Choisir un motoculteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choisir un motoculteur

Aller en bas 
+6
MBN du Puy
vinc01
jeanluc31
Greg2cv
agenais
syl74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 19:12

Merci pour tous les renseignements, et les annonces du bon coin, j'ai déjà vu le pp4b j'aime beaucoup en plus il à l'air super propre. Par contre le Energic j'adore la gueule de cette machine, par contre qu'est ce que sa vaut ?

Sylv
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 21:13

L'Energic ??? Beh, c'est monstrueux...ça marche bien, c'est beau, pas du tout maniable, gros et lourd... ... bref, tout ce qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:25

Bonsoir a tous,

j'ai vu un pp 180 qui me plais bien avec fraise et charrue il est super beau, il semble bien renové. Est ce que quelqu'un peu me dire quelles sont les caractéristiques particulières de ce motoculteur.


Merci d'avance et bonne semaine

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Intéressant   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:35

Hello Sylvain, Hello à tous

Tu as posé une problématique intéressante et j'ai suivi le feuilleton avec intérêt.
Côté conseil, mon avis ne sera pas impartial car je ne connais pas assez les autres marques de motoculteurs. Mais la firme Allemande aux machines rouges et vertes possède quelques atouts non négligeables sur les modèles 2800, 2400 et les plus récents: 3400 et 5500. Ce sont des machines freinées, disposant d'un inverseur de marche, c'est pratique pour monter une faucheuse ou une lame à neige. ( on retourne le guidon et hop on recule aussi vite qu'on avance) Ces machines ne disposent pas d'un embrayage centrifuge. Le 2800 est équipé d'un différentiel. Inconvénient: en France, ces machines ne sont pas courantes (le 2800 n'a été fabriqué qu'à 1500 exemplaires)
Voilà ma petite contribution. Pense à nous donner des nouvelles de ton choix, puis ensuite quelques clichés car on adore ça les photos.
Salutations cordiales
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:49

Merci de ta réponse, je ne pense plus utiliser mon futur motoculteur pour faucher mon talu, je pense aquérir plus tard une motofaucheuse d'occasion.
mon motoculteur va me servir pour labourer mon jardin 250 m2, encore à l'état de prairie légèrement en dévers, ensuite entretenir cette surface, et sans doute déneiger le cour en hiver.
Mais je pense également choisir une machine pour son aspect, le plaisir de bricoler et d'entretenir une machine qui nous plais, c'est important je pense.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:51

Salut,
250 m2 ? Haaaa... ok, il te faut un petit truc alors. En effet le PP180 peut être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:13

Bonsoir,

En plus je vien de découvrir le pp180 (mieux vut tard que jamais)..... Je trouve qu'il as une super gueule, j'ai craqué je pense que je vais arrêter mon choix!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:01

Sinon, t'as ça aussi :
lien
Revenir en haut Aller en bas
syl74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/12/2012

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:05

C'est rais qu'il est beau mais j'ai peur que ce soit un peu gros??? pour mon usage.

C'est chaud de choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 19:08

Salut,
Un PPU, c'est "petit". Mais un 180 ou un week end, c'est parfait je pense.
Sinon, un hakorette en griffes... increvable...

Hako
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un motoculteur   Choisir un motoculteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un motoculteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que choisir
» Besoin d'aide dans pour choisir un motoculteur
» Choisir un Staub
» Que choisir.
» 217 ou 417 , lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: