Problème Staub 6000
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 Problème Staub 6000

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5 participants
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aurélien du 11




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MessageSujet: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:24

Bonne et heureuse année à tous les passionnées de motoculture. Voila, j'ai fait l'acquisition d'un Staub 6000 avec rotavator. Apres avoir vidanger le pont du rota et celui de la boite ( mayonnaise bien épaisse) j'ai remonter le tout, le problème est que sans le rota, toute les vitesses passe bien. En revanche quand j'enclenche la première ( difficilement) le rota se met à entraîner les roues. En d'autres termes il part comme une fusée et même si on décrabote il continue son chemin (très dangereux), ( les points mort fonctionnes, la 3/4 marche aussi avec débrayage du rota ainsi que la marche arrière. je suppose qu'il s'agit d'un réglage de la tringlerie ?? qu'en pensez-vous?
n'hésitez pas à me laisser vos propositions.
Merci par avance
Aurélien du 11
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aurélien du 11




Masculin Nombre de messages : 17
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MessageSujet: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:05

Bonne et heureuse année à tous les passionnées de motoculture. Voila, j'ai fait l'acquisition d'un Staub 6000 avec rotavator. Apres avoir vidanger le pont du rota et celui de la boite ( mayonnaise bien épaisse) j'ai remonter le tout, le problème est que sans le rota, toute les vitesses passe bien. En revanche quand j'enclenche la première ( difficilement) le rota se met à entraîner les roues. En d'autres termes il part comme une fusée et même si on décrabote il continue son chemin (très dangereux), ( les points mort fonctionnes, la 3/4 marche aussi avec débrayage du rota ainsi que la marche arrière. je suppose qu'il s'agit d'un réglage de la tringlerie ?? qu'en pensez-vous?
n'hésitez pas à me laisser vos propositions.
PS merci à la personne qui ma dit qu'il s'agirait des ressorts de l'embrayage centrifuge (j ai perdu son nom et son message)
Merci par avance
Aurélien du 11
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lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:34

Bien la bonne année et la bonne soirée a toutes et a tous . Sans ètre spécialiste je suis surpris car le rotovateur est entrainé par la prise directe c'est a dire par le moteur directement j'ai essayé de voir d'ou venait ton souci et a mon humble avis sans aucune certitude je pense plutot a un problème de vitesse la tringlerie ne peux pas ètre mise en cause soit elle débraye le roto soit elle l'enclanche il me semble que les vitesses courtes sont sur le bleu a cette heure je ne peux le vérifier regarde cela c'est peut ètre une piste pour ma part je passe le roto sur la premiere courte et je n'ai pas de souci ou c'est que tu passe sur un sol très très sec sans avoir été labouré auparavant mais en ce moment ou trouver un sol seulement sec !!!!!.Cordialement
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francois30




Masculin Nombre de messages : 515
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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:58

bonsoir

je suppose que tu veut dire qu'il part comme une fusée quand tu déclabote les roues ?

si c'est bien cela c'est normal les roues sont libre et le rotor et toujours en charge et continu de poussé quand tu déclabote pence bien à relevé le rotor de terre
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Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
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MessageSujet: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:05

Bonsoir

Commancez par baisser votre ralentis moteur car les 6000 sont équiper d'un embrayage centrifuge , donc dés que le moteur monte dans les tours , ça entraine les roues et donc le rotta si il est en prise .

Et contrôle en déposant votre moteur qui est fixé par 2 boulons , les ressort d'embrayage peuvent être déttendu voir cassé , d'ou les moteur et le rotta en prise constante .

Cordl J-Loup et Salma
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francois30




Masculin Nombre de messages : 515
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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:10

bonsoir
lameatort a écrit:
. Sans ètre spécialiste je suis surpris car le rotovateur est entrainé par la prise directe c'est a dire par le moteur directement

le roto n'est pas entrainé directement par le moteur mes par l'arbre du réducteur de roue ( la visse sans fin les crabotages sont après la couronne en bronze )après la boite de vitesse et tourne donc en rapport du rapport de boite enclenché
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aurélien du 11




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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:58

bonjour,
je me m’aperçois que la jauge de profondeur est absente. Dans ce cas le problème pourrait venir de là ?? je vais en refaire une en m'aidant de la vue éclatée . Puis je vous tiendrez au courant.
Cordialement
Aurélien
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lameatort




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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMar 08 Jan 2013, 21:19

Bien la bonne soirée a toutes et a tous.Méa culpa je me suis fourvoyé en regardant trop vite sur une photocopie de pas trop bonne qualité l'éclaté de la boite effectivement la vis sans fin ne vient pas en direct du moteur .Merci d'avoir corrigé mon erreur.Cordialement
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Oliv57

Oliv57


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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMar 08 Jan 2013, 22:44

Normalement avec un régime de ralentit bien réglé, tu coupe les gaz et ton moteur doit se retrouver au ralenti et ne plus rien entraîner du tout, ni les roues, ni le roto. Si ton ralenti est trop haut et que tu te sert des dé-clabotages droit et gauche comme des embrayages , ton roto tourne encore trop et doit être gênant et dangereux. Au ralentit ton embrayage ne doit pas entraîner la boite. Si c'est le cas vérifie ton embrayage. C'est aussi sur que si tu le démarre et qu'a cause de ton starter le moteur tourne trop vite, au moment de passer ta 1 ere le rota s'enclenche aussi. Mais ce n'est pas le rota qui entraîne les roues.....
Les dé-clabotages droit et gauche ne doivent servir que pour tourner.

Bref, suis je assez clair à une heure aussi tardive ?
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aurélien du 11




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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMar 15 Jan 2013, 18:56

merci. A tous pour vos explications . Je me suis penché du côté embrayage et les ressorts sont plus ou moins fatigué. Il y avait un côté de garniture qui était tordu vers l extérieur Sad j'ai donc été. Commander des ressort au nombre de 4 mais.sur vues éclatés il ya que 2 ressorts quelque soit la motorisation de plus j'ai des ressort qui non pas le même nombre de spires. Est ce normal ? Enfin le moteur n est pas d origine c un kama . Quand pensez vous ? Je vous tiendrez au courant apres changement des ressorts!
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aurélien du 11




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MessageSujet: suite staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:35

merci. A tous pour vos explications . Je me suis penché du côté embrayage et les ressorts sont plus ou moins fatigué. Il y avait un côté de garniture qui était tordu vers l extérieur j'ai donc été. Commander des ressort au nombre de 4 mais.sur vues éclatés il ya que 2 ressorts quelque soit la motorisation de plus j'ai des ressort qui non pas le même nombre de spires. Est ce normal ? Enfin le moteur n est pas d origine c un kama . Quand pensez vous ? Je vous tiendrez au courant apres changement des ressorts[right]
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Oliv57

Oliv57


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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:18

Kama !!!
Envoie une photo de le bête pour voir.
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MessageSujet: Re: Problème Staub 6000   Problème Staub 6000 Empty

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