Je suis en BT - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis en BT

Aller en bas 
+5
jean-marie54
pony53
jeannet
emp851
pépé mais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:04

emp851 a écrit:
Bonjour,

Pour le démontage des ressorts tout a été dit, pour le remontage je ne me souviens pas avoir trop galéré, il me semble qu'une pince à becs fins doit faire l'affaire.
Pour le remontage de la pastille met un peu de pâte d'étanchéité genre joint bleu, sinon tu as un risque de suintement, surtout si tu mets de l'huile de ricin.
Pour le remplacement du joint de prise de force il faut sortir l'arbre. Personnellement à mesure que j'enlève l'axe je passe un fil de fer assez rigide afin de maintenir les pignons en place ce qui n'empêche pas de les repérer avant au cas où il y en ai un qui s'échappe.

A bientôt

Michel

Bonjour Michel
Comme je disais je ne vais pas changer les joints spi du coup et ok merci pour l'astuce de la pâte á joint bleu je vais faire ca Je suis en BT - Page 2 287628 

Pour le joint spi de la prise de force j'ai lu que en vissant des vis á bois tu retire le joint et tu remet le neuf comme ça rien á faire cheers 
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:07

Ha oui c’était lá

https://mototracteurs.forumactif.com/t6175-fuite-sur-joint-prise-de-force-pp4?highlight=pp4b

je vous dirais si ca marche cette méthode.....
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 10:38

Re,

Sur les pp2B, 3B, 4B et certainement d'autres, il n'est pas possible de remplacer le joint spi de prise de force sans enlever l'arbre, il est caché derrière l'épaulement.
Par contre si tu ne veut pas t'embêter il y a une autre solution, si tu n'utilises pas la prise de force mais que le porte outils, découpe un joint de la forme de la platine du porte outil dans du  papier à joint et intercale le entre lorsque tu remontes le porte outils sur le motoculteur.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:21

emp851 a écrit:
Re,

Sur les pp2B, 3B, 4B et certainement d'autres, il n'est pas possible de remplacer le joint spi de prise de force sans enlever l'arbre, il est caché derrière l'épaulement.
Par contre si tu ne veut pas t'embêter il y a une autre solution, si tu n'utilises pas la prise de force mais que le porte outils, découpe un joint de la forme de la platine du porte outil dans du  papier à joint et intercale le entre lorsque tu remontes le porte outils sur le motoculteur.

Michel

Pas con Je suis en BT - Page 2 287628  si c'est le cas je vais pas tout démonter je vais mettre un joint papier de carbu ça devrait faire l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:23

bonjour champisere et a tous
découpe le plutôt dans une boite de lait , c'est plus épais , la planéité des deux surfaces a jointer n'étant pas forcement bonne.
cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:52

pépère a écrit:
bonjour champisere et a tous
découpe le plutôt dans une boite de lait , c'est plus épais , la planéité des deux surfaces a jointer n'étant pas forcement bonne.
cordialement
jean marie.

Ok merci jean marie! flower 
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:49

Bonjour á tous

bon du coup pastille remise sur l'axe de roue Je suis en BT - Page 2 287628  et joint avec boite de lait sur porte outil j'avais de l huile sur la prise du bas

Merci et á bientôt

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis en BT   Je suis en BT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en BT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pp 180 1968
» Qui suis-je ...?
» QUI SUIS JE ?
» JE SUIS QUI ?????????????????????????
» Où suis-je et qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: