renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur

Aller en bas 
+4
chenillard77
Charriers
ch'tigégé
rougeron philippe
8 participants
AuteurMessage
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyLun 07 Jan 2013, 22:00

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'info, je voudrais faire des concours de labourage avec mon motoculteur (energic 409) mais j'ai aucune adresse; si quelqu'un peu me donner quelques infos je serais bien contant
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMar 08 Jan 2013, 21:28

Bonsoir à tous
Ne t'inquietes pas pour les concours de labour. Ce n'est pas pour tout de suite.
Je crois qu'il faut attendre les mois de mai ou juin.
Si tu veux re donner une idée, tu regardes dans le post: maifrestation.
Tu auras les dates de celles qui se sont déroulées en 2012.
Pour 2013, ce sera sensiblement dans les mêmes dates.
ex: Viarmes: 3ème week-end de septembre.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMar 08 Jan 2013, 21:38

bonsoir à tous,
je te remerci Gégé de ton tuyau, je pensait qu'il y avait peut-etre un groupe de personne ou queque chose comme ça, mais je ferais comme je trouverais.
merci encore et bonne soirée.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Labour toujours...   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMer 09 Jan 2013, 20:07

Hello Philippe, Hello à tous

Un grand bonjour de bienvenue sur le Forum des vieilles mécaniques agricoles et surtout des motoculteurs. Pour avoir observé, en concours des Energic (Hein SOM 18 du 40!) Ce sont de bonnes machines stables et équilibrées. Est-ce que ta charrue est en bon état?
Je crois que tu as posé une bonne question. Pour te répondre, tu peux consulter les journaux consacrés aux machines agricoles d' Antan qui parlent de ces sujets. Je connais le concours de Villeneuve sur Cher(18) et dans le centre de la France, il en existe quelques uns. Tu peux aussi venir nous rejoindre tous les ans à St Loup (58) car ta machine est adaptée à ce genre de terre!!!
Salutations cordiales à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMer 09 Jan 2013, 21:27

salut à toi et à tous,
merci pour ton info, si tu le veux et si tu y penses préviens moi au cas ou je passerais à coté. pour mes charrues elles sont en bonne état pour te dire les couteau on leur affutage d'origine c'est d'ailleurs pour ça que j'ai achetais ce motoculteur là, il tounait plus, mais j'ai remi ça en route en même tant j'ai monté un démareur et ça fonctionne.
comme je le note plus haut le week-end je vais faire des photos pour vous montrer ça, les pneus et la peinture sont d'origine j'ai juste fais un peu de mécnique pour le mettre en route et monter un démareur.
bonsoir à tous et merci l'ami Charrier
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:18

salut a tous,

je ne savais pas ou ça se trouve quinsaines, apres un tour sur mappy, je pense que le concours de thiviers en dordogne n'est pas trop loin non plus !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:34

salut Marc et salut à tous
je viens de regarder thyviers il se trouve a 200 km de chez moi, pour me localiser je suis tout pret de montluçon
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: concours   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptySam 12 Jan 2013, 08:01

bonjour
je n es pas les dates a l avance mais dans la region centre surtout loir et cher et indre loire , y a des concours labour pas tous les week end mais presque , meme la semaine des fois . en 2012 j ai du faire 8 concours , je crois
quelque nom de village qui organise des concours , pontlevoy (41) 25 motoc , francay (41) une quinzaine de motoc , huisseau sur cosson (41) une quinzaine , villedomer (37) une quinzaine , descates (37) 5 ou 6 motoc et une vingtaine de tracteur .
ce sont souvent les meme personne dans les concours , il suffit de trouver un concours , et les gens te donneront les dates des prochain concours , pour ma part , sa a marcher comme sa !
a+ arno
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptySam 12 Jan 2013, 13:17

salut à toi Arno et à tous,
je te remerci pour les infos, toi qui en fait beaucoup, vers quel date ça commence les concours.
j'ai une autre question, je voulais mettre mes machines en photos, mais comme je suis tellement con avec un ordinateur que j'ai pas trouvé, je voulais faire comme toi, qu'il y est mon energic 409 avec mon nom, comme ça quand tu rentre en contact avec un gars il voit ta machine, ça peut aider à poser certaines question éventuellement sur la machine
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMer 23 Jan 2013, 21:46

salut Philippe,

bienvenu a toi sur ce forum. c'est vrai que Montluçon est un peu loin de tout ce que je connais aussi en concours du coté d'Angoulême la Rochefoucauld, Montbron, Bernac .
je te donnerai les dates aux moments venus et tu aviseras!!

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyMer 23 Jan 2013, 23:28

Salut à tous !

Philippe, pour les photos, tu tapes "photo" dans "rechercher", au-dessus de la page, tu as notamment le post de Christian28.

ça paraît compliqué mais non, tu y arriveras facilement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:54

salut Pony 53 et à toi staubeur 17,
je vous remercie tout les deux pour les infos, pour les concours je suis entirement d'accord pour que tu me face signe, normalement il devrait pas y avoir de problème pour les week-end, mais pour les jours de semaine ça va etre dure de pouvoir prendre une journée.
pour les photos je vais essayer ce week-end de mettre quelques photos.
merci à vous deux et biensur aux autre qui m'ont répondu, je pensais pas trouver des gars si sympa sur le forum, encore merci
à+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyDim 27 Jan 2013, 14:10

salut Philippe

sur Angoulême, touts les concours que je connais ont lieu uniquement le week-end pas de soucis.

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyDim 27 Jan 2013, 14:48

salut à toi, merci pour l'info, et comme ça je pourrais faire joujou avec mon teufteuf.
salut à un de c jour
philippe
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyDim 27 Jan 2013, 14:59

Bonjour



Original comme système de démarrage sur le Staub



renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Pouce10
Revenir en haut Aller en bas
rougeron philippe

rougeron philippe


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : quinssaines
Date d'inscription : 06/01/2013

renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur EmptyDim 27 Jan 2013, 15:45

j'en avais besoin pour le jardin, et il manquait de puissance en plus j'avais aucune documentation pour le régler, donc j'ai trouvé un autre moteur qui lui démarre bien et en même tant il complete la puissance manquante, j'en rigole et ça fait rire les autre aussi mais le résultat est là, biensur après j'ai trouvé l'energic et du coup je le regarde plus il va bien falloir que je me penche sur lui
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur   renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les concours de laboure avec motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur mabec avec moteur lanbordini
» renseignements_motoculteur_vintage
» Renseignement motoculteur Bouyer 888
» renseignement sur motoculteur rapid
» renseignement sur motoculteur kapff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: