labour staub ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 labour staub ppx s6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyLun 18 Fév 2013, 20:28

bonsoir a tous après reglage du brabant place au ppx s6 1964 au labour ! cheers

certains dise que le ppx ne sarrette pas pile poil mais le miens na pas de problème de ce coté labour staub ppx s6  612313
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyLun 18 Fév 2013, 20:44

salut a toi très beau labour et moi je ne vais pas tarder avec mes ppXS6 attention au vidéos par contre ta caméra a un petit problème sur les têtes car il y a une zone verte et rouge en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyLun 18 Fév 2013, 20:48

merci a toi mais les vidéos sont très bien sur mon pc ,ces une fois mis sur youtube que sa fais ce résultat asser chiant
vivement le printemps pour passer le rotovator cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 09:29

petite suite au labour du ppx


Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: re sujet   labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 10:32

Bjr à Tous

Bjr Vayne02

Merci à Toi Vayne pour ta vidéo de ton PPX S6 en action au labour (manque plus que la vidéo du roto en vidéo avec grandes et petites roues si tu as au printemps)

Celle ci prouve bien que le PPX excelle au labour lui aussi, le résultat est probant labour staub ppx s6  287628

Même au son le régime moteur du "Bébert" est excellent lui aussi comme quoi il n'y a pas d'âge pour utiliser cette Noble mécanique matraque1

Le PPX reste pour MOI, l'outil le plus polyvalent pour la motoculture dite de "PLAISANCE" avec son panel d'outils, il est encore après plus de 50 ans de sa conception un Motoculteur d'actualité qui est loin d'être égalé et qui est un des témoins de "SAVOIR FAIRE FRANÇAIS D'ANTAN"

Même les Jeunes de 20 ans ont "Dompté" la "Bête" war1

A++
CDT Un Inconditionnel du PPXlabour staub ppx s6  Ppx_ro12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 11:19

Salut tout le monde,

C' est vrai le ppx a déchirer ce jour la, je l ai vu en action, certains motoculteur ont eu du mal mais lui il na eu aucun problème a labourer.

Oui Jeanluc31 le ppx et polyvalent et simple a utiliser je suis d' accord avec toi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 11:59

salut a tous j'avais mis une vidéo de mon PPXS6 et bien c'est du très bon matériel et suffisant pour nos jardins, polyvalent et suffisament motorisé il n'y a pas besoins de tourner a plein régime il avance

https://mototracteurs.forumactif.com/t27319-mon-ppxs6-est-au-labour-photos-videos?highlight=ppxs6
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 12:35

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec toi alain 50 le PPX est vraiment un engin très bien adapté aussi bien pour de petite,moyennes ou grande surfaces, maniable et de plus il offre une gamme d'outillage passe partout facilement interchangeable.
Dans ce qui ce fait de nos jours sans parler du prix et de la qualité il n'y a pas photo.
Bon d'accord, un peu chauvin mais le PPX n'a pas d'équivalent et je ne parle même pas de sa longévité.

roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 13:08

bonjour a tous ,oui vivement le roto !! matraque1
en plus un ppx s4 va arriver a la maison ! on verra ce que sa donne avec le petit w39 labour staub ppx s6  612313

le ppx et génial au labour ; il tien droit ,sa pousse et pour les demi tours ces du surplace avec le declabotage de la roue droite ces super maniable sauf en remorque la ces aucune adhérence des qu'il et charger ces une remorque chapenoise

pour le roto je n'ai pas de petites roues
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: petites roues   labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 13:22

bonjour,
Sur mon 9500 (équivalent du PP2X) j'ai passé le roto tout le temps avec les roues de labour, aucun problème ça va quand même bien
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 13:23

sa va bien mais le hic ces que avec le roto ou le butoir le moteur penche vachement et il suinte un peux d'huile par le pot
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: re sujet   labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 14:25

RE Bjr à Tous

Re Vayne

Pour répondre à ton "HIC" Il est vrai le "Nanard" 239 avec le reniflard sur le côté gauche a tendance à refouler( suinter) l'huile par le pot ou par le reniflard, lors du labour quand l'engin penche sur le côté gauche ou bien lorsqu'on passe le roto avec les roues de 600 -12 et que le moteur est penché vers l'arrière

Sur ton "Hic" je m'étais entretenu sur ce "HIC" avec Super Jeannet qui m'a encore renseigné (Merci Serge Le Grand).

J'ai par ailleurs aussi la chance de posséder 2 modèles de Bernard 239 (et en plus aussi le moteur Lombardini LA 210 cadeau de Super Michel 82)

Les 239, l'un avec le reniflard sur le côté et un autre la génération plus récente, qui n'a pas le reniflard et dont l'aspiration se fait par un trou qui traverse de par en par le vilo.

Donc je suis en mesure de faire la différence et mon constat est que le plus récent ne refoule pas l'huile, je pense Staub c'était penché sur le PB et qu'il a demandé à Bernard de modifier l'aspiration par le vilo ce qui évite ce refoulement d'huile avec l'emploi des grandes roues de 600-12 ou 500

J'ai la chance aussi de posséder les roues de 400 - 8 que j'utilise avec le roto et mon constat est le même pas de remontées d'huile ni par le pot ni par le reniflard même en position penchée sur le côté gauche.

Je te poste les 2 versions le S6 avec petites roues de 400 - 8 et le S8 en version grandes roues de 600 - 12 avec mes 2 roto que j'ai doté de couteaux plus gros que ceux d'origine, de plus j'ai confectionné une roue folle pour les déplacement avec les roto

Sur le plat et le dur tu peux déjà comparer l'inclinaison arrière des moteurs avec les rotos attelés

Voilà en réponse à ton "HIC"

Si tu n'as pas pigé mes commentaires tu peux contacté "Jeannet" qui se fera un plaisir de compléter ton "HIC"

De plus il y a me semble, qui il y a un sujet sur le forum, se rapportant à l'emploi des roue de 400 - 8 pour le roto autrement dans la doc Staub du PPX il y a une rubrique s'y rapportant

PS j'ai même adopté les petites roues pour le fauchage

Mes concepts

labour staub ppx s6  Na3_ca11

labour staub ppx s6  Na5_ar10

labour staub ppx s6  Na6_fa14

A++ Bienvenue au Royaume des labour staub ppx s6  Stroum10 oui mais avec le PPX labour staub ppx s6  Ppx_ro13
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 19:32

re -
j'ai bien compris ce que tu veux dire mais le mien et un 239b donc plus récent le ppx et de 64 mais le 239b nes pas d'origine ?? j'ai le reniflard par le vilo et sa suinte très peux par le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyDim 24 Fév 2013, 20:38

pour les amoureux du ppx je vie de terminer de scanné la doc que jai récupérer chez un ami ,je vous en fais profiter : labour staub ppx s6  287628

labour staub ppx s6  Img04210

labour staub ppx s6  Img04310

labour staub ppx s6  Img04410

labour staub ppx s6  Img04510

labour staub ppx s6  Img04610

labour staub ppx s6  Img04710

labour staub ppx s6  Img04810

labour staub ppx s6  Img04910

labour staub ppx s6  Img05010

labour staub ppx s6  Img05110

labour staub ppx s6  Img05210

pour le ppx que veux dire le "x "?????? passe partout .....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: re sujet   labour staub ppx s6  EmptyLun 25 Fév 2013, 07:35

Bjr à Tous

Bjr Vayne

Merci pour le scan de ta doc en couleur qui devrait être profitable aux labour staub ppx s6  Stroum11 du PPX

Pour le X de PPX je ne sais pas ???

Pour le suintement léger de l'huile par le pot soit ton niveau d'huile est trop haut (tu as sur le forum une photo du niveau) soit un PB de soupape, mais je crois que cela provient du niveau trop haut

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  EmptyLun 25 Fév 2013, 08:57

Bravo merci pour ce beau reportage.

PP2x ou 9500 .. .des machines pas encore trop lourdes, mais qui emmenent bien. Un vrai bijou.

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Regret un peu   labour staub ppx s6  EmptyLun 25 Fév 2013, 09:12

Bonjour,
Je regrette presque d'avoir vendu mon 9500 avec ses outils, d'un autre coté cela m'a aidé à acheter mon premier GM428 avec sa charrue et son roto. Je fignole beaucoup mes parcelles avec des PP180, après dégrossissage aux tracteurs (par allers et retours), un compromis qui me va bien. Le 9500 est une machine à tout faire qui m'a satisfait pendant 25 ans, très robuste de surcroit, rien à dire.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labour staub ppx s6  Empty
MessageSujet: Re: labour staub ppx s6    labour staub ppx s6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labour staub ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labour staub pp6 d
» staub GM 440 au labour
» Labour Staub
» Staub Pp6d pp6 LMP labour
» labour staub pp6 (GOPRO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: