presentation de mon pp4bs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presentation de mon pp4bs

Aller en bas 
+2
Greg2cv
fptsr01
6 participants
AuteurMessage
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyVen 04 Jan 2013, 18:50

Bonsoir a tous les passionnés des engins bleus,

Je suis Fred du loiret , je suis dans les pompiers depuis 13 ans mais en cours de reconvertion vers le maraichage ... bio bien sur . J'ai 10 ha a ma disposition ya de quoi bosser !! je commence une année test sur un petit bout ainsi qu'un peu de céréales pour nourrir mes volailles .
j'ai acheté cet été un MF 165 avec chargeur d'occasion ainsi que quelques outils pour travailler la terre , puis une serre tunnel ( 20 m X 9,30 m ) pas encore montée 'ailleurs et j'ai trouvé un peu par hasard mon staub pp4bs a moteur Lombardini qui sera parfait pour travailler dans la serre .

donc me v'la parmis vous depuis peu

en cherchant une remorque pour mon tracteur pour débarder mon bois , quand je suis allé la voir chez le propriétaire, j'ai trouvé mon staub qui etait sous une bache derrière .
Je l'ai eu avec un brabant 1/4 de tour , un canadien , le rotavator avec ses petites roues , une tonne a traiter , une paire de roues en 15 pouces et une bineuse pour 300 euros et il démare au 1/4 de tour bien sur , donc j'ai pris ça pour un cadeau de noel je l'ai pris sans discuter et en plus il me l'a livré quoi de plus beau , merci m'sieur

a peine livré j'ai refais la flèche de la remorque de mon grand père qu'il attelais sur son motuculteur honda 4cv ( que j'ai toujours et marche parfaitement d ailleurs ) , vous me direz si mon attelage vous parais correct , ca tiens mais je sais pas si c'est vraiment bien ...merci
et hop il m'a déjà rendu de fiers services
vraiment un super engin il va me servir tout le temps !!!


photos

presentation de mon pp4bs Img_1311

presentation de mon pp4bs Img_1312

presentation de mon pp4bs Img_1313

presentation de mon pp4bs Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyVen 04 Jan 2013, 19:10

presentation de mon pp4bs Img_1318

presentation de mon pp4bs Img_1319

presentation de mon pp4bs Img_1320

presentation de mon pp4bs Img_1321

les accessoires

presentation de mon pp4bs Img_1322

presentation de mon pp4bs Img_1323

presentation de mon pp4bs Img_1324

presentation de mon pp4bs Img_1325`

presentation de mon pp4bs Img_1326


voilà,par contre j'attend vos réactions car je n'ai jamais trouvé un pp4bs équipé de ce moteur , mais en regardant en s'aperçoit vite qu'il y a une platine d'adaptation pour connecter le moteur et l'embrayage
j'ai les masses mais le vendeur me dii qu'lle ne passe pas avec ce moteur , j'ai pas encore essayé de regarder ça ...
merci d'avance pour vos riches infos !!!


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyVen 04 Jan 2013, 19:28

Salut,
Effectivement, je parierais sur une modif point de vue moteur. Si les masse ne passent pas, il va te falloir chercher un W610... sinon, soit tu refais les masses, soit tu ne te sers pas du brabant... C'est sur que pour tirer une remorque, les masses n'ont pas trop d'intérêt.
Tu verras, c'est une super machine. Pour moi, le meilleur de la série PP...b. Les PP5b et PP6b sont certes plus puissant, mais j'ai une préférence pour le PP4BT...
Sinon, ton attelage me semble correct (a voir comment tu comptes charger, plat, pente ... etc). Par contre, n'oublie pas d'enlever les butées et de libérer en rotation l'attelage universel...


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (coup de frein brutal!). Je croyais que c'était un BT, mais non, c'est un BS... tu as certes un différenciel, mais pas de freins!!!! Attention avec ta remorque...
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyVen 04 Jan 2013, 21:20

Salut fptsr01

"fptsr"c'est bien pour Fourgon Pompe .........Logique pour un ancien du 18.Salut à toi. Bon courage pour ta reconversion et surtout bonne réussite pour ton projet. 10 Hectares en bio tu vas avoir de l'occupation.
Je pense comme greg2cv que tu as fait une belle acquisition pour travailler dans ta serre et il te faudra adapter les masses si tu veux labourer avec.Pour ton attelage ça à l'air assez bien,si tu charge un peu fort tu le verra vite au niveau des soudures comme c'est monté je ne pense pas que ça lachera sans prévenir...
La traiteuse en bio ne devrai pas te servir beaucoup ,quoi que quelques produits autorisés...
Tout ça pour dire qu'avec ton projet, ton165 et ton pp4 ben y'a plus qu'à......
Bon courage et bonne réussite....

Bonsoir.
Roger

Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyVen 04 Jan 2013, 23:42

oui Greg c est bien pp4bs et non t donc bloc de dif mais pas de frein mais y a quand le même le frein sur l'embrayage en l'utilisant avec anticipation obligatoire c'est pas mal , en frein d'urgence c'est zero c'est sur , mais moin grand père avait bricolé un systeme de freinage sur la remorque avec des patins qui frotent sur les pneus , il faut que je finisse de le refaire bien ... ça ira bien comme ça , j'ai pas vraiment de pentes ou juste faible on sera vigilant
la butée je l'ai enlevée ça change pas grand chose car j'ai un petit jeu sur l'attelage mais c'est toujours mieux merci
merci roger
oui fptsr c est bien ça ... je ne suis pas encore un ancien je travaille toujours mais a 80 % cette année j'aurais un peu plus de temps pour bosser la terre si le test est concluant j'arreterais pour 2014
je ne fais pas 10 ha , j'ai cette surface a disposition mais je vais cultiver environ 1500 m2 pour commencer en maraichage , plus 3/4000 m2 en céréales pour nourrir mes vollailes , faire ma farine et tenter de faire ma bière !!! matraque1
pour l'attelage je voudrais être sur que ça n'abime pas le porte outils surtout
le pulvérisateur je ne m'en servirai surement pas trop ou peut être avec du purrin d'orties mais c'était dans le lot donc ... je vais le tester prochainement

merci encore pour les encouragements

presentation de mon pp4bs Dsc_0211
tiens une petite photo du 165


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptySam 05 Jan 2013, 08:15

Salut,
Le pulvérisateur peut te servir à plein de choses, tu as bien fait de le prendre. Au pire, tu pourras toujours le revendre!
Par contre, il ne lui manquerait pas le siège ??

Moi, hier, j'ai fait tourné un peu mon PP3b et j'ai changé la manette du régulateur... c'est pas grand chose, mais ça fait toujorus plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyDim 06 Jan 2013, 07:23

Bonjour a tous

Bonjour fptsr01

C'est bien beau tout ça, surtout le prix au vu de l'équipement presentation de mon pp4bs 287628 Mais il manque un morceau war1 Ho pas un gros truc, mais très important..... La bague de l'attelage !!!!!!!!!

Sur la photo où on voit ton attelage avec la remorque, il manque la bague. Tu as l'axe avec la goupille qui empêche le porte outils de sortir, mais normalement il y a une bague qui appuie sur toute la surface et surtout qui élimine le jeu !
Normalement le timon de la remorque se monte a la place du porte outils

Il y en a qui ont de la chance cheers

Bonne journée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyDim 06 Jan 2013, 22:26

je ne pense pas qu'il est de siège pour le pulvérisateur , je ne vois rien qui manque , ça aurais été pas mal pour se déplacer par contre

merci beaucoup Daniel c'est clair que je suis chanceux au vu du prix et de l'équipement , joli pour les périodes de fêtes
alors cette bague , vous auriez une photo du bazar ? et es ce que ça peut se trouver ?
oui j'ai bien vu en cherchant sur le net normalement le timon se met a la place du porte outils , mais es ce que mon montage pose problème pour le porte outils ? je ne voudrais pas l'abimer non plus ...
j'ai fait quelques chargements de la remorque même carement très chargée et tout va bien
je peux toujours changer mon montage , mais si c'est pas necessaire ça m'amuse pas

merci et a bientôt

fred

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyDim 06 Jan 2013, 22:59

Bonsoir Fred et bienvenue cheers
que dire de plus que tu as fais une tres belle aquisition a pas chere presentation de mon pp4bs 287628
c'est etonnant ce montage de lombardini sur un BS
ca te donnes donc un LS maintenant
pour l'histoire des masses a voir si tu en a vraiment besoin car le lombardini est plus lourd que le bernard W610 matraque1
attention egalement a ta boite de vitesse car le 610 develloppe 7cv alors que le LA400 une dizaine
on m'a dit de faire attention avec mon PP4LDS (lombardini diesel) car justement il y a beaucoup plus de puissance que le montage initial war1 et il y a certains arbres de roues qui n'aiment pas les chocs brutaux affraid
ces montages avec moteurs lombardini sont dans les derniers PP4 sortis cheers
peut etre que ton ancien proprietaire a eu un probleme avec le bernard et a l'epoque on lui a propose une motorisation lombardini car c'etait en vogue scratch
bon courage pour ton projet et bonne continuation
Fais attention au train avant du massey affraid il tire un peu la tronche avec ces cailloux dans le godets matraque1
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyLun 07 Jan 2013, 00:02

bonsoir Pascal et merci pour les infos , j'ai donc un PP4LS , original
le vendeur me dit n'a pas fait de modif , il l'aurais eu comme ça et me dit que c'est un montage staub , mais il ne connait pas l'année de fabrication
par contre il me parle de 7 cv , carement 10 cv tu dit , pas mal c'est sur ça ? reçu , eviter les chocs sur les arbres , merci
le bleu du pont et celui du moteur ne sont pas dans le même ton je pense fortement qu'il avait le w610 a l'origine ( ce qui expliquerait la présence des masses ) et qu'il a été changé pour le LA400 (bride rajouté et non peinte entre le moteur et la boite/pont)
es ce un bon moteur ?
j'aimerais savoir de quelle année est mon staub on peut retrouver avec le numéro de serie ?
merci pour les encouragements
t'inquiète pas pour le train du massey il encaisse !!! matraque1

fred


Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyLun 07 Jan 2013, 00:08

et j'oubliais il y a encore le support du réservoir du moteur bernard aussi au dessus du pont ce qui rajoute une preuve qu'il devait être la a l'origine , surtout qu'il est frappé PP4BS et non PP4LS , ça fait 4 preuves , je crois que c'est clair , reste a savoir de quelle année il est ??
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyLun 07 Jan 2013, 10:10

Bonjour à tou(te)s,

Pour l'année, d'après le recensement STAUB, il doit être de fin 1964.

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyLun 07 Jan 2013, 19:58

Bonsoir a tous

Bonsoir fptsr01

Voici la bague en question.



presentation de mon pp4bs P1070910




Tu comprendras que sans elle, il y a des problèmes de répartition de l’effort de traction. Deux points sans, et une surface avec
Il est préférable que, soit tu la retrouve, soit tu en fabrique une ou que tu en achète une, pour mémoire STAUB a prévu la bague et mécaniquement elle est justifiée.
De plus elle limite le jeu axial du porte outils et dans ton cas en traction de remorque des chocs avant/arrière qui vont finir par mater le porte outils
Si tu dois la fabriquer je reste a ta disposition pour les dimensions

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fptsr01




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pers en Gâtinais
Date d'inscription : 04/01/2013

presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs EmptyLun 07 Jan 2013, 21:43

merci claude maintenant je sais de quelle année il est , super
merci beaucoup daniel pour la photo , effectivement il me la manque , elle est utile aussi pour le porte outils , si on met le brabant par exemple ?
on peut en acheter vous croyez ? la fabriquez , je sais pas trop j'imagine que ça doit être ajusté serré
c'est clair que si staub l'au prévue ça ne doit pas être pour rien
je n'ai pas remarqué de jeu axial ni de chocs avant arrière en traction remorque chargée ,la goupille viens au bord du porte outils , je regarderais de plus près la prochaine fois ...

merci et bonne soirée

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon pp4bs Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon pp4bs   presentation de mon pp4bs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon pp4bs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS pbm pp4bs
» Présentation Olaorée - Staub PP4BS
» Apres la presentation la remise en route du PP4BS de 1965
» pp4bs
» pp4bs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: