Fiat FL4C conseils entretient mécanique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fiat FL4C conseils entretient mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JéJé.24 FL4 C

JéJé.24 FL4 C


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/01/2013

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 07:39

Tous d'abords bonjours à tous le monde, les meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nouveau , je suis venu vers ce forum pour essayer de trouver quelques réponces à ma question.

Je viens d'aquérir un chennillard de marque fiat FL4 C , moteur 3cyl 45ch avec la boite à convertisseur mécanique ( c'est ce que je supose car j'ai un embrayage principal mécanique) et il affiche au compteur 700h il est équipé d'un chargeur et d'un ripper. Je ne connais pas l'année mais j'ai une plaque dessus ou il y a le n° 185. Je l'ai acheté sans rien y connaitre mais il fonctionnait tres bien.
Mon problème est survenu apres 1/4h d'utilisation en tirant péniblement des arbres entiers. La chenille de droite ne voulait plus avancer ni reculer alors que celle de gauche fonctionnait très bien. Je suis rentrée a la maison atristé d'avoir cassé mon bb, car je ne voulais pas plus le casser qui l'étais déjà. Je l'ai laissé 2 ou 3 jours sans m'en servir et j'ai ré-essayé de faire avancer et reculé cette chenille droite et par miracle cela a fonctionné. OUFFFFF....j'ai tout éteint et je viens donc sur ce forum pour voir ci il n'y aurait pas un connaisseur car je pense qu'il y doit y avoir des réglages a faire dessus mais je ne sais pas .... Alors merci d'avance a tous ceux qui m'apporterons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 07:59

Bonjour Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 08:03

Bonjour Jéjé et bienvenu.
A première vu si ta chenille droite ne fonctionnait plus j'imagine tout d'abord un petit souci au niveau de la commande d'embrayage de ta chenille.
Peut être vérifier au niveau de la commande (grippage, ressort cassé).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 09:50

Bonjour,

Félicitations pour cet achat, le FL4C est une bonne machine qui rend plein de services. Mais pour tirer il n'est pas trop bon car avec les tuiles plates, il manque d'adhérence....

Pour ta panne, il semble donc que dès que l'embrayage droit est chaud il se met à patiner.
Dans un premier temps, il faudrait vérifier :
- Que l'embrayage n'est pas plein d'huile en sortant le bouchon qui se trouve dessous puis en passant un tournevis car le trou est souvent obstrué par des dépôts. (attention de ne pas sortir le bouchon du pont qui lui est plein d'huile). C'est un embrayage à sec et si il baigne dans l'huile.... il faudra alors démonter pour remplacer les joints coté réducteur et pont. D'ailleurs, si il est plein d'huile, il faut vérifier les niveaux du réducteur et du pont car elle doit manquer quelque part.
- Que la garde du levier de commande est correctement réglée. En tirant sur la manette, on doit arriver au point dur quelques centimètres après (vérifier avec celle de gauche). Le réglage s'effectue par la bride qui maintient la position de la came qui appui sur la fourchette.
Ensuite si ces deux points ne donnent rien, alors c'est que les disques sont usés et il faut démonter et les remplacer.
Bon courage

Cordialement


Dernière édition par gilb33 le Sam 12 Jan 2013, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 09:51

salut,j'ai le même engin
si ça remarche correctement esaye de travailler"leger" pour voir
c'est pas un bull notre fl4.................
pour la doc voit chez rétro tracto archives
sinon j'ai le livret d'entretien en anglais (merci GILB 33)
que j'essayerais de t'envoyer par mp
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 09:55

Salut Didier,
Alors ton FL4C toujours au travail, tu as monté les calles ?
Bonjour de la Gironde
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 10:00

bonjour gilbert,
le fl4 est au sec et en ce moment j'ai pas envie de mécaniquer
comme il est à la montagne j'attends les beaux jours............................
tant fait pas les cales sont de coté Fiat FL4C conseils entretient mécanique 287628
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 11:38

Re Jéjé
En lisant Gilbert il ne faudrait pas qu'il t'arrive lamême mésaventure qu'à moi.
L'ancien propriétaire avait du s'endormir sur la pompe à graisse en graissant la butée....résultat embrayage rempli de graisse et patinage bien sûr.
Didier la moto jaune de ton avatar c'est bien une CZ???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 12:35

salut gérard,
tout a fait cz 125 476 de 1971
j'ai retrouvé le modèle que j'avais à 16 ans........................................
un de ces jours je vais lui faire un lifting
pour moi c'est trop tard ..............y'a trop de dégats Fiat FL4C conseils entretient mécanique 612313
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 13:31

Merci Didier
Super bécane et en plus en cross CZ ça marchait super fort.
Garde la bien.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JéJé.24 FL4 C

JéJé.24 FL4 C


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/01/2013

Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique EmptySam 12 Jan 2013, 20:15

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
Alors, malheureusement je n'ai aucune revue technique. Mais je vais regarder comme le dit gilb33 , au niveau de l'huile qui ferait donc patiner l'embrayage.
Aujourd'hui j'ai commencé par le nettoyer , j'ai passé 3 heures au karcher thermique et une fois bien proppe je l'ai essayé, à bas régimes il fonctionne très bien et dès que je le met dans les tours celà n'avance plus.
J'espère m'en sortir au niveau de la méca et aussi que le coût ne sera pas trop élevé.
Sinon je n'ai pas de photos pour l'instant mais je vais en faire pour vous le montrer la bête. Voilà à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Fiat FL4C conseils entretient mécanique   Fiat FL4C conseils entretient mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat FL4C conseils entretient mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT FL4C
» Restauration FIAT FL4C
» revue technique Fiat FL4C
» Prise de force Fiat FL4C
» FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: