holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Révision Holder, Je bloque déjà!!!

Aller en bas 
+3
ypert daniel
jeanguy
Blaireau02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyMer 09 Jan 2013, 18:24

Bonjour,

Cette hiver j'avais décidé de réviser mon Holder A 12 au moins pour refaire l'articulation, mais aussi quelques petites fuites.

Après divers démontage, je bloque dorénavant sur le carter intermédiaire qui renferme l'embrayage que je n'arrive pas à désolidariser du pont; Il me semble que c'est l'arbre inférieur qui coince et je ne comprend pas comment celui ci est fixé.

Merci aux membres du forum pour un petit coup de main.

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 09.66

Vue sur le carter intermédiaire avec cloche d'embrayage.

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 09.67

On distingue ici l'arbre qui me pose problème, vous remarquerez un graissage impeccable holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 612313

Merci pour vos réponses.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyMer 09 Jan 2013, 18:37

salut

ceux la je connais pas

mais JRémi connais bien ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyMer 09 Jan 2013, 20:57

Merci Jeanguy,

JRémi m'a déjà aidé lors de certains démontage, mais aussi Daddy54 je crois, en fait ce dernier est déjà intervenue sur le démotage pour changement d'un embrayage mais je ne vois pas de quels écrous ils parle pour la désolidarisation de l'arbre.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:19

Bonjour,il faut démonter le cardan... salut!
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:58

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai continué mon périple, et pour démonter le cardan c'est trés simple, en fait hier je me suis laissé perturber par le cardan du haut que j'ai démonter en premier mais qui n'est pas identique à l'arbre inférieur qui dispose d'un montage différent ce qui ma retardé, pour comprendre les photos:

Le cardan du Haut,
holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 10.89

Le cardan du bas, on distingue la fixation, on démonte l'écrou, et il reste plus qu'à tirer le manchon puis à tirer sur le carter intermédiaire et tout vient.
holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 10.91

Voilà le carter est démonté.
holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 10.92

Aïe la canelure est entamé, la j'aurai besoin de vos conseils pour une réparation ou un changement de piéce?
Vous remarquerez aussi que la butée d'embrayage est cuite.
holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 10.93

Le pont ce soir, reste plus qu'à démonter les arbres, mais si quelqu'un a les éclatés du pont cela serait avec grand plaisir que je les utiliserai car pour moi c'est une premiére!
holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 10.94

Sinon ce matin j'ai aussi ammené l'articulation centrale chez un tourneur pour pouvoir mettre les nouveaux silent bloc.

Voilà pour aujourd'hui la suite peut être demain si il pleut sinon je serai au bois.

Blaireau02.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:18

Bonsoir a tous et bonne annee
je vois que ça se precise!!!!Pour ton arbre tu n'as pas 50 solutions,soit tu en trouves un d'occase (bon courage!!)ou alors tu recharges les cannelures a la soudure et tu les reusines.
Regardes sur le forum Jremy a fait un post pour la meme chose,voici le lien.
https://mototracteurs.forumactif.com/t24313p30-remise-en-etat-d-un-holder-a21s?highlight=h
Bon courage et bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:31

Daddy54 a écrit:
Bonsoir a tous et bonne annee
je vois que ça se precise!!!!Pour ton arbre tu n'as pas 50 solutions,soit tu en trouves un d'occase (bon courage!!)ou alors tu recharges les cannelures a la soudure et tu les reusines.
Regardes sur le forum Jremy a fait un post pour la meme chose,voici le lien.
https://mototracteurs.forumactif.com/t24313p30-remise-en-etat-d-un-holder-a21s?highlight=h
Bon courage et bonne soiree
David

Bonsoir David, tu as vu les silent bloc que tu ma fait parvenir sont en cours d'installation, je te remercie une fois encore.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 09:33

Bonjour,

Pour mon holder A12 je suis à la recherche d'une butée d'embrayage, ou bien la référence de celle ci, merci au "Holderiste" du forum.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 10:04

Bonjour Blaireau et tous;

Pour ta pdf, moi je m'embêterais pas, je mettrais un insert "à vie", il te suffit de faire un bon nettoyage des cannelures pour y fixé cet embout!

je ne sais pas si tu es en 1' 3/8 Question Si tu choisis cette option prend un embout à blocage boulon!

Pour ta butée, tu devrais en trouver une facilement!, elle est à bille ou graphitée?


exemp:

http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FO1_MANCHON_PRISE_DE_FORCE_&type=83&code_lg=lg_fr&num=51#.UTxKFtaQWSp

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 13:01

Bonjour Rex

Pour la PDF, le tourneur qui m'a refait l'articulation centrale m'à proposé de m'embouti un manchon sur l'arbre, c'est une opération qu'il à réguliérement fait donc de ce côté si cela devrait aller.

Par contre pour la buttée elle est graphitée, ou était devrais je dire car lors du démontage toute la matière de la buttée est tombée.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 14:51

re,

s'en est pas une dans ce genre ci, avec deux oreilles?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/382324059.htm?ca=19_s

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 15:37

En effet c'est tout à fait ce genre de butée, mais en côte légérement plus petit, à priori60 mm ext, 40 mm int, axe 10 mm.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 15:43


OK, oriente tes recherches sur les anciennes Dauphine, 2cv av 68, 4cv renault.......tu vas trouver!, c'est les mêmes que sur mon rex Hirth!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/400067354.htm?ca=19_s

regarde sur les sites de vieilles caisses Wink

a+
rex
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 17:32

Je te remercie, j'y avait penser, demain je regarderai au boulot j'ai plusieursensemble 2cv et ami 8 de démonté, avec un peu de chance.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 20:19

Aprés consultation du site marchand Holder sur E-bay, cette buttée est en vente, mais à 70 € plus les frais de port sa fait mal!!!

Je vais quand même voir si je ne peut pas trouver une piéce adaptable.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 20:38

re bonsoir à tous;

Bin oui, c'est pas donné chez eux! Sad en cherchant sur lbc, j'ai fini par en trouver une à 8€ + port, sinon regarde chez des fournisseurs comme

celui ci.....

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/embrayage/417-butee-d-embrayage-graphite-ancien-modele-.html

demande des infos, sinon garde les agrafes car elles ne sont toujours fournies!!

bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 10 Mar 2013, 23:11

Bonsoir à tous
pour les refs de l'embrayage,tu peux les trouver chez Sachs
http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=1
Il faut que tu trouves un revendeur de pieces qui fasse cette marque.
Sinon sur ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Kupplung-Ausrucklager-fur-Holder-Traktor-B10-A8-A10-A12-/271137969269?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3f21151475
Pour une butee c'est un peu chere
Bonnes recherches
David
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyLun 11 Mar 2013, 17:55

Bonjour à tous,

Aprés quelque recherche la référence semble être Sachs 1859 008 000, LUK 500 0125 20, prix aux alentours de 45 à 50 €, dispo chez Oscaro à priori, je poursuit mes recherche car visible sur le site CFT SARL mais je ne trouve pas comment les contacter, si quelqu'un connaît.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyLun 11 Mar 2013, 18:47

Bonjour à tous
je me renseigne la ou j'ai trouve les silents bloc,je te tiens au courant
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyLun 11 Mar 2013, 20:47

Bonsoir Daddy54,

Si tu me trouve la piéce, tu va finir par être mon fournisseur officiel en piéce détachée pour Holder holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! 612313 .

blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyMer 13 Mar 2013, 23:35

Bonsoir à tous
Salut Blaireau
j'ai eu une reponse pour la butee sachs,ils peuvent l'avoir mais au prix de 72e.
Je trouve que c'est un peu cher.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:42

Bonsoir Daddy54,

Le tarif est un peu élevé en effet mais en neuf la tendance est partout la même, je vais donc continuer à chercher on ne sais jamais car mes finances sont pas au beau fixe.


Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
alainmaz

alainmaz


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/03/2013

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:07

regarde sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:15

bonsoir Alainmaz,

Merci de ton aide, comme indiqué un peu plus haut sur le poste il semble en effet que oscaro dispose de cette référence pour un peu moins chere, mais je la trouve uniquement si je tape la référence dans la fonction recherche, je ne trouve pas les véhicules concernés, il faut donc que je les contacts pour confirmer la dispo est si c'est bien la bonne réf on ne sais jamais.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! EmptyDim 31 Mar 2013, 15:27

Bonjour à tous,

Suite de révision du holder, aujourd'hui démontage de l'injecteur qui pissait c'est avec le plus grand mal que j'ai réussi à le démonter et la en effet beucoup de crasse sur l'injecteur.

Par contre j'ai eu un soucis au remontage (c'était à se douter vue les avertissements indiqué sur les forums) j'ai cassé le pointeau de l'injecteur matraque1 matraque1 .

J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît la référence de cette piéce ou bien en posséderait une de rechange?

Merci de vos réponses.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision Holder, Je bloque déjà!!!   holder - Révision Holder, Je bloque déjà!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Holder, Je bloque déjà!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision sur Holder A12 / Sachs 600L
» Révision Holder, besoin d'aide!
» Problème moteur Holder A12 bloqué
» holder A10 de 1957 bloque sur place !
» Régulateur bloqué - Holder A55 tourne a pnein régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: