C'est le vieux !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est le vieux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil2B

Soleil2B


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 77
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est le vieux ! Empty
MessageSujet: C'est le vieux !   C'est le vieux ! EmptyDim 30 Déc 2012, 21:41

Bonsoir, et bien sûr bonne année à tous (avec le moins de problèmes techniques possible Laughing )

Voilà, après 4 ans, je touche presque au but. Sur mon fauteuil roulant, je m'en tire pas trop mal vu les astuces qu'il a fallu découvrir (en particulier pour sortir le moteur) et les vieux qui connaissaient ce matériel qui ont disparu de la circulation.

Donc, deux boulons du croisillon qui relie les deux demi arbres sortie de boite-embrayage avaient lâché, et comme ça partait dans tous les sens, ça m'avait foutu en l'air le roulement étanche de sortie de boite.

Tout remis neuf y compris disque d'embrayage, ça tourne comme une horloge ! Même que maintenant le levier d'embrayage reste bloqué, alors qu'avant il fallait le tenir à la main.

Moteur, 25 tours minute Laughing

Mais évidemment, s'il n'y avait pas un problème, ce serait trop beau. Et là, j'y comprends rien matraque1

Déjà, avant d'arrêter le tracks, l'embrayage latéral gauche faisait des caprices. Il refusait de répondre, mais de temps en temps il débrayait.

Là, il ne veut plus rien entendre. Ce qui me surprend, c'est que le droit fonctionne impeccable. Or, je ne pense pas qu'on change seulement un latéral mais les deux. Ils devraient donc s'user régulièrement tous les deux.

J'ai ouvert la trappe sur le plancher, mais je vois seulement un mécanisme plein de graisse. Au fond du puits, il y a de la graisse et de l'eau, et je ne trouve aucun bouchon de vidange.

J'ignore comment fonctionne un embrayage latéral. Peut-on effectuer un réglage ou un rattrapage comme par exemple pour un embrayage ?

Dois-je en déduire qu'il est mort ?

Sur mon engin qui est un FL4A tubolare 24 volts, tout est mécanique. Je n'ai rien en hydraulique. Moteur>cloche embrayage>couple conique>réducteurs latéraux.

Didier a eu la gentillesse de me faire parvenir son bouquin technique, mais c'est un modèle plus récent et seules quelques planches correspondent au mien.

Voilà, je viens donc vous demander de me donner quelques leçons sur les embrayages latéraux.

Merci d'avance, et plein de belles choses à tous pour cette nouvelle année.

PACE E SALUTE !
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le vieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» vieux pp4
» ouais
» dur, dur, le jardin
» motoculteur sur puissant 250 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: