pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:38

salut à tous.
j'aimerais savoir quelle huile utiliser pour le pont et la boite de mon rt 415. car je ne sait pas quoi utiliser. pour tous les tracteurs que j'ai chez moi on mais de la 80W90 de l'huile de pont. peut elle faire pour mon RT.
je vous remercie d'avance et compte sur vous pour me renseigner. bonne soirée bye bye

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:23

salut

couronne en bronze

donc de l huile rinciné , y a pas le choix , que ce soit dans le pont ou dans la boite .


haha ca sent le demarage , y a bon

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:36

salut jeanguy
merci pour ta réponse. bon j'avais mis la 80w90 mais je l'ai pas encore fait roulez mais bientôt. bon je le vidangerais quand j'aurais le temps.
et pour l'huile de ricin il y a un chiffre spécial ou c juste de l'huile a base de ricin, car je ne connais pas cette huile.
merci encore

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:25

Salut

là tu es bon pour un nettoyage du pont... Car l'huile de ricin ne fait pas bon ménage avec l'huile minérale et en plus l'huile "moderne" attaque le bronze de nos vieilles mécaniques.

Pour l'huile de ricin, j'utilise de la minerva TVR. Seul hic c'est le prix. 25€ le bidon de 2 litres chez le vendeur local. par contre j'ai réussi à m'en procurer à 15€ le bidon mais par carton de 12 bidons. ça peut être intéressant de se grouper pour en acheter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:31

Re

Et oui ... Un petit rincage au petrole apres vidange .... Fait avancer la mecanique( sur le plat tu pousse un peu ) que le petrole aille de partout ...et revidange du petrole ...laisse secher et et fait le plein de ricin lol

A plus
Jg
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:09

ok merci à vous guilllaume.s et jeanguy
tu ma dit de le rincer avec du pétrole, mais du pétrole tu le trouve ou ton pétrole?
merci à toi.

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:09

bonsoir a tous
je prefaire mettre de l'huile gl4 140 comme la doc le preconise
pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Img_0010
pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Dscn4710
pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Dscn4711
a mon avis l'huile de ricin est plus faite pour les ponts de ppx pp2x
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: huile   pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyVen 01 Fév 2013, 10:38

Salut à tous !

Salut Guillaume ! Tu as raison , Pourquoi s'obstiner à vouloir mettre de l'huile de ricin partout ! le constructeur prévoit de la 140 , alors pourquoi mettre de la 90 ? En plus la 140 est moins chère et les joint spi s'en portent mieux , en grattant un peu on en trouve facilement . Tout mes vieux STAUB tournent avec de la 140 et il s'en portent bien ! les PPX , 5000 etc .... tournent eux à l'huile de ricin .

Pour exemple sur le net , j'ai trouvé de la 140 de qualité à 7.50 euros le litre livré à la maison , et par bidon de 25 ou 60 litres chez un fournisseur ça tombe à peu près à 4 euros ! Le mieux ce serait de se réunir par région et d'acheter un bidon de 200 litres !

Bon ALLEZ DE LA 140 VINDIOU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyVen 01 Fév 2013, 17:07

salut

Pas de problème avec la couronne avec de la GL4? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyVen 01 Fév 2013, 17:17

salut

oui de la 140 pas de prob

j ai mis ca : pour pont a vis et couronne en bronze :

http://www.dynolite.eu/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SMHRMIPULLFYLWDKBJ17:14:55

le modele c est : mild EP bronze x ... comme ca pas de prob

apres le api gl4 scratch il y a des post qui traite ca sur le forum

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  EmptyDim 03 Fév 2013, 22:44

salut à tous
bon c'est bon. comme vous m'avez tous bien recommander. j'ai bien rincer le bloc pont/boite avec du pétrole même plusieurs fois war1
puis j'ai refais tous les niveaux avec de la MINERVA TVR ( API GL2 ), à base ricin pour transmission à vis et spécial engrenage ou bagues en bronze, laiton, cuivre.
je l'ai trouver chez le fournisseur motoculture et espace vert de ma région, en bidon de 2L, au prix de 15,30€ les 2L.
je vous remercie à tous pour vos conseils et votre aides cheers . la suite de la restauration pour très bientôt. bonne soirée

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?    pont - quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile utiliser pour pont/boite de mon RT415 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile de boite pour un pp2x
» Quelle huile pour boite sur PP3B ??
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée
» Quelle huile de boite pour ppx S6
» Quelle huile pour le pont d'un staub ppx s6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: