La belle vie à l'ancienne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La belle vie à l'ancienne

Aller en bas 
+7
jeannet
victor.olt
laurent45
LOLO63
pony53
Michemenil
polo des îles
11 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMar 15 Jan 2013, 14:05

C'est beau la vie :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMar 15 Jan 2013, 14:19

Salut,

qui a raison ?

ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMar 15 Jan 2013, 19:51

Salut à tous !

Voilà le genre de vie que j'aime ... en ayant la chance d'avoir une retraite !

On peut peut-être mélanger les deux?

Mais dès qu'il faut acheter une maison, des terrains, des vêtements... il faut DES SOUS !

cela dit, entre une vie de cadre en compétition permanente avec ses collègues et avec le monde, et une vie de paysan à la campagne, moi je n'hésite pas !

Tiens, j'ai ramassé mes oeufs tout à l'heure, eh bien, malgré la neige, mes poules pondent comme ... des mitrailleuses !

La vie est pas belle?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 07:35

Bonjour à tous.

Cet homme à l'air d'être heureux dans sa vie tranquille et sereine à l'abri du stress et de la compétition permanente
qui malheureusement est le lot quotidien de la majorité des gens aujourd'hui.

Et comme le dit Pony53 "il faut des sous" car nous vivons dans une société de consommation et vivre en marge du Système
ne doit pas être facile tous les jours.

Perso j'envie cette vie paisible mais c'est un luxe que je ne peu pas me payer (paradoxe).

Bonne journée quand même.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 09:23

bjr à tous

Il a raison de vivre comme ça mais faut également ne pas se facher avec le reste du monde
Il faut mélanger les deux vies 75% comme lui et 25% avec le reste du monde pour avoir de l'argent malheureusement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 16:47

bonjour,

ce qu'on oublie c'est que à un besoin d'argent parce que on en a
car quand on en a on l'utilise et on s'habitue à une facilité qu'il permet

cette personne qui je pense a une vie merveilleuse n'a pas "besoin" d'argent
car il n'a pour dépense qu'un peu de taxe pour sa maison et quelques rares frais

"je vais au bourg deux fois par ans" = habit + objet spécifique peu nombreux

dépenses évitées: impôts, matériel professionnel, nourriture, électroménager, voiture, frais de loisirs, voyages et j'en passe

dans ce cas on ne sais même pas ce que c'est que l'argent et on ne peut en avoir besoin en conséquent

c'est très difficile de s'imaginer cette situation venant de gens comme nous issus d'une société
contrôlée par les médias et la politique


v
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 18:18

Bonjour,


C'est une vie de retraité mais si il devait faire naître et élever des enfants dans cet inconfort, sans médecine, sans éducation publique....Si il vit sans que personne protêge les faibles ou les handicapés, sans aucun regroupement pour prendre les décisions collectives....Je rescent sa vie comme un rêve, ça me fait du bien dans la partie superficielle du cerveau, c'est un peu comme quand les riches font un retour à la nature ou quand les très riches achêtent une île déserte......

ça ne peut plus être un projet de société mais si on regarde ce que font les Mormons ce n'est pas très éloigné....On peut quand même avoir une ou des périodes de sa vie qui ressemble à ça mais remarquez qu' il est dans la société, ces vaches sont bouclées, il paye des impôts, il doit même payer pour le ramassage des ordures ménagères......

Ceci dit, si ces quelques minutes de reportage peuvent nous transmettre quelques choses, il est heureux et ne doit pas nuire à grand monde, c'est le principal.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Ouai ! mais bon ?   La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 18:48

Bonjour,
Je vis à la campagne, et je suis très sceptique sur ce genre de vie coupée de tout ! Il aurait peut être fallut demandé l'avis de sa compagne qui n'a pas l'air de rigoler elle et qui parait bien effacé. Je suis d'accord avec Serge sur ses remarques. J'ai connu la vie de mes ex beaux parents dans le fin fond de la Creuse dans ce genre de vie, et ils étaient bien content d'avoir les gendres en visite pour remplir le frigo et arrondir les angles d'une vie rude au grand air certes, en bordure du bois sans voisins très proches, l'étang pour pêcher en dessous, mais....J'ai rêvé aussi en 68 quand je vivais à Paris d'une vie en autarcie à la campagne (lu beaucoup de livres), et depuis j'ai beaucoup révisé tout cela. J'aurai du mal à me passer d'internet, de la TV et d'une voiture pour visiter les amis et faire les courses. Il est facile de rêver d'une vie comme cela quand on est dans une grande ville, coincé dans son immeuble. Chez Renault dans cette période de 68 j'ai vu des collègues partir en province pour faire des projets d'installation à la campagne, et pratiquement tous en sont revenu, souvent avec une famille éclatée qui n'avait pas pu résister au choc !
On peut aussi vivre à la campagne avec du confort et une certaine écologie.
Cordialement
Christian


Dernière édition par noblet le Jeu 17 Jan 2013, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 18:50

salut,

juste comme ça, c'est dur d'être naturel quand tu passe à la télé
les journalistes font dire ce qu'il veulent qu'on dise

voila
v
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 19:21

Bonsoir les philosophes ! (ma poule aussi philosophe aujourd'hui ! )

En résumé, on a une sacrée chance de vivre aujourd'hui ! Beaucoup d'entre nous (apparemment ) ont les moyens de vivre selon leurs idées, petite vie tranquille et calme à la campagne...

Derrière tout ça, il y a l'organisation de la société, et malgré nos politiques pourris, les impôts, ..., il y a l'école, gratuite, l'hôpital, qu'on est bien contents de trouver quand c'est nécessaire, la retraite, même si certains la voudraient plus tôt et plus consistante, la voiture, le lave-vaisselle, internet...

La vie est belle !

Bonne santé et bonne vie à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:14

re

"nos politiques pourris"...
tout le monde dit ça et ça commence à me gonfler

ces politiques sont des gens très intelligent, trop: quand on sait qu'on à 60 millions de pions
on ne peut pas rester humain, c'est un défaut de l'Homme

je dit ça parce que je pense que le problème ne vient pas des politiques mais de la tournure qu'a pris ce que l'on appelle la république démocratique Française
qui n'est rien d'autre qu'un amas de politiques absorbés par le pouvoir de ce système
qui fait l'effet d'une drogue
cette idée est dure: la démocratie actuelle n'est plus un bon système, car ce n'est plus une démocratie et oui, plusieurs siècles de batailles et l'objectif s'éloigne toujours

tout système aussi parfait qu'il soit ne l'est que pour une durée finie et souvent plus courte que ce que l'on pense!

v
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:19

salut
je pense qu il a moins de soucis que nous et qu il vit bien et ne s agace pas s il n a pas de reseau , au moins un qui ne sait pas fait bouffer par le modernisme
c etait son temps a l heure actuel une minorité aimerait vivre comme se brave homme La belle vie à l'ancienne  287628
il va etre dans l AMOUR EST DANS LE PRE La belle vie à l'ancienne  612313 La belle vie à l'ancienne  612313
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: L'amour est dans le pré   La belle vie à l'ancienne  EmptyJeu 17 Jan 2013, 05:25

Bonjour,
Je regarde cette émission qui me fait souvent sourire. Ca m'étonnerais vu le nombre d'échecs, 9 sur 10 au moins, que ces dames de la ville la plupart du temps "résistent" plus d'une journée à ce genre de vie trop simple et vraiment dénuée de tout superflu, il faut une compagne comme le gars rigolard a déjà apparemment qui doit peut être la fermer plus qu'à son tour, et surtout rude à la tâche comme disait Chirac. Ce n'est pas pour rien que nos campagnes sont parsemées de vieux célibataires endurcis par la force des choses, dans mon coin malgré que la région soit très jolie les gars robustes comme de vieux ceps de vigne ne manquent pas (d'ailleurs il y avait il n'y a pas encore si longtemps une foire aux célibataires dans un village voisin qui a fait plusieurs fois l'actualité TV), avis aux citadines amatrices de l'amour est dans le pré, le foin ou sur la brouette....de foin !
Cordialement
Christian


Dernière édition par noblet le Jeu 17 Jan 2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyJeu 17 Jan 2013, 07:37

Bonjour à vous
Victor l'intelligence est certes une chose mais il faut prendre en compte l'âge auquel on fait application de son intelligence et à en voir le dernier débat à l'assemblée beaucoup n'ont pas encore atteind un âge mature et c'est bien malheureux.
Bref Serge a raison il faut considérer si l'on ne regarde que soi ou si l'on pense au bien être des ses proches.
Pour ma part je m'oriente de plus en plus dans la direction de ce gars au fur et à mesure que mes moyens financiers diminuent. Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:22

Bonjour à tous
Jeannet je suppose que tu voulais parler des Amish quand tu cite les mormons ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:45

Bonjour,

Mais oui, je n'ai pas bien mémorisé mes westerns,

les Amishs

Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».

Les mormons

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou mormonisme, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830 et dont le siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah. Elle revendique 14 millions de membres, dont 36 000 en France métropolitaine et 22 000 en France d'outre-mer. Elle se considère comme religion révélée, à l'instar du judaïsme, du christianisme originel et de l'islam.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle vie à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: La belle vie à l'ancienne    La belle vie à l'ancienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle vie à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle pub
» Pas belle la vie
» une belle a prendre
» belle bête
» Ca c'est une belle explosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: