presentation de burgonde 89.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burgonde 89

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: presentation de burgonde 89.   Mer 30 Jan 2013, 22:09

bonjour à tous. Tombé par hasard sur votre site au cours de mes recherches d'un chenillard , je bouquine votre Forum.que de decouvertes...mais j'ai besoin de conseils pour orienter un achat.en fait j'ai besoin d'un tracteur pour mettre en valeur une parcelle forestiere situee en partie en zone humide et en partie en pente .il n'y a pas de chemin d'acces donc coupe et debardage( le bois n'a pas ete coupé depuis au moins 50 ans et il y a bcp d'arbres couches depuis la grande tempete.pouvez vous me conseiller quant à la puissance a prevoir .moteur essence ou diesel? etc ...j'ai apperçu sur votre site un exemplaire Fiat 332c.qui me semblait assez costaud ,mais je ne sais pas s'il est encore dispo et de plus je ne suis pas outillé pour transporter ce genre de materiel .je suis preneur de conseils des connaisseurs , et je zone dans l'yonne et region parisienne. bonne nuit cordialement burgonde.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10173

MessageSujet: Re: presentation de burgonde 89.   Jeu 31 Jan 2013, 18:53

bonjour, et bienvenue !

difficile de te dire quoi prendre. c'est vrai qu'il faut un engin d'un certains poids au depart, ce qui fera la force de traction (en partie). pour debarder, faut aussi du robuste.

les fiat 332C sont de bons engins, robustes, et qui ont fait leurs preuves. les chenillards italiens sont assez robustes dans l'ensemble, les st chamonds aussi.

tu as regardé le fiat 332C, c'est un 30/35cv, dans cette gamme que tu peux regarder, 30cv ça commence a être bien. pour le poids, il faut un engin de plus de 1.5T, en dessous ça ne va pas, ça ne tirera pas assez.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1