mabec - a votre avis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 a votre avis

Aller en bas 
+2
PHILIPPE2877
mavrik
6 participants
AuteurMessage
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyDim 03 Fév 2013, 19:04

a votre avis l attelage de ma remorque est mieux ici ou
mabec - a votre avis  00212
la ?
mabec - a votre avis  00411
une autre question c est bien une goupille qui vient la ?
mabec - a votre avis  00910
Merci d avance a tous

mavrik
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 15:49

bonjour sur 118 vu pas une reponse domage méme pas un petit avis voyon voyon !!!!
il sont ou les pro du motoculteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 16:46

bonjour Mavrik
je ne suis pas pro mais la 2 eme position serait bien
ton ensemble est il bien horizontal (motoculteur +remorque)
pour la goupille la mienne tien comme ça c est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 17:56

bonjour philippe 2877 merci pour ta réponse je me posai la question a propos de mon attelage car j ai vu sur le net une photo d un staub
qui est justement atteler a la deuxiemes photo
pour repondre a ta question mon attelage remorque ,motoculteur est bien droit mais jai un peu peur que cela force beaucoup sur l attelage universelle qui est monter sur le mabec que je posede donc tu me conseil de rallonger mon timon de remorque et de faire un attelage pour aller chercher le motoc a l endrois de la deuxieme photos , pour la goupille j etait pas sur car quant j ai achetter le mabec il n y avait rien a cette endrois merci pour le renseignement c est sympa mabec - a votre avis  975578

a+
mavrik
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 18:35

re
oui regardes pour te rassurer , les attelages staub ou autre ,
la charge sera mieux repartie , moi c est ce que je ferais
peut etre d autre du forum te conseilleront mieux
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 19:06

je vais suivre ton conseil merci d avance

amicalement
mavrik


Dernière édition par mavrik le Lun 04 Fév 2013, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: attelage mabec   mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 19:38

Smile Bonsoir à tous , salut PHILIPPE et mavrik ,



Pour ton attelage , c'est IMPERATIVEMENT la deuxième solution ( une chape ) , car si tu prennais la première solution ( utilisation de l'attelage universel ) , comment ferais tu pour tourner , les quelques degrés de rotation à gauche ou droite que te permets le secteur troué étant nettement insuffisant pour effectuer ne serais-ce qu'un quart de tour ;

De plus , et bien que n'étant pas spécialement fragile , il est inutile de soumettre ton attelage aux cahots et chocs des chemins ....


Concernant le verrouillage de la barre d'attelage , c'est soit une goupille fendue ou encore une goupille Beta , mais il faut un verrouillage ;



A + Dédé


PS : un peu de PATIENCE , bien que pasionnés , nous avons aussi une occupation " complémentaire " pour faire bouillir la marmite , donc il me semble que de devoir attendre une journée ( voire deux ) pour obtenir sa réponse ce n'est pas le bout du monde .....


Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 20:00

bonjour dedemabec et merci aussi pour cette réponse je suis d accors avec toi mais et oui il y a un mais (rire)
a ce moment la je n est pas de butée d arret au cas ou je bloque en marche arr si tu vois ce que je veux dire as tu une idée

ps pour le manque de reponse c est juste que j ai eu 118 visite sans aucune reponse meme une petite idée sur mon probleme
apres je me suis dit , sa va venir je pense jai juste voulu faire un petit UP de mon post si j ai fait une erreur veuillez m en escuser

cordialement
mavrik
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyLun 04 Fév 2013, 20:47

Smile Re salut mavrik ,



Je suppose que tu pense à la goupille de verrouillage ref 17192 , elle est indispensable en utilisation remorque , la barre d'attelage devant etre verrouillée en position centrale ;

Cette goupille ( diametre 10 de mémoire ) n'est pas trop compliquée à refaire , et à défaut , dans l'urgence une vis assez longue pourrait aussi dépanner ;



mabec - a votre avis  Numari10



A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyMar 05 Fév 2013, 18:39

salut dédémabec ( ,désoler pour la saleté pas encore eu le temps de néttoyer )
jai les deux goupllles mais si je les place aux extrémitées le rouleau
passe devant et donc pas d arret voila mon probleme

mabec - a votre avis  00111

cordialament

alain
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyMar 05 Fév 2013, 19:52

Smile Bonsoir à tous , salut Alain ,



Lors de l'utilisation d'outils tractés comme un brabant ou une herse , il faut laisser plus ou moins de liberté aux outils , donc c'est cette configuration ( photo ) que tu vas utiliser ; par contre , pour effectuer la traction d'une remorque en toute sécurité , il faut verrouiller l'attelage en position centrale , pour ce faire on utilise une des deux goupilles que l'on passe par le percage central et le trou dans la barre d'attelage ( bien visible sur le plan , entre les deux rouleaux ) ;



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyMar 05 Fév 2013, 20:14

Salut a Tous

Salut Marvik , désolé je suis dans les 118 , mais souvent j' ai pas beaucoup de temps et il m' arrive souvent le midi de regardé des sujets en même temps que je mange ma gamelle ( ça me prend 10 mn ) et après je file au bois 1 h 15 a 1 h 25 sur ma pause déjeune .

Donc je répète ce qui a été dis , donc l' attelage de la 2 éme photo est le mieux et en faite tu bloque la première parti de l' attelage par un AXE dans le trou de ma flèche ORANGE qui débouche si tu aligne le tout

mabec - a votre avis  00111n10
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyMer 06 Fév 2013, 21:37

bonsoir a tous slt dédé et jf SMOKE

voici une photo mabec - a votre avis  00112
donc voila j ai placé la goupille au bon endroit
c est vrais que c est nettement mieux mabec - a votre avis  287628
donc je vais refaire mon attelage et fabriquer une chappe en U et venir
a l enplacement de l attelage universel
j evous met une photo de ce que je vais faire
mabec - a votre avis  00510
en attendant je vous remercie de m avoir conseiller et aider je vous post une photo des que ma chappe est réaliser et monter
a bientot

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyMer 06 Fév 2013, 22:44

Very Happy Bonsoir a tous , salut Alain ,



mabec - a votre avis  702959 SUPER !!!!!!


Par contre , n'oublies pas de laisser ta chappe " tournante " pour ne pas fatiguer inutilement l'attelage ou le timon de la remorque ;





Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:08

Bonjour à tous !

Salut Alain !

Bien sûr que l'attelage doit être celui de la deuxième photo !Il faut que l'articulation soit le plus proche possible de l'axe des roues.

Et pour éviter de tourner trop, surtout en marche arrière, où le motoc pourrait se coucher, tu peux te bricoler un bout de fer sur le timon de la remorque.

J'ai envie d'ajouter quelque chose : pour fatiguer le moins possible l'articulation, je te conseille de mettre une grosse masse à l'avant du motoc.

Mets-nous des photos de ta réalisation !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:17

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir a tous , salut Alain ,



mabec - a votre avis  702959 SUPER !!!!!!


Par contre , n'oublies pas de laisser ta chappe " tournante " pour ne pas fatiguer inutilement l'attelage ou le timon de la remorque ;





Amicalement A + Dédé

slt dedemabec ok pas de problemes tout est prévu je posterais des photos de mon montage
a bientot

alain
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:19

pony53 a écrit:
Bonjour à tous !

Salut Alain !

Bien sûr que l'attelage doit être celui de la deuxième photo !Il faut que l'articulation soit le plus proche possible de l'axe des roues.

Et pour éviter de tourner trop, surtout en marche arrière, où le motoc pourrait se coucher, tu peux te bricoler un bout de fer sur le timon de la remorque.

J'ai envie d'ajouter quelque chose : pour fatiguer le moins possible l'articulation, je te conseille de mettre une grosse masse à l'avant du motoc.

Mets-nous des photos de ta réalisation !

Bonne journée !

slt pony 53 ok je prend note je vais méme essayer quelque chose de pas con je pense pour eviter justement d etre coincé avec le motoc en marche arriere
a bientot pour les photos


alain
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:26

bonjour a tous donc voila comme je suis de matinée cette semaine j en profite pour bricoler l apres midi et donc
voici mon petit bricolage une nouvelle chappe
donc un fer plat de 12 coupé au 3/4 et plié
mabec - a votre avis  00113
puis perçage pour la goupille dur dur foret de 13 et apres lime ronde jusqu a 20 ouf c est fait ça passe
mabec - a votre avis  00412
mise en place c est pas mal pour un debut
mabec - a votre avis  00511
praparation du tube du timon
mabec - a votre avis  00611
découpe du tube pour encastrer le gros fer
mabec - a votre avis  00810
c est bon ça passe y a plus qu a pointer et souder
mabec - a votre avis  00911
mabec - a votre avis  01210
sa se presente pas trop mal
mabec - a votre avis  01710
une petite couche de peinture plus tard je trouve sa pal mal du tout y a plus qu a essayer demain en exterieur

mabec - a votre avis  01811

demain photo en exterieur
bonne soirée a tous
et surtout MERCI mabec - a votre avis  287628

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:20

Bonsoir tout le monde !

Super bricolage, et, je pense, solide !

Le point faible, tu le verras très vite, c'est le rond de 20 ; il va plier à l'articulation !

N'hésite pas à mettre une énorme masse à l'avant !

On attend des nouvelles !
A +
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:52

salut a tous , super chouette , pour le point faible glisses un tube au dessus du rond qui rentre dans l autre aussi ça devrait le renforcer
ce n est qu une iddee
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:12

merci pour les com mais de quel rond de 20 parlez vous ? car le seul rond que jai fait 42 de diametre et sert a l articulation

je vient de comprendre vous parlez de la goupille verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptySam 09 Fév 2013, 11:47

bonjour a tous voici un petit bricolage d hier apres midi vous aurez compris a quoi ça sert
bonne week

mabec - a votre avis  00210

mabec - a votre avis  00610
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptySam 09 Fév 2013, 14:00

Bonjour à tous !

Très astucieux Mavrik !

Je pensais que ton articulation était faite avec un rond de 20, puisque tu nous avais dit que tu en avais bavé pour le grossir de 13 à 20 !

Si ton axe fait 42, c'est bon !

(je viens de re-regarder ta photo, et c'est vrai que je n'avais pas compris ! )

Salut
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCALO Francis




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/02/2013

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptySam 09 Fév 2013, 17:32

Bonjour,

Peut importe l'attelage pourvu que la résistance du systême soit bonne. Normalement la chape d'attelage d'un motoculteur est prévu pour une traction compatible avec la puissance et le couple de l'engin.

L'important est que le timon puisse tourner librement par rapport à l'axe horizontal pour que la remorque puisse accepter tous les écarts de dénivelé du terrain. D'autre part, l'attache autour de l'axe vertical doit pouvoir permettre une rotation limitée afin que lorsque l'on tourne le motoculteur à droite ou à gauche par rapport à la remorque le timon ne frotte jamais sur l'un ou l'autre des pneus du motoculteur. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux construire une nouvelle chape d'attelage en vérifiant qu'une fois attelée le motoculteur et la remorque sont bien horizontal. De plus l'extrémité arrière du timon qui assure la traction peut être retenue par une bague qui sera soudée une fois l'assemblage réalisé (je n'ai pas trop confiance aux bagues de retenue boquées par une goupille).
Si la remorque doit être attelée sur differents motoculteurs, tracteurs, ou automobile...? Il vaut mieux qu'il soit boulonné plutôt que soudé car on peut alors le démonter.

Enfin,et je le répete à chaque fois que j'aborde le sujet des remorques pour motoculteur, ne pas oublier d'installer un système de freinage efficace de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  EmptySam 09 Fév 2013, 20:37

pony53 a écrit:
Bonjour à tous !

Très astucieux Mavrik !

Je pensais que ton articulation était faite avec un rond de 20, puisque tu nous avais dit que tu en avais bavé pour le grossir de 13 à 20 !

Si ton axe fait 42, c'est bon !

(je viens de re-regarder ta photo, et c'est vrai que je n'avais pas compris ! )

Salut

bonjour pony53
merci pour ce petit comentaire oui je trouve l idée pas trop mal je me suis dit si sa doit plié a cette endrois pourquoi pas evité cela
en fabricant une butée et c est la que jai pensé a un galet de distribution de voiture et un fer plat en face bon c est sur c est de la récup mais cela evitera a l axe de 42 ( rire ) de diametre de plié ,pour le rond de vingt c est juste quant jai percer la chappe pour y faire passer l axe d attelage dur dur a la lime mon plus gros foret etant de 13 imagine dans du plat de 12 le boulot a la main pour aller a 20 war1
voila si sa peut servire a d autre personne j en suis content maintenant j attend l autorisation de débarder mon bois pour vous faire d autre photos

je pense aussi souder un petit rouleau de chaque coté du timon au niveau des pneus du motoc si je tourne trop le motoc et bien la roue du motoc roulera sur le petit rouleau et rien ne ce bloquera lol!
voila bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec - a votre avis  Empty
MessageSujet: Re: a votre avis    mabec - a votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis SVP
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: