vos avis sur Staub GM 430
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 vos avis sur Staub GM 430

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
burgonde 89




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : burgondie
Date d'inscription : 24/01/2013

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:46

bonjour , je suis a la recherche d'un chenillard mais n'ayant rien trouvé ...j'ai croisé une annonce concernant un Staub GM 430 de 69 avec un rotovator pour 2900 roros.que faut il en penser? prix, pieces detachees trouvables ? puissance pour de bardage? merçi de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:12

bonsoir,

le GM430 est en fait un goldoni GM4-30 vendu par staub. rien a voir avec ses successeurs les GM428/435/440 qui ont un chassis universal.

le moteur lombardini lda672 est robuste et fiable.

le gm430 est taillé assez costaud, mais attention au sens de rotation de la prise de force ! sans l'option "boitier inverseur" a l'arriere, la prise de force de taille normalisée tourne a l'envers !

de maniere generale, attention a l'articulation sur les tracteurs articulés, elle peut avoir pris beaucoup de jeu !


question pieces, imagine bien qu'un engin de 1969, les stock ne se refont plus ! mais on peut encore refaire pas mal de pieces, c'est pas trop compliqué, mais ça peut couter cher par rapport a de la serie.

pour le moteur, on trouve encore beaucoup de choses.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:40

bonjour a tous

salut marc

pas d accord avec toi pour le boitier pour le sens de rotation sur certain rotovator
il sufit d inversé le planeterre dans le roto et ca tourne a l endroit
je l ai deja fait marche tres bien
et beaucoup moins cher

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
burgonde 89




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : burgondie
Date d'inscription : 24/01/2013

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: suite ...vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:10

re bonsoir .merçi de vos avis et commentaires ,vous etes vraiment des Maîtres.je viens de faire le poireau au tel.mais j'ai pu obtenir la venderesse...la prise de force tourne bien en sens inverse et le boitier convertisseur vu son prix a l'epoque n'a pas ete monté.son roto a du etre modifié. Quant a l'articulation elle a deja subit une reparation mais semble t il incomplete faute de bonnes pieces.cet engin tres chouette au demeurant risque de me causer qqs soucis surtout pour le tavail auquel je le destine.je vais reflechir ...Monsieur chenillard 77,pourriez vous envisager d'organiser des journees de formation aux chenillards je serais volontier preneur ,les docs ,les photos les avis aussi bons soient ils ne remplacent pas une approche visuelle et tactile du materiel.je dis ça parceque je ne suis pas trop loin de vos hangars .A plus .burgonde.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:25

bonsoir a tous

c est vrai que le probleme est la prise de force sur ces modele mais comme dis LOLO maintenant il est possible d inversé le sens de rotation des outls que l on achete aujourd hui!

pour ce qui est du roto il tourne normalement car c est le modele d origine!

une tite video du miens que j ai remonté ce week end avec un beau moteur tout neuf!!

ça demarre au quart de tour!

https://www.youtube.com/watch?v=Ggimp7W_Tyc

ce sont de tres bon engin!!

bonne soiree a tous

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:39

bonsoir tlm

achete !!!! j ai eu la proprio au tel ca me parait une bonne affaire apres faut verifier les point sensible

car le moteur a ete change en 1996 elle est maraichere donc je pense qu elle voulais la fiabiliter

oui c est une femme qui la quasiment conduit tous le temp

cordialement vinc

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Fév 2013, 08:15

salut a tous !

oui lolo, tu as raison, on peut inverser au boitier, enfin surtout sur les modèles italien de rota, mais pas sur tous. faut faire attention. le principal c'est de bien voir cette particularité avant d'acheter.
comme je l'ai dit, ça reste un bon engin, et niveau pièces d'articulation, c'est souvent les guidages téflon qui manquent, et ça un bon tourneur sait refaire ! idem pour les bagues bronze .

moi j'en ai un, et ça a de la puissance ! et le prix reste convenable pour un 30cv !

ce modèle ci est un capot carré, donc fiable!
sur les modèles a capot rond, les premiers peuvent avoir une faiblesse au demi arbre de roue gauche, un circlips mal placé ! on a constaté des ruptures d'arbre ! donc attention a ménager votre engin.


burgonde, faut voir ou tu es? une visite peut s'arranger, c'est vrai que c'est mieux de voir les engins en reel pour se faire une idée !
peut être que la prochaine reunion de la belle oreille a sens, verra un autre chenillard a l'action?


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
burgonde 89




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : burgondie
Date d'inscription : 24/01/2013

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Staub GM 430 suite.   vos avis sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:50

bonjour, merçi ,vos conseils sont encourageants. je vais a la rencontre de la "machine" samedi ,et je vous rendrai compte de la visite. a l'attention de Marc il est possible qu'une visite soit programmable ..mes points de chutes sont Paris et le Tonnerois. cdt .burgonde
Revenir en haut Aller en bas
burgonde 89




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : burgondie
Date d'inscription : 24/01/2013

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: suite Staub ...   vos avis sur Staub GM 430 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:50

comme convenu je me suis rendu hier au chevet du staub desiré ,bon accueil ,photos de l'engin, demonstration etc...entente sur le prix sans difficultes et accord verbal sur la transaction ....et il y a une heure de temps ,coup de telephone de la venderesse ...le staub est vendu et embarqué par des Dijonnais venus directement avec un plateau.C'etait une bonne affaire .Mes rêves de debardage sont remis a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:56

bonsoir

tu a pas verse un acompte ?
c est le genre de situation fustrant mais les paroles plus personne en a !!!

donc versement d un accompte accompagne d un certificas de vente !

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur Staub GM 430   vos avis sur Staub GM 430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur Staub GM 430
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis staub pp5 moteur staub
» Avis Staub PPX S6
» staub PPXS6
» Avis sur le staub PP2B
» avis sur le staub 9600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: