Fév 2013, 14:21

Bonjour

Pour moi un motoculteur (et encore plus un ensemble motoculteur remorque) n'a rien a faire sur la voie publique (meme assuré) car il y a defaut de carte grise (titre obligatoire pour circuler sur la voie publique avec un vehicule a moteur)
les assurances racontent des co....... quand elles acceptent de vous assurer pour rouler sur route ouverte, en cas d'accident corporels elles ne seront plus la....
c'est bete mais helas c'est comme ca en France
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur EmptyMar 26 Fév 2013, 17:46

bonjour tlm

pour mettre tlm d accord

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: assurance motoculteur   assurance motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur STAUB
» motoculteur
» motoculteur
» motoculteur duz
» Motoculteur VAP 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: