moteur bruneau
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moteur bruneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyDim 17 Fév 2013, 20:28

Bonjour,

Je me présente, j'ai 24 ans, j'ai récupérer un moteur bruneau. j'ai pour but de le rénover et de le remettre en route. vu l'âge du moteur je fais fasse à quelques difficultés. c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum pour faire appel aux expériences de chacun.

www_._ drop_box_._com/sh/u9d5pmdxwihf2m8/UWWHKqn51I

ci dessus voici les photos de mon moteur que j'ai mis en pièce et dérouillé complètement, il faut recopier le lien et supprimer les espaces "_".

Mes principaux problèmes sont les suivant :

- la soupape d'échappement est complètement "bouffée" par la rouille, j'ai demandé à un ancien professeur que j'avais à l'école d'en réusiner une autre, mais je ne suis pas sûr que ca soit la meilleur solution car il n'y aura pas de trempage. qu'en pensez vous ? et avez vous d'autre solutions ?

- le carburateur est complètement fichu, il ne me reste que quelques morceaux de celui ci qui est parti en miettes. J'ai récupérer un carburateur de moteur de 2 CV, mais je ne sais pas si cela pourrait fonctionner. Le moteur sur lequel j'ai récupérer ce carburateur doit faire 425 cm3 je pense. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un régulateur sur les carbu d'origine qui est commandé par les masselottes qui sont à l'intérieur du boitier, et je ne sais pas si ce carbu de 2cv irait à cause de cela.

- je voulais savoir aussi, quel type d'huile il faut mettre dans ces vieux moteurs ?


merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyDim 17 Fév 2013, 22:18


Bonsoir,

Pour voir les photos :

https://www.dropbox.com/sh/u9d5pmdxwihf2m8/UWWHKqn51I

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyLun 18 Fév 2013, 20:37

Bonsoir,

Merci pour le lien PIAF85 !

Est ce que les moteurs Bruneau ne sont pas très répandu ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyMar 19 Fév 2013, 08:57

Bonjour Valtau.

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions, bien que je ne possède pas de Bruneau :

Pour l'huile : la même que pour une tondeuse 4T par exemple.
Pour le carbu, il faudrait retrouver un modèle d'origine : le levier qui vient du régulateur doit agir sur le papillon.
Pour la soupape, je ne sais pas répondre : tu peux toujours essayer avec la neuve et puis tu verras si ça tient.

Les Bruneau sont assez répandus : si tu fais une recherche avec ce mot clé, tu auras près de 50 réponses.

Une solution consiste peut-être à trouver un autre moteur (épave ?) qui pourrait servir de banque d'organes.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptySam 23 Fév 2013, 13:04

Bonjour,

Merci pour ta réponse Michel31, j'ai commencé à faire des recherches mais c'est pas évident à trouver !

Je me demandais également si quelqu'un avait une solution pour démonter les "vis de purge" en bronze il me semble. Celle-ci sont bloquées, je n'ai pas réussi à en démonter une seule jusqu'a maintenant ! je vais tâcher de mettre une photos pour illustrer ma demande.

à bientôt

Valtau.
Revenir en haut Aller en bas
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptySam 23 Fév 2013, 13:12

voici ce dont je parlais


moteur bruneau Flache10
Revenir en haut Aller en bas
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyMer 06 Mar 2013, 21:24

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau pour mon moteur, mon prof qui devais me réusiner des soupapes à pu s'en occuper ! donc je vais bientôt les avoir.

J'ai le guide de la soupape d’échappement qui était un peu abîmé, est ce que quelqu'un saurait comment je peut rectifier cela ? Est ce qu'un alésoir manuel ( je ne sais pas si c'est le bon terme) pourrait suffire ? où bien il faut obligatoirement une fraiseuse ? car je souhaite seulement le "nettoyer"

J'ai l'intention de déglacer le cylindre, est ce qu'après cette opération il faut prévoir une phase de rodage avant de redémarrer le moteur ?

Guill@ume, j'ai cru comprendre qui tu as rénové le même moteur que le mien, et que tu avai cassé un peu le corps de pompe à eau, aurais tu des photos de la réparation ? comment as tu procédé ?

Merci d'avance, à bientôt

Valtau
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S

Guillaume S


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : Neuilly-le-vendin (53)
Date d'inscription : 30/10/2010

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:22

Bonjour VALTAU,
Oui bien vu j'ai remis en état ma pompe a eau car elle était grippé alors mise en pièces effectivement une des 3 fixations du palier d'arbre de pompe a eau était casser moi franchement j'ai refais une pièce relient c'est trois point de fixations certes ce n'est pas d'origine mais sa ne se vois pas car c'est dans le fond de la bache d'eau. Après pour l'étanchéité j'ai pris du joint presse étoupe 5X5mm "bourré" avec de la graisse graphité de marque Belleville.
moteur bruneau 078vzp

Petite question indiscrète tu es de quelle Lycée?
Je suis toujours a la recherche de Magnéto pour se moteur.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
valtau




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/02/2013

moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:33

Bonjour,

Merci pour ta réponse Guillaume, c'est une bonne idée ! tu penses qu'avec un chalumeau ça aurait déformé la pièce et donc le plan de joint ?

En fait quand je parle d'école, c'est pas au lycée que j'ai fait faire ça, j'étais à l'UTBM à Belfort dans le 90. Et la bas ils ont un tour CN. C'était pas indiscret !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bruneau Empty
MessageSujet: Re: moteur bruneau   moteur bruneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bruneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Bruneau
» moteur bruneau
» Moteur BRUNEAU
» Moteur Bruneau
» moteur bruneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: